besoin de votre aide

  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par moi44, le il y a 18 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #207162
    moi44
      @moi44

      Oh ca ya pas de prbleme pour ca il le savent car en ete nous faison regulierement des sortient en velo et nous nous servons de la boussole pour nous diriger.
      Mais :thx: kan meme

      #207167
      Marie
        @marie-13

        Par la même occasion, tu peux aussi apprendre aux enfants comment se servir de la boussole!!

        #207171
        moi44
          @moi44

          mici beaucoup moipala , elle es pas mal cette bousole 😉

          #207176
          moilapa
            @moilapa
            #207178
            moi44
              @moi44

              Tout d’abord je voulais vous remercier de vouloir m’aider.
              Moipala je trouve pas mal l’idee de fabriquer une bousole, il me reste juste a trouver maintenant comment la creer .
              Sinon apres pour trouver les autres idées c assez compliker, car le theme c tellement vague 😕
              L’aventure en folieca veut dire tellement de chose mais creer des brico sur ca waouhhhh.
              Je vais essayer de farfouler sur le site et si j’ai des idées je viendrai vous voir pour savoir ce ke vous en pensez :cass:

              #207204
              moilapa
                @moilapa

                une canne à pêche… pour ceux qui aiment pas les bananes…

                une lampe de poche : facile à fabriquer, au cas où on se perd dans la grotte et que Joe l’indien nous court après…

                #207207
                Import
                  @import

                  Des bommerangs, une canne de marche, un lasso…

                  Et puis un bivouac, un barbecue, des bananes au chocolat (ça mange aussi un aventurier…)

                  #207209
                  moilapa
                    @moilapa

                    Salut Moi (ça fait un peu con de dire ça…)

                    Je suis pas sûr d’avoir compris ton thème (en fait ce que j’en ai compris me semble tellement riche de possibilités que ça ne doit pas être ça)

                    J’essaie quand même :

                    – construction d’une boussole (si on se retrouve perdu en pleine forêt amazonnienne !)

                    – construction d’une cabane… et tout ce qui va autour : voir les sites Scouts (merde ! Voilà que je fais de la pub pour les scouts !) tables,…

                    construction d’une tyrolienne, construction d’un pont de singe,…
                    Une année avec les enfants on voulait faire un pont. Mais on avait rien à traverser. On avait quand même fait un pont…

                    – faire du feu avec des trucs pas possibe (lunettes…)

                    – carnet de voyage, façon baroudeur qui raconte ses aventures dans la nature hostile

                    tout ça en s’appuyant sur les thèmes de Tarzan, Robinson Crusoé, le livre de la jungle…

                    Tarzan : se faire un arc, un carqois, une flêche polynésienne…Ou un coutenas avec un caillou fendu pour se détacher si des cannibals nous attachent à un arbre…
                    Et les indiens : mocassins…
                    Ou Indiana Jones : une carte de la colo et ses alentours pour pas se perdre ou pour trouver un trésor, une arbalète pour affronter les méchants… une tenue de camouflage (avec des éléments naturels pour traverser le camps ennemi sans être aperçu)

                    Un truc que j’adore avec les enfants : construire des pièges mortels.

                    Bo… c’est certainement pas ce que tu attends…

                    #207225
                    Eleonore
                      @eleonore

                      Robinson crusoé, ça me fait penser a une construction de radeau. Enfin il faut une rivière ou la mer à côté.

                      #207237
                      ufvsandra
                        @geay-sandra

                        Aventure en folie? Alors là pour le coup ca ne me dit rien non plus..

                        Aventure dans quel sens? Robinsson crusoé?.

                        #5665
                        moi44
                          @moi44
                          #207238
                          moi44
                            @moi44

                            Bonjour a tous, voila je viens vous voir car je suis a la recherche de bricolage sur le theme de l’avanture en folie.
                            Je c que vous allez me dire ke je dois aussi chercher de mon cote mais la franchement ce theme me dit pas grand chose sur les bricolages !!!!
                            Et etant ke stagiaires les idées ne viennent pas encore naturellement, j’ai des idees d’activites mais sur ce theme je trouve pas.
                            Sinon ca concerne les enfants de 9 ans a 11 ans .
                            La je bloque vraiment
                            Si vous aviez juste une idée pour pouvoir m’eclairer et ainsi pouvoir me lancer ca serait super de votre part .
                            Je vous remercie d’avance . :thx:

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          0
                          0
                          color
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          https://archive.planetanim.fr/
                          #febf42
                          style1
                          paged
                          Chargement en cours
                          #
                          on
                          none
                          loading
                          #
                          Trier la galerie
                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                          on
                          yes
                          yes
                          off
                          off
                          off