BEsoin de conseils

  • Ce sujet contient 36 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 15 années et 7 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #152295
    lolotte77
      @helo

      Copié collé du sité de la JS

      Le candidat ajourné dispose d’un délai de 12 mois pour recommencer lessessions de formation ou le stage pratique non validés par le directeur départemental.

      Si tu veux faire un recours, FAIS LE MAINTENANT, en lettre recommandée avec accusé de réception au directeur de la ddjs /drdjs dont tu dépends

      Envoies tes 3 certificats de stage et expliques pourquoi tu demandes le recours et en quoi la décision du jury te “gene” et demande a ce qu’ils revoient ton dossier

      soigne ton ortographe bien sur et reste “poli”

      bon courage……

      #152296
      Import
        @import

        merci pour l’info

        #152324
        lolotte77
          @helo

          azer355 a écrit:

          Qu’en je pense qu’un BAFA coute 400 euros

          salut

          tu crois quoi ????

          que le JS va te “donner ” le BAFA parce que tu as payé?

          désolée d etre crue………………………………

          ( je le pense pour un organisme, mais la JS……. :non: )

          Fais un recours à l’attention du directeur de la DRDJS si tu estimes que la décision du jury ne te convient pas

          tu as 2 mois pour faire ce recours, écris en LRAR

          #152326
          Import
            @import

            finalement le jury est passé et ils m’ont ajourné le BAFA
            j’ai plus l’impression que la DDJS n’en avait rien à faire de ce que je racontait, de savoir si les formateurs avaient menti ou non avec tous les numeros de stagiaires que je leur ai donne ils ne se sont meme pas renseigne ce qu’il s’est vraiment passe lors de ce stage

            Qu’en je pense qu’un BAFA coute 400 euros et qu’a cause de personne malhonnete on doit le repasser je me demande si le jury prend vraiment en compte tout ca ou si seulement une decision de 3 minutes avec des pour et des contres

            Comment un tel organisme peut il recevoir une habilitation a former !Vraiment n’importe quoi

            #160415
            Import
              @import

              Ok si le premier jour que je sois arrivé en donnant l’emploi du temps il y était inscrit j’y serait parti, mais ca été décidé en cours de formation SUR La demande d’un stagiaire avec comme seul but de faire connaissance je ne pense pas que ce soit un temps de formation en soi , ils n’ont fait que prendre le petit dejeuner. Pour moi ce n’etait en rien obligatoire d’y participer(sauf si evidemment ils était convenu de cela dans l’emploi du temps).

              Concernant ce que racontent les formateurs, lors de l’APPRO BAFA , je ne discute pas sur ce qui est de la réglementation, (apres y’a un minimum de bon sens)

              Je pense que l’organisme n’est pas la principale cause certes j’en tire des lecons( de toute les facons y’avait pas ecrit sur la feuille du bafa si vous n’adherez pas a ce que raconte les formateurs vous n’aurez pas votre bafa), mais le probleme est ici principalement au niveau des formateurs je crois que l’on peut etre au dela de ca et en tant que formateur meme si t’a pa la meme opinion sur telle sujet alors ce sera ok et on n’est pas oblige d’avoir le meme avis mais on peut toujours discuter et argumenter .

              De toute les facons,dans mon cas du BAFA, je pense que le probleme n’est pas la, c’est sur si un fomateur veut a tout prix descendre quelqu’un il trouvera toutes les raisons pour se faire. Maintenant, ce que je dois montrer c’est que ce qu’ils ont racontes sur moi n’est pas valables (ou du moins relavant plus du plan personnel que professionnel) et le faire comprendre au jury. Moi perso, je donnais mon opinion sur les sujets evoques alors qu’il y en a que je n’ai pratiquement pas entendu voire pas de plus lors de la formation PSC1 y’en avait une stagiaire qui s’etait amené avec plus d’une heure en retard alors qu’au final j’etais le seul qu’il ne m’ont pas validees et qui ont cherche des histoires. Dans ce cas la precisement AVEC CES formateurs si tu te taisais et tu ne les contredisais pas (en clair en disant que tu n’etais pas d’accord avec eux ) ou tu ne donnais pas une opinion contraire a la leur comme bcp qui ne parlait pratiquement pas.

