BESOIN DE VOTRE AIDE

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par winnie53, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #136244
    morpion
      @morpion

      slt tu peux aller sur le site du centre de lannilis ils ont créer un jeu “babou le kangourou” afin de découvrir l’australie jette un coup d’oeil cela peux t’inspirer afi de l’adapter au brésil

      #136255
      XXYYZZ
        @xxyyzz

        Avé Winnie

        Une fois de plus, je constate qu’imposer un thème limite le choix des activités et augmente les difficultés des animateurs.
        DIR-PTR a raison.

        Si le thème t’es imposé, voila quelques idées (non originales et non limitatives).
        Le Brésil est réputé pour ses footbaleurs. Quelques questions sur le foot et quelques activités qui tournent autour du foot. Allez, tu peux élargir à d’autres sports, le beach volley par exemple et même tous les sports avec un ballon.
        Je ne sais pas où est situé ton centre, mais les plages Brésiliennes sont réputés.
        Autres thèmes le carnaval , une épreuve où l’on se déguise ou on se maquille.
        La danse: Samba, Salsa
        L’esclavage. Malheureusement les Amérindiens et les noirs déportés d’Afrique étaient soumis à de dures conditions de vie. Ils étaient esclaves. Les conquistadors n’étaient pas des saints, loin de la.

        Enfin et surtout, rien ne n’empêche de prévoir quelques activités qui n’ont rien à voir avec le Brésil.

        Allez bon grand jeu et ne soit pas obnibulé par ton thème.

        #136269
        DIR-PTR
          @3-2

          Bonjour,

          soit le thème du Brésil arrive comme un cheveu sur la soupe, et à ce moment là c’est une stupidité.

          Soit un projet autour du Brésil a été mené sur le centre et ce grand jeu vient le clôturer, auquel cas les questions, activités sont issues de ce que les enfants ont découvert au cours de ce projet. (variante : c’est le point de départ d’un projet sur le Brésil, les questions et activités dépendent des objectifs que vous vous êtes fixés).

          #11644
          winnie53
            @winnie53
            #136276
            winnie53
              @winnie53

              BONJOUR

              VOILA JE DOIS ORGANISER UN GRAND JEU? SUR LE THEME DU BRESIL POUR DE 3 à 9 ANS; J’AVAIS PENSE A UN JEU DE L’OIE MAIS JE CRAINS QUE DES QUESTIONS SUR CE THEME SOIENT DIFFICILES POUR EUX? AVEZ VOUS DES SUGGESTIONS? MERCI

              :thx:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off