COucou !
Je peux comprendre ton point de vue Princessk, toi tu l’as vécu (et tout le monde sait qu’en colo tous les ressentis sont multipliés par beaucoup !) nous, non !
Après c’est clair qu’une lettre bien placée (si tu connais des gens c’est toujours plus pratique!) avec une petite inspection à la clé ça peut être pas mal …
Tu dis qu’il est stagiaire BAFD, qui c’est qui va lui valider son stage ? La directrice de l’Asso ? Parce que cela met arriver que l’on demande l’avis des anim’s (certes ça compte pas beaucoup dans l’évaluation)sur un stage pratique (BAFA ou BAFD), et donc pourquoi pas une lettre à la personne qui l’évalue (avec l’autre anim’ si elle a le meme point de vue que toi) pour lui montrer ton ressentir sur cette colo.
Bonne fin de vacances à ceux qui en ont, et bon courage à ceux qui bossent (comme moi ! LoL)
Anaelle
:coucou:
Même s’il ne s’agit pas de rentrer dans des procédures longues, il suffit d’un petit courrier bien placé pour que la personne soit inspectée, d’autant plus s’il est stagiaire BAFD.
Effectivement rien de répréhensible par la loi, mais par la morale oui et par les valeurs pédadogiques qu’est censé défendre le directeur (l’écriture et la mise en place d’un projet péda est obligatoire… j’en sais quelque chose, j’ai écrit mon premier cette année après 5 années de résistance !) et ça un instpecteur JS saura le déceler
alors pour l’alcool c’est 16 ans pour acheter des alcools “doux”. (mais pas de consommet, on est en France pays du vin….)
Article L3342-1
Dans les débits de boissons et tous commerces ou lieux publics, il est interdit de vendre ou d’offrir à titre gratuit à des mineurs de moins de seize ans des boissons alcooliques à consommer sur place ou à emporter.
Article R3353-7
Le fait pour un débitant de boissons de vendre ou d’offrir à titre gratuit à des mineurs âgés de seize ou dix sept ans, des boissons du troisième, du quatrième ou du cinquième groupe est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Article L3342-3
Il est interdit de recevoir dans les débits de boissons des mineurs de moins de seize ans qui ne sont pas accompagnés de leur père, mère, tuteur ou toute autre personne de plus de dix-huit ans en ayant la charge ou la surveillance.
Toutefois, les mineurs de plus de treize ans, même non accompagnés, peuvent être reçus dans les débits de boissons assortis d’une licence de 1re catégorie.
c’était le peit détour par la loi.
Princessk, ce que tu décris de ton directeur, ne me donne pas envie de me bosser avec lui, mais je trouve pas que ce soit suffisant pour une interdiction de bosser avec des enfants.
Izarie a écrit:
Autrement, l’alcool c’est 16 ans, et l’entrée dans un bar c’est 13 ans(non accompagné d’un adulte)
Mais la, on derive sur la responsabilité du bar.. etr un peu d’alcool ne fait pas de mal, si ils boivent un verre ou deux, ca sera sans doute pas les premiers, et on en meurre pas… même si c’est pas le pied qu’ils essayent en colo… nous on soupsonné la bouteille de vodk planqué dans les dunes a un moment.. plus efficace..
Euh…. 16 ans pour rentrer dans un bar non accompagné d’un adultes, et pour y prendre une boisson sans alcool. L’alcool, c’est à 18 ans.
Je vais faire un tour sur le net pour confirmer.
et barilla si tu lui trouves des excuses c’est que tu es ok avec son mode de fonctionnement!
bosser avec des gens pareils et ceux qui ne trouvent rien d’anormal avec ce comportement, je n’aimerais pas bosser avec vous et je suis loin d’être la seule!
gros lol… calme toi donc un peu. Un historien qui explique les comportement d’Hitler est néo nazis?
Tu n’avais pas parler du sein… ou alors j’ai lu trop vite…
S’il faut que je me retourne pour m’excuser à chaque fois que je sors un blague un peu limite avec des ados, ou si tu ne sais pas comprendre les remarques et les tentatives de “compréhension” d’un texte ecrit à chaud de façon désordonnée, alors c’est moi qui te souhaite de ne pas travailler avec moi.
Pour le projet péda, je parlait des fautes d’orthographe. Et du moment que je suis d’accord avec le projet, j’en ai rien à foutre de savoir si il l’a ecrit tout seul, avec sa femme ou si il l’a pompé sur internet.