              D’autres part, ( j’en tire des lecons et la prochaine fois je me renseignerai un plus sur le serieux des organisations)) j’ai passé mon bafa en fevrier et ils ont pris 3 mois pour envoyer le certificat a la ddjs alors que j’aurais pu passer au jury du 5 avril ,alors pour le serieux !!!

              #160499
              slem41
                @slem41

                Tu ne m’inquiéte pas XYZ, je suis très souvent d’accord avec toi…

                Pour Mathu, post 29
                ton 1er commentaire : je suis tout à fait d’accord sur la portée générale de ce commentaire, et en particulier, il s’applique parfaitement aux propos d’Enestine.

                ton 2eme : “cheveu sur la soupe” : idem

                ton 3eme : j’utilise peut-être des chemins sinueux (XYZ ayant déjà emprunté la méthode pédagogue et diplomate, j’allais pas faire un copier collé !), mais ce que je veux dire, c’est que tu critiques (à raison, c’est mon avis) dans mon intervention, la méthode agressive d’Ernestine, que j’ai mis en exergue.

                Je trouvai ça pas très dur à décoder pourtant…

                Cette agressivité gratuite ne permet pas à l’auteur du post d’avancer dans la résolution à son problème, et d’autrepart, il laisse entendre que le stagiaire à forcément tort par le fait même qu’il s’est inscit à cette formation et que cela l’engagerai à accepter tout ce qu’on pourrait y demander par la suite… Sinon, c’est “qu’il n’a rien à” etc…

                #160574
                XXYYZZ
                  @xxyyzz

                  slem41 a écrit:
                  Bjr,
                  Pour la version diplomate voir XXYYZZ.

                  Mathusalem

                  Avé slem
                  Merci pour ma diplomatie!
                  Mais vois tu, je ne suis pas d’accord sur une partie de message d’Ernestine et j’essaie de donner mes raisons.
                  Madiplomatie ne m’a empécher de donner mes points d’accords et de désaccords.

                  Maintenant je te rassure, si j’avais eu à répondre au “formateur BAFA” qui préconise de virer un ados qui demande un préservatif, j’aurai été moins diplomate.
                  Allez koié ri (au revoir)

                  #160578
                  Import
                    @import

                    slem41 a écrit:
                    Bjr,
                    Mathusalem, je m’emporte pas, je dis qu’Ernestine dis n’importe quoi…

                    Sans argumenter plus ta remarque ne me semble pas valoir plus que peau de bique, XYZ explique en quoi il n’est pas d’accord et pourquoi, ça c’est formateur.

                    Sinon faut lire un peu au second degré parfois : “tu n’as rien à faire dans l’animation” est une citation d’Ernestine.

                    Désolé si j’ai mal interprété mais planté comme ça comme un cheveu dans la soupe j’ai pas entendu ça comme ça… D’autant que sa citation exacte était: Si tu n’adhères pas à ces bases, tu n’as rien à faire dans l’animation(sachant que la notion de “bases” n’étaient pas définie)

                    Que penses tu de cette affirmation dans ce cas Mathusalem ?

                    Je ne comprends pas ta question.

                    #160593
                    slem41
                      @slem41

                      Bjr,
                      Mathusalem, je m’emporte pas, je dis qu’Ernestine dis n’importe quoi…
                      Pour la version diplomate voir XXYYZZ.

                      Sinon faut lire un peu au second degré parfois : “tu n’as rien à faire dans l’animation” est une citation d’Ernestine.

                      Que penses tu de cette affirmation dans ce cas Mathusalem ?

                      #160675
                      XXYYZZ
                        @xxyyzz

                        Ernestine- a écrit:

                        Je parle évidemment de ce qu’on inculque à un animateur. Par exemple, les formateurs apprennent les bases de la réglementation en matière d’animation. Que le futur animateur y adhère ou pas, c’est comme ça et ce ne sera pas autrement. Il peut trouver que c’est stupide de devoir barrer la route pour faire traverser, mais ça ne change pas qu’il doit adhérer à ça sinon il ne pourra pas être animateur.

                        En ce qui concerne les valeurs, il est logique d’y adhérer avant de choisir un organisme. Et on ne pourra pas se plaindre des conséquences si on y adhère pas.

                        Ce qui ne veut pas dire que l’animateur ne peut pas avoir son point de vue.

