BEsoin de conseils

  • Ce sujet contient 36 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 15 années et 7 mois.
17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #167411
    delphine
      @delphine-6

      Chaque organisme fonctionne de manière différente…
      Moilapa tu sembles aigri par rapport aux Organismes de formation
      je sais il ya des mauvais exemples de formateurs mais aussi des bons heureusement…
      XXYYZZ je te rejoins sur le fait que Azer voulait juste connaitre la démarche
      voilà!

      #167443
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Avé Moilapa
        Je suis d’accord avec toi quand tu dis que l’on ne peutpas savoir ce qui s’esr réellement passé sur ce stage.
        Je ne suis plus d’accord lorsque tu généralises à partir d’UN seul cas.
        Azer voulait des conseils sur la conduite à tenir. C’est tout.
        Allez bye.

        #167519
        moilapa
          @moilapa

          On ne peut évidemment pas savoir ce qu’il s’est réellement passé sur ce stage…

          Mais, quand on a travaillé dans l’EP, on ne peut pas s’étonner de ce genre de témoignage, au vu de la médiocrité des stages Bafa, de celles des formateurs… De la façon dont on recrute ces formateurs, sur leur capacité non pas à former (faut pas rêver) mais à ne serait-ce que faire de l’animation.

          Les formations BAFA-BAFD sont les vaches à lait de certaines des “grosses boîtes” de l’EP… Le soucis est de faire du chiffre, non de la qualité.
          A partir de là, faut trouver des “formateurs” pour remplir les nombreux stages que l’on vend sur nos beaux calatogues…
          Quit à créer un système qui “s’auto-nourrit” : dés qu’un stagiaire a fini son cursus, on lui propose de devenir formateur !!! Qu’il ait les capacités, le recul, l’expérience ou pas pour cela.

          En tant que stagiaire Bafa vous vous étonnez de la légèreté de certains de vos formateurs ? Soyez indulgents et dites-vous qu’il a juste une colo de plus que vous…

          #167520
          Import
            @import

            delfcpcv a écrit:

            Mais enclenche dès maintenant la procédure car il faut réagir rapidement

            Bon courage à toi

            Ok, j’envoie un mail a la ddjs

            par delfcpcv sur 26/3/2008 10:16:24

            oui c’est vrai Nicolas un temps manqué équivaut à la mention non-satisfaisante après il faut savoir comment l’équipe à présenter ce petit dèj
            etait il obligatoire ou pas?

            Voilà, au milieu du stage lors de la reunion mi stage un stagiaire proposa de faire des petits dejeuner tous les matins, dans les prochaines formations afin que l’on puisse faire davantage connaissance a cela un formateur proposa de faire un petit dejeuner le vendredi, le dernier jour du stage. Mais en aucun cas, il n’était question de temps de travail. Cela a été fait sur une demande d’un stagiare. D’ailleurs, il n’était pas inscrit dans l’emploi du temps donné au début et qu’il ont transmis a la DDJS donc d’un côté, peut etre que cela me servira d’argument, si on me le reproche.

            Ce qui est un peu léger c’est l’attitude de l’équipe de formation lors de l’annonce de sa non-validation on doit lire le rapport au stagiaire san lui arracher des mains s’il veut en noter le contenu

            En fait, aprés que je leur ai dit que je ne signerai pas le rapport, j’ai demandé le nom de l’inspecteur qui gere cela. Au début , le directeur de stage me dit qu’il ne s’en souvenait pas, ensuite il me donna son nom a l’aproximative, et un autre formateur lui a dit vas y donne lui et la il me donna son nom correctement. Mais, ca se voyait qu’il avait peur et cela s’est amplifié quand j’ai dis que je voulais recopier ce qu’il avait ecrit. J’avais a peine commence a ecrire la premiere phrase qu’il me l’a reprise et me dit que je devais aller la chercher la photocopie a l’organisme la semaine suivante.

            En fait, il sait qu’il a menti sur le rapport c’est pour cela qu’il avait peur, qu’il ne voulait pas me donner au début le nom de l’inspecteur chargé du BAFA et ne m’a pas laissé recopier ce qu’ils avaient écrit.

            #167542
            sim30460
              @de-cazenove

              Salut Delf !
              Tu serais pas par hasard formatrice au CPCV IDF à St-Prix ? Ton pseudo et le département ou tu habites, me font penser ça… Si c’est le cas, on s’est vu y’a un an, en février 2007, au stage BAFA de base ! Tu te rapelle à la derniére soirée, quand j’avais imité Patrick Bruel ?

