Besoin de conseils!!!

• Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 9 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    niniapapa
      @niniapapa

lejoueurfoux a écrit :

Sinon reste toi même tu as surement des qualités et des compétences car tu as été recruté .

😀 oui et fonce avec ce que tu as appris :coucoub:

Quéré
        @quere-8

Bonsoir,

Lors de ma prise de direction dans mon centre de loisirs (même cas, je connaissais ni la structure, ni la ville, ni les anim, ni les enfants, ni les parents,…) bref rien.

Je suis arrivé en avance, je me suis présenté, et je leur ai dit que durant les premiers jours, j’observerai leur fonctionnement, le rythme, leurs habitude, tout en restant présent et disponible…

Une position, parmi tant d’autre, si elle peut aider…

Mais, en tout cas, je pense qu’il sera important pour toi de faire une réunion avec ton équipe pédagogique, afin de comprendre leurs besoins, leurs attentes, et à toi d’exposer les tiens.

jojosmala
        Modérateur
          @jojosmala

salut !
          alors voici quelques pistes ;
          – prends tes marques sur la structure, observe ce qui se fait, note les points positifs et négatifs.
          – sois présente au maximum sur les temps d’accueil pour te présenter aux familles et aux enfants.
          – rencontre la directrice de l’école
          – en parallèle rencontre individuellement chaque anim, atsem, pour connaitre leur point fort, leur faiblesse, se qu’ils pensent du projet se qu’ils aimeraient faire etc …
          – apporte “ta patte” petit à petit

sinon ton employeur ne peut pas t’aider ?

lejoueurfoux
            @lejoueurfoux

J’ai une question Pourquoi avoir accepté un poste qui apparemment te met dans une situation délicate ?
            Sinon que sais-tu de ta future structure? connaître l’environnement où tu vas travailler nous sera util pour d’éventuels conseils .
            Sinon reste toi même tu as surement des qualités et des compétences car tu as été recruté .

Import
              @import

Non, l’appréhension est arrivé petit à petit!
              Je sais que personne ne peut me dire comment ca va se passer, juste si vous avez des petits conseils!

moilapa
                @moilapa

Personne ne peut dire l’accueil que tu vas recevoir.
                Parce qu’aucune situation n’est pareille à une autre.
                Si tu dois merder, tu merderas. Et ça participera de la directrice que tu vas devenir.

effectivement la maternelle est un monde très spécial. Atsem, animatrices… mais aussi
                directrice de l’école, maîtresses, parents…

Comment trouver le bon “dosage” entre “s’imposer”
                et “ne pas arriver en terrain conquis” ? Ca s’apprend d’une seule façon :
                en vivant.
                Et qui vivra verra.

Bonne chance.

Makh
                  @makh

Tu as parlé de toutes ces appréhensions à ton employeur lors de tes entretiens d’embauche ?

Import
                    @import
                    Import
                      @import

Bonjour à tous!
                      Je commence lundi en tant que directrice périscolaire en maternelle dans une nouvelle ville où je connais personne en plein milieu d’année, sachant que je n’ai aucune expérience en direction, j’ai juste commencé le BAFD Théorique. J’ai le BAFA et de l’expérience en animation mais pas forcement en périscolaire… je suis contente d’être recrutée mais complètement stressée et perdue , j’ai peur de ne pas assurer et de pas être à la hauteur :plouf:
                      . Je ne sais pas quelle position adopté par rapport aux ATSEM et aux animateurs déjà là depuis longtemps…
                      Bref en gros j’ai besoin de conseils de directeurs directrices periscolaires!!!!!! S’il vous plait!!!!
                      :thx:

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none