Mon premier projet péda, et n’étant pas BAFD, je me suis inspiré de tout ceux que j’avais eu jusque là pour avoir une idée de comment çà s’écrit…
Et le dirlo avec qui j’ai bossé en juillet m’a envoyé un truc a peine mis en page parce qu’il ne gère pas l’informatique… bah tant pis, il faut pas un bac+5 pour etre directeur, il faut de la logique, du bon sens et un sens de la logistique hors du commun…
Tout ce qu’on te dit, c’est qu’il n’y a quasiment rien de répréhensible dans ce que tu nous raconte. On t’évite de partir dans une procédure qui va terminer en queue de poisson.
Que va faire la DDJS en lisant ton rapport: comme nous, elle va décortiquer point par point, relever ce qui est dangereux, ce qui est illégale, et jeter le reste! Et là, il ne reste que l’histoire pas tout à fair clair du sein…
Et si tu en a été témoin, ou même que la fille t’en a parlé, c’était immédiatement qu’il fallait en parler…
regarde juste ce que dis barrilla, il n’aporuv pas plus que toi ce genre de comportement, mais essaye de decrypter tes dire…
Il est aussi vrai que tu est “nouvelle” dans l’animation et que certaine familiarité peuvent te choquer, et c’ets osuvent trés bon pour les anciens de remettre en question des comportements qui leurs paraissent a force naturel.
Aprés, il n’a fait qu’être un directeur de merde si l’on suis tes accusations, et n’a pas été le garant du respect d’une colonie.
Ceci fait de lui un mauvais directeur, mais pas de quoi le faire interdire je pense pour Jeunesse et sport.
Pour ce qui est des nuit a la belle avec les 2 ados, ils etaient juste tous les 3, ou au sein d’un groupe s’est il couché au milieu des momes avec qui il preferait discuter.
A t il forcé cette fille a montrr son sein, ou l’a t elle fait volontairement ?
Au final, on ne peut pas souvent empecher un ado de faire quelque chose de semblable, même si ont exprimer une reserve par rapport a un tel comportement.
Au final, si tu pense que nous lui donnons des escuses, essaye toi aussi d’avoir un discour clair, concis, precis et cadré, on a l impression d’en apprendre de plus en plus, ce qui ne fait pas serieux.
De toute facon, si tu sen que c directeur a bien besoin d’une inspection, libre a toi de la demander a jeunesse et sport, mais il faudra la justifier. Je pense même que tu dois pouvoir mettre en place des actions en justices en tant qu’encadrement temoin de comportement anormaux en présence de mineur.
A toi de faire selon ta conscience.
“En fait moi aussi je trouve qu’un rapport js, c’est beaucoup pour peu de choses, bon ok c’est pas un dirlo nickel mais je trouve qu’il y a rien de dangereux ni de répréhensible.”
beaucoup pour peu de choses???? parce que tu trouves sa normal qu’un directeur de 21 ans fasse 2 nuits belle étoiles avec 2 gamines de 17 ans?
tu trouves sa normal qu’il parle de Q et s’identifie dans ses histoires en ramenant tout à sa personne?
et barilla si tu lui trouves des excuses c’est que tu es ok avec son mode de fonctionnement!
“mouais… qu’est ce que tu appelle se faire servir? A table, j’ai un jeune qui sers tout le monde, et moi avec.
Sois plus précise quand tu parle de se faire servir.”
quand il demandait à se faire servir, il donnait des ordres et si j’en parle de cette manière c’est que , évidemment sa n’était pas dans la bonne humeur!
les gamins venaient se plaindre car ” ils n’étaient pas leur chien!”disaient ils.
qu’il dise qu’il a besoin de coucher et qu’il est en manque devant les gamines?
qu’une des 2 gamines sortent son sein de son maillot devant lui?
si tout sa c’est rien pour toi, ma foi, je n’aimerais pas bosser avec toi non plus!
et tu dis que ce n’est pas grave pour le projet péda? il n’a rien écrit lui meme, il s’est contenté de reprendre l’ancien! venant d’un directeur, ce n’est pas professionnel!
bosser avec des gens pareils et ceux qui ne trouvent rien d’anormal avec ce comportement, je n’aimerais pas bosser avec vous et je suis loin d’être la seule!
c’est un manque de respect pour l’autre et bravo l’image du directeur pour les gamins!
les miens en sont dégoutés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_trouvez vous normal que le directeur parlait de cul toute la journée aux filles ( blagues sallasses et relations sexuelles…)?
dsl, j’avais mal compri cette phrase…
Et perso, ca m arrive aussi d’en parler avec les ados, ils se posent des questions, et ca ressemble fortement a 50% des discussions de mec entre eux…
donc, au final, comme barilla, je vois plus trop de points reprehensible…
tout depend surtout de l’ambiance dans lecquel tout etait fait…
si le servic etait contraint et forcé a table, la c’ets pas le top.. si par contre ct un service général et qu’il a pas voulu se lever, pkoi pas…
De la meme facon, parler de cul avec les ado, si c’est juste palr, no pb, si ca devient des discussions trés rapprochées, c’ets plus la même chose…
Mais être proche des ados et avoir un mode de vie diferents de toi, c’ets pas a priori condamnable..