              #167550
              delphine
                @delphine-6

                oui c’est vrai Nicolas un temps manqué équivaut à la mention non-satisfaisante après il faut savoir comment l’équipe à présenter ce petit dèj
                etait il obligatoire ou pas?

                Ce qui est un peu léger c’est l’attitude de l’équipe de formation lors de l’annonce de sa non-validation on doit lire le rapport au stagiaire san lui arracher des mains s’il veut en noter le contenu

                c’est toujours dur de se positionner quand l’on qu’une version des faits…

                #167560
                Nicolas31
                  @nicolas31

                  Si le petit déjeuner à été présenté en amont comme un temps de travail alors tu aurais du t’y présenter, à tout le moins te préoccuper avant du fait que tu ne pourrais t’y rendre et en aviser les formateurs, afin de mettre en place une quelconque alternative.

                  Lors d’un stage BAFA, une des conditions éliminatoires de la J&S est la présence demandé (sans concession) à TOUS les moments de formation. Si tu n’es pas capable de respecter cette présence sur la semaine du stage rien ne prouve que tu en serais capable sur une semaine de colo, ou de CLSH.

                  Nico.

                  #167721
                  delphine
                    @delphine-6

                    Bonjour

                    Un recours contre une appréciation peut être long mais il ne faut pas perdre pied surtout si tu es sur de toi.
                    Normalement l’organisme va envoyer l’ exemplaire de ton certificat non satisfaisant et le rapport joint ensuite la DDJS va examiner le tout il se peut rien qu’à la lecture du rapport la ddjs te convoque.
                    Mais enclenche dès maintenant la procédure car il faut réagir rapidement

                    Bon courage à toi

                    #169523
                    XXYYZZ
                      @xxyyzz

                      azer355 a écrit:
                      en milieu de stage un stagiaire proposa de faire un petit dejeuner pour mieux se connaitre finalement ils ont avancé d’une heure le stage pour faire ce petit dejeuner le dernier jour, je ne suis pas parti … Et en arrivant le matin ils m’ont dis que le petit dejeuner etait un temps de travail bon tout ce qu’une personne pourra te sortir si elle veut t’embeter avec des choses qui n’ont aucune importance, car en quoi, dans un stage bafa un petit dejeuner pourrai t’il etre un temps de travail surtout si aucun débat n’est prévu et si le but initiale est de mieux se connaitre.

                      On peut comprendre qu’un repas soit un temps de travail, si on en profite pour travailler sur l’atitude et le role de l’animateur à table.
                      Quant à ton petit déjeuner si c’etait prévu au départ tu devais y assister, si non rien ne t’y oblige.

                      m’etais pas investi durant le stage ce qui est archi faux et c’est sur ce point qu’ils ont raconter n’importe quoi car je prenais tres souvent la parole, d’ailleurs j’ai recuperer des numeros de telephone si j’ai besoin de temoignage d’autres stagiaires.

                      Par contre la tu peux avoir des arguments mais il faut que d’autres stagiaires acceptent de témoigner.

                      Sinon pendant l’entretien un formateur me sorta une excuse du fait que je n’adoptait pas leur point de vue et je restais sur mes positions. Je ne pense pas que je sois obligé d’adopter leur point de vue car ils sont formateurs je pense que j’ai le droit d’avoir ma propre vision de l’animation surtout quand on me dit que l’on doit renvoyer un ado qui demande des preservatifs d’ailleurs c’est ce point de vue que l’un des formateurs m’a sorti en entretien.

                      Je pense qu’un formateur doit donner son point de vue sur sa conception des ACM, sur l’organisation des activités et de la vie quotidienne etc; mais un anim stagiaire est libre d’avoir un point de vue différent.Pour le cas particulier de l’ado qui demande une capote, à mon avis on peut lui répondre oui ou non, mais le renvoyer pour ça, c’est à mon sens ridicule.
                      Maintenant résumons nous.
                      Les critères d’évaluation ont ils été donné des le début du stage? Je te rapelle que c’est une obligation pour l’organisme.
                      Je ne pense pas que le responsabe de l’oeuvre aille contre son équipe de stage.(essaie toujours, mais je n’y crois pas trop.Par contre essaie de faire appel à ta DDJS en donnant des arguments précis et circonstanciés. Appuie toi sur les messages reçus.J’ai été pendant longtemps membre du jury Bafa, je dois dire que je n’ai jamais eu d’appel au sujet d’un stage théorique.
                      Allez bye bye

                      #169530
                      jetty
                        @jetty

                        Bonjour Azer355

                        Je peux imaginer ta colère. Avant de te lancer dans une procédure avec la js, il me sembe que ça vaut la peine de contacter rapidement le supérieur hierhachique de tes formateurs à savoir le directeur de l’association qui t’as formé.