                        Je ne sais pas si j’ai réussi à me faire comprendre 😀

                        OK Ernestine, je comprends mieux. Il est évident qu’un anim doit respecter la règlementation et surtout la sécurité.

                        Je serais plus prudent pour adhérer aux valeurs.
                        D’abord lorsqu’ un stagiaire s’inscrit au BAFA il connait assez mal les valeurs défendues par l’organisme.
                        Ensuite je suis formateur BAFA BAFD depuis1980 et j’ai sévi dans 3 organismes différents. Je n’ai pas trouvé de grosses différences de valeurs entre les trois.
                        Par contre je ne me reconnais pas du tout dans le formateur qui préconise de virer un ados qui demande une capote.
                        Allez salut

                        #160678
                        Ernestine-
                          @ernestine-2

                          slem41 a écrit:
                          Bonjour,

                          Ernestine- a écrit:

                          Ils t’apprennent les bases de l’animation. Si tu n’adhères pas à ces bases, tu n’as rien à faire dans l’animation. Il y a le négociable et le non négociable. Et en formation, quasiment tout ce que tu dois savoir et qu’on t’inculques est NON NEGOCIALBLE. Tu peux ne pas adhérer à des valeurs, à ce moment-là, il fallait prendre un autre organisme.

                          Tu dis aussi que les formateurs ne sont pas là pour te changer, mais pour te former…

                          Tu racontes n’importe quoi, tu confonds plusieurs notions, et tu te contredis. Relis ce que tu as écrit.
                          Pour te paraphraser, je pense que tu n’as rien à faire dans la formation. Dans l’animation j’en doute aussi.

                          Je n’ai retenu que bla bla bla.

                          Bizarre :content:

                          #160679
                          Ernestine-
                            @ernestine-2

                            XXYYZZ a écrit:

                            Ernestine- a écrit:
                            [quote]
                            azer355 a écrit:
                            Je ne pense pas que je sois obligé d’adopter leur point de vue car ils sont formateurs je pense que j’ai le droit d’avoir ma propre vision de l’animation surtout quand on me dit que l’on doit renvoyer un ado qui demande des preservatifs d’ailleurs c’est ce point de vue que l’un des formateurs m’a sorti en entretien.

                            Ensuite, pour le fait d’adopter ou non leur point de vue, les formateurs sont là pour te former. Pas pour te changer.
                            Ils t’apprennent les bases de l’animation. Si tu n’adhères pas à ces bases, tu n’as rien à faire dans l’animation. Il y a le négociable et le non négociable. Et en formation, quasiment tout ce que tu dois savoir et qu’on t’inculques est NON NEGOCIALBLE. Tu peux ne pas adhérer à des valeurs, à ce moment-là, il fallait prendre un autre organisme.

                            Salut Ernestine bienvenue
                            D’accord qu’un stagiaire doit participer à tous les temps de formation PREVUS AU DEBUT DU STAGE;
                            Par contre je suis moins d’accord avec toi ,sur le fait qu’un stagaire doit absolument adhérer aux valeurs des formateurs. Un stagiaire reste une personne capable d’avoir un point de vue personnel.
                            Sur l’exemple cité, de l’ado qui demande un préservatif; cela m’est déjà arrivé et il me paraît complètement idiot de renvoyer l’ado pour cela. Il m’est arrivé de donner et de refuser suivant le cas. Mais jamais au grand jamais renvoyer le jeune. Il est grave qu’un formateur ait ce point de vue.
                            Allez bye bye[/quote]

                            Je me suis mal exprimée évidemment. Puisque je précise au début qu’un formateur n’a pas à changer un animateur.

                            Je parle évidemment de ce qu’on inculque à un animateur. Par exemple, les formateurs apprennent les bases de la réglementation en matière d’animation. Que le futur animateur y adhère ou pas, c’est comme ça et ce ne sera pas autrement. Il peut trouver que c’est stupide de devoir barrer la route pour faire traverser, mais ça ne change pas qu’il doit adhérer à ça sinon il ne pourra pas être animateur.

                            En ce qui concerne les valeurs, il est logique d’y adhérer avant de choisir un organisme. Et on ne pourra pas se plaindre des conséquences si on y adhère pas.

                            Ce qui ne veut pas dire que l’animateur ne peut pas avoir son point de vue.