(et aurais tu acepeter qu’il te serve aprés s’etre gratté les c… :p )
Pierre
PS : si un admin peut editer mon message precedent pour enlever le hors sujet ;p
Autrement, l’alcool c’est 16 ans, et l’entrée dans un bar c’est 13 ans(non accompagné d’un adulte)
Mais la, on derive sur la responsabilité du bar.. etr un peu d’alcool ne fait pas de mal, si ils boivent un verre ou deux, ca sera sans doute pas les premiers, et on en meurre pas… même si c’est pas le pied qu’ils essayent en colo… nous on soupsonné la bouteille de vodk planqué dans les dunes a un moment.. plus efficace..
En fait moi aussi je trouve qu’un rapport js, c’est beaucoup pour peu de choses, bon ok c’est pas un dirlo nickel mais je trouve qu’il y a rien de dangereux ni de répréhensible.
pour ce qui est des quartiers libres , bah c’est légal.
pour ce qui est de boire de l’alcool, on a le droit à la bière à partir de 14 ans, non?
pour se faire servir, et se laisser vivre, ça a rien d’illégale non plus, je voies tout à fait une sorte de relation copain copain, pacha, où l’on joue à se faire servir. Quand j’étais colonne, je me souviens qu’on prenait un plaisir particulier à servir les anims, à leur apporter le petit dej au lit leur jour de congés, et perso, je garde ça comme un bon souvenir.
pour ce qui est de se gratter les roubignolles, énormément de garçons le font, c’est loin d’être distingué, mais si on les enfermé pour ça, on pourrait enfin avoir une femme présidente, et combien de femmes deviendraient PDG.
Et pour les champignons, bah ça peut être très bon avec de l’ail et des fines herbes.
De la façon dont tu le dit, c’est choquant…
Maintenant, perso, plus je le relis, plus je trouve des excuses (plus ou moins valable d’ailleurs) à ce dirlo…
ATTENTION, je ne suis pas d’accord avec son comportement, je cherche à voir comment les accusations peuvent etre repoussées, avec le recul.
pour donner de plus amples renseignements, on a été contacté vendredi pour un départ le lendemain et reunion des anim et directeur le soir même.le projet péda semblait correct même si c’était du plagia sur le dernier projet.c’est moi et l’autre anim qui avons corrigés les fautes!!!
jusque là, rien de bien grave… perso, je ne demande pas à un directeur de savoir lire et écrire.
tout nous parraissait dans les normes juskau jour ou “monsieur” voulait se faire servir par les gamins ( chose complètement débile!), moi perso, je me levais et j’allais me servir, je participais aux taches et prenais le temps de discuter avec tout les gamins.
mouais… qu’est ce que tu appelle se faire servir? A table, j’ai un jeune qui sers tout le monde, et moi avec.
Sois plus précise quand tu parle de se faire servir.
Lui, se faisait servir, ne faisait rien dotre à part sa pseudo compta, n’a jamais fais la vaisselle, une seule fois la cuisine mais avec ses 2 chouchoutes évidemment et ne supportait pas les autres gamins( il nous l’a dis clairement!).
Il ne montre pas l’exemple, mais d’un autre côté, rien ne ‘oblige à faire la vaisselle et à participer aux tâches quotidiennes. Si il avait eu un peu plus d’imagination, il se serait inventé du boulot et vous n’auriez jamais rien dit…
de plus, il se grattait les c…devant nous!il avait des champignons aux pieds ( berkkkkkkkkkkk!).
Crade, glauque, sale, immonde, gerbant…. tout ce que tu veux, mais pas répréhensible. On a le droit de se gratter… tant qu’il ne sors ps l’engin pour le gratter en public, il est dégoutant mais dans son droit. Quant au champignon, bah pas de chance !
il ne faisait pas les courses ( une seule fois après ma remarque!)pour un directeur, je ne trouve pas sa normal!
même réponse que pour la vaisselle
il donnait des quartiers libres aux gamins pour être en paix le soir et j’ai entendu dire que des gamines en auraient profité pour boire de l’alcool ( je l’ai su le dernier jour au départ!).