                        Fais lui valoir tes arguments, indique lui que si tu n’as pas une réponse rapide tu fais appel à la js. Peut être t’ éviras tu de plus amples procédures.

                        Bonne journée.

                        #169532
                        Import
                          @import

                          En fait quand j’ai voulu recopier ce qu’il y avait ecrit dans leurs motifs, je n’ai pu recopier qu’une phrase disant que” je ne m’etais pas investi durant le stage …” parce que quand j’ai commencé à recopier il me l’a reprise limite arracher et m’a dit que je devais aller a l’organisme aujourd’hui pour avoir une photocopie mais je pense plus qu’il commencait a prendre peur, . sinon si je m’en souviens bien il a dit des trucs du genre que je manquais de sociabilité avec le groupe de stagiaire. Je ne pense pas aller la chercher pour l’instant je pense attendre que l’inspectrice du service bafa revienne pour lui en parler .

                          #169533
                          Ludivine
                            @ludivine

                            Et dans ton éval, c’est écrit quoi ?

                            #169534
                            Import
                              @import

                              L’organisme en question, vu qu’il y a un nombre d’heure precise pour la formation, ont decidé d’inclure les temps de repas comme “un temps de travail” (ce qui fait que le midi on etait oblige de rester mais bon ce n’est pas tres grave ) en milieu de stage un stagiaire proposa de faire un petit dejeuner pour mieux se connaitre finalement ils ont avancé d’une heure le stage pour faire ce petit dejeuner le dernier jour, je ne suis pas parti … Et en arrivant le matin ils m’ont dis que le petit dejeuner etait un temps de travail bon tout ce qu’une personne pourra te sortir si elle veut t’embeter avec des choses qui n’ont aucune importance, car en quoi, dans un stage bafa un petit dejeuner pourrai t’il etre un temps de travail surtout si aucun débat n’est prévu et si le but initiale est de mieux se connaitre. Bon ils m’ont dit que j’etais en retard, que je ne m’etais pas investi durant le stage ce qui est archi faux et c’est sur ce point qu’ils ont raconter n’importe quoi car je prenais tres souvent la parole, d’ailleurs j’ai recuperer des numeros de telephone si j’ai besoin de temoignage d’autres stagiaires.

                              Sinon pendant l’entretien un formateur me sorta une excuse du fait que je n’adoptait pas leur point de vue et je restais sur mes positions. Je ne pense pas que je sois obligé d’adopter leur point de vue car ils sont formateurs je pense que j’ai le droit d’avoir ma propre vision de l’animation surtout quand on me dit que l’on doit renvoyer un ado qui demande des preservatifs d’ailleurs c’est ce point de vue que l’un des formateurs m’a sorti en entretien.

                              #169545
                              lolotte77
                                @helo

                                Et oui , Ludius, les vacances de Février s’etalent sur 1 mois, alors des stages bafa, y’a du en avoir des paquets !

                                Apres pour le probleme cité; vas d abord voir la DDJS avant de porter plainte

                                #169549
                                Ludivine
                                  @ludivine

                                  Décidément en ce moment, que d’histoires avec ces formateurs bafa !
                                  Je pense que oui tu peux tenter un recours, de toute façon, qui ne tente rien n’a rien … Et encore plus si tu n’as pas signé la feuille de session d’appro. Quelle a été leur appréciation (sur le feuillet ou dans ton carnet) ? Quels motifs ont-ils invoqués pour ton refus ?

                                  #9196
                                  Import
                                    @import
                                    #169550
                                    Import
                                      @import

                                      Salut

                                      Qu’est il possible de faire lorsque des formateurs de la formation bafa perf ont menti et inventer certains points dans les motifs qu’ils doivent donner pour justifier leur decision finale (session non satisfaisante)… JE n’ai pas signé la feuille et je compte prendre rendez vous avec un inspecteur vu que je pense que la decision est plus motive par des raisons personnels que propre a la formation en elle meme

                                      Est il possible de porter plainte pour mensonges ou autre choses?

                                      MErci

                                    17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    2
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off