                            Je ne sais pas si j’ai réussi à me faire comprendre 😀

                            #160703
                            Import
                              @import

                              Bonjour à tous,

                              Avnt de s’emporter il serait peutêtre intéressant de voir sur quels “valeurs” ou “bases”, le désaccord portait. S’il s’agit de règlementation effectivement pas de négociation, par contre si c’est de la pratique tout peut se discuter et c’est aux formateurs de s’adapter, d’argumenter, de convaincre, par contre on ne peut pas imposer…

                              Dire que Ernestine n’a rien à faire dans l’animation et la formation me parait un peu anticipé au vu des éléments en notre possession.

                              #160713
                              slem41
                                @slem41

                                Bonjour,

                                Ernestine- a écrit:

                                Ils t’apprennent les bases de l’animation. Si tu n’adhères pas à ces bases, tu n’as rien à faire dans l’animation. Il y a le négociable et le non négociable. Et en formation, quasiment tout ce que tu dois savoir et qu’on t’inculques est NON NEGOCIALBLE. Tu peux ne pas adhérer à des valeurs, à ce moment-là, il fallait prendre un autre organisme.

                                Tu dis aussi que les formateurs ne sont pas là pour te changer, mais pour te former…

                                Tu racontes n’importe quoi, tu confonds plusieurs notions, et tu te contredis. Relis ce que tu as écrit.
                                Pour te paraphraser, je pense que tu n’as rien à faire dans la formation. Dans l’animation j’en doute aussi.

                                #160724
                                XXYYZZ
                                  @xxyyzz

                                  Ernestine- a écrit:

                                  azer355 a écrit:
                                  Je ne pense pas que je sois obligé d’adopter leur point de vue car ils sont formateurs je pense que j’ai le droit d’avoir ma propre vision de l’animation surtout quand on me dit que l’on doit renvoyer un ado qui demande des preservatifs d’ailleurs c’est ce point de vue que l’un des formateurs m’a sorti en entretien.

                                  Ensuite, pour le fait d’adopter ou non leur point de vue, les formateurs sont là pour te former. Pas pour te changer.
                                  Ils t’apprennent les bases de l’animation. Si tu n’adhères pas à ces bases, tu n’as rien à faire dans l’animation. Il y a le négociable et le non négociable. Et en formation, quasiment tout ce que tu dois savoir et qu’on t’inculques est NON NEGOCIALBLE. Tu peux ne pas adhérer à des valeurs, à ce moment-là, il fallait prendre un autre organisme.

                                  Salut Ernestine bienvenue
                                  D’accord qu’un stagiaire doit participer à tous les temps de formation PREVUS AU DEBUT DU STAGE;
                                  Par contre je suis moins d’accord avec toi ,sur le fait qu’un stagaire doit absolument adhérer aux valeurs des formateurs. Un stagiaire reste une personne capable d’avoir un point de vue personnel.
                                  Sur l’exemple cité, de l’ado qui demande un préservatif; cela m’est déjà arrivé et il me paraît complètement idiot de renvoyer l’ado pour cela. Il m’est arrivé de donner et de refuser suivant le cas. Mais jamais au grand jamais renvoyer le jeune. Il est grave qu’un formateur ait ce point de vue.
                                  Allez bye bye

                                  #160736
                                  Ernestine-
                                    @ernestine-2

                                    azer355 a écrit:
                                    L’organisme en question, vu qu’il y a un nombre d’heure precise pour la formation, ont decidé d’inclure les temps de repas comme “un temps de travail” (ce qui fait que le midi on etait oblige de rester mais bon ce n’est pas tres grave ) en milieu de stage un stagiaire proposa de faire un petit dejeuner pour mieux se connaitre finalement ils ont avancé d’une heure le stage pour faire ce petit dejeuner le dernier jour, je ne suis pas parti … Et en arrivant le matin ils m’ont dis que le petit dejeuner etait un temps de travail bon tout ce qu’une personne pourra te sortir si elle veut t’embeter avec des choses qui n’ont aucune importance, car en quoi, dans un stage bafa un petit dejeuner pourrai t’il etre un temps de travail surtout si aucun débat n’est prévu et si le but initiale est de mieux se connaitre. Bon ils m’ont dit que j’etais en retard, que je ne m’etais pas investi durant le stage ce qui est archi faux et c’est sur ce point qu’ils ont raconter n’importe quoi car je prenais tres souvent la parole, d’ailleurs j’ai recuperer des numeros de telephone si j’ai besoin de temoignage d’autres stagiaires.

                                    Sinon pendant l’entretien un formateur me sorta une excuse du fait que je n’adoptait pas leur point de vue et je restais sur mes positions. Je ne pense pas que je sois obligé d’adopter leur point de vue car ils sont formateurs je pense que j’ai le droit d’avoir ma propre vision de l’animation surtout quand on me dit que l’on doit renvoyer un ado qui demande des preservatifs d’ailleurs c’est ce point de vue que l’un des formateurs m’a sorti en entretien.

                                    Un des principes de base de la base BAFA et de toute formation d’ailleurs :

                                    PARTICIPER A TOUS LES TEMPS DE LA FORMATION

                                    Et ça va du réveil au coucher.
                                    Que tu ais loupé le repas ou je ne sais quoi c’est un manquement.

                                    Ensuite, pour le fait d’adopter ou non leur point de vue, les formateurs sont là pour te former. Pas pour te changer.
                                    Ils t’apprennent les bases de l’animation. Si tu n’adhères pas à ces bases, tu n’as rien à faire dans l’animation. Il y a le négociable et le non négociable. Et en formation, quasiment tout ce que tu dois savoir et qu’on t’inculques est NON NEGOCIALBLE. Tu peux ne pas adhérer à des valeurs, à ce moment-là, il fallait prendre un autre organisme.

                                    #160737
                                    Ernestine-
                                      @ernestine-2

                                      Porter plainte non.

                                      Contester leur décision bien sûr mais tu n’as quasiment aucune chance que ça aboutisse. Mais qui ne tente rien n’a rien.

                                      Pour que des formateurs décident de ne pas valider une base BAFA, il faut y aller. J’en ai vu des boulets, des nulosses, des touristes et ils ont tous été validés.

                                      #161701
                                      Import
                                        @import

                                        Je vais rappeler la ddjs, et je vais lui demander si je peux la rencontrer ou rencontrer un inspecteur qui sera présent au jury si je la rencontre et qu’elle me fait comprendre que malgre tout cela il y aura encore besoin d’appuyer le dossier et prouver qu’ils ont menti je crois que j’irai porter plainte.
                                        Sinon, ils ont donné les critères dévaluation en début de stage. Mais dans le rapport, qu’ils ont écrit, ils ont menti sur de nombreux points.
                                        Pour mes deux premiers stages, et je l’ai dit dans le rapport j’ai eu que des appreciations positives . La premiere ils avaient ecrit que je m’etais pleinement investi et dans le stage pratique que je suivais les conseils pour m’ameliorer…
                                        Donc, là j’espere que le jury vera qu’il y a un grand contraste…

                                        #161711
                                        XXYYZZ
                                          @xxyyzz

                                          Ave Azer
                                          Lors des rares contestations sur les appréciations de stage que j’ai vécu,en tant que membre du jury, ni les plaignants, ni les directeurs concernés( il s’agissait de stages pratiques), n’étaient présents.
                                          Cependant l’inspecteur avait entendu les deux parties,et nous a fait part des divers arguments.
                                          Donc demande toujours.
                                          Pour en revenir à ton cas précis, je te conseille d’insister sur deux points.
                                          Le fait que tu te sois investie durant le stage.
                                          Le fait que les formateurs aient refusé de te laisser recopier le rapport.
                                          De plus; est ce que les critères d’évaluation ont-ils été donné aux stagiaires des le début du stage ? C’est une obligation légale.
                                          Maintenant sans vouloir te décourager, j’ai connu, comme membre du jury, quatre cas de contestation. Tous pour un stage pratique. Une seule fois le jury a inversé l’appréciation.
                                          Allez bon courage et tu as le droit de contester.
                                          PS : la signature ne signifie pas que tu es d’accord avec ce qu’il y a écrit, mais que tu as pris connaissance de cet écrit.

                                          #161736
                                          Import
                                            @import

                                            Voila

                                            La j’ai recu un questionnaire complementaire de la ddjs, je leur ai fourni en meme temps les numeros des stagiaires qui veulent temoigner.
                                            La, le jury se deroulera le 17 juin,

                                            Savez vous s’il est possible d’etre a la ddjs le jour du jury, comme ca au cas ou je pourrais me défendre?

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 37)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off