Ca, ca aurait pu arriver partout. Pour etre très franc, j’ai réussi à consommer de l’alcool en colo à 15, 16 et 17 ans, dans des centres pourtant très serieux (sans rire, avec le recul je sais que tout se passait bien)
Point par point, ce n’est pas un monstre. C’est le tout regroupé qui en fait un directeur abjecte. Pense à bien ecrire ton rapport avec des mots calculés, pas exagérés et le plus objectivement possible. Cela lui donera d’autant plus d crédibilité.
Explique aussi que l’association ne t’a accorder aucun crédit…
Et tiens nous au courant 😉
mais non!!!!!!!!!!
le directeur parlait de Q et parlait de relations sexuelles avec des gamines de 17 ans!
je n’ai pas écris qu’il avait eu des relations…mais qu’il en parlait librement et tout le temps!
il n’a que 21 ans donc voila!
attention a ce que tu écris izarie et ne déformes pas mes paroles stp!merci
je vois pas ou tu vois que le directeur a eu des relations sexuelles avec les ados .. ce que tu interpretes est grave ou c est moi qui n est rien compris…
euh, tu parle de relation sexuelle avec les ado plus haut non ?
ca c’est intrdit non…
si c’est vraiment le cas tu peux aussi regarder si il te reste un listing de num de tel de la colo, et prevenir les parents des gamines concernées.. ca leur fera surement plaisir…
une plainte au cul qui aboutit, et monsieur fra jamais plus de colo(même si elle aboutit pas dailleur… ca risque de le bloquer au moin un ou deux ans…)
je n’ai toujours pas fais de rapport à j&s car j’attends de recevoir mon certificat de stage pratique…ensuite, j’entame les couriers!
pour donner de plus amples renseignements, on a été contacté vendredi pour un départ le lendemain et reunion des anim et directeur le soir même.le projet péda semblait correct même si c’était du plagia sur le dernier projet.c’est moi et l’autre anim qui avons corrigés les fautes!!!
tout nous parraissait dans les normes juskau jour ou “monsieur” voulait se faire servir par les gamins ( chose complètement débile!), moi perso, je me levais et j’allais me servir, je participais aux taches et prenais le temps de discuter avec tout les gamins.
Lui, se faisait servir, ne faisait rien dotre à part sa pseudo compta, n’a jamais fais la vaisselle, une seule fois la cuisine mais avec ses 2 chouchoutes évidemment et ne supportait pas les autres gamins( il nous l’a dis clairement!).
de plus, il se grattait les c…devant nous!il avait des champignons aux pieds ( berkkkkkkkkkkk!).
il ne faisait pas les courses ( une seule fois après ma remarque!)pour un directeur, je ne trouve pas sa normal!
il donnait des quartiers libres aux gamins pour être en paix le soir et j’ai entendu dire que des gamines en auraient profité pour boire de l’alcool ( je l’ai su le dernier jour au départ!).
et pour répondre a delacraffe avec plus de précisions, j’ai pris le directeur à part, un soir pour lui dire tout ce que j’ai écrit!
il n’en avait que faire puisque je n’étais que stagiaire même si je lui ai bien dis que c’était inadmissible et que sa m’était hors de moi ses histoires de Q et son grattage de c…!!!
le lendemain ,il a recommencé et je lui ai bien dis qu’à la fin du séjour, je le détesterais et que je ne cautionnais pas son mode de fonctionnement!
bref, je vais lui faire un rapport et dès que je reçois ma validation du bafa, j’en informe l’assoc qui le soutiens dans son séjour.ils n’ont pas trouvé d’otres directeurs alors tout lui est permis!!!!
et pour indication, lui même était en stage pratique de son bafd…
voila! merci pour votre soutien et j’attends vos remarques…
kiss à tous
delagraffe:
g réagis pendt le séjour mais il na pa tenu compte de mes remarques puisk simple stagiaire…
si je réagis maintenant c parce k je ne voudrais pa kil gache le séjour des autres gamins pour son prochain séjour.
l’age en soi ne veut rien dire si il na pa de maturité, c son prb!si il pense que tout lui est du parce kil é directeur…la il se fourre le doigt dans loeil!!!
je nen resterais pas la et je v contacter jeunesse et sport!
mathusalem: merci pour ton soutien!
je te raconte tout en détail demain: mon lit mappelle…
kiss a toi!
gamins, c’est meugnon quoi! faut pas la dire? j’le dis tout le temps, momes, gamins, c’est des mots d’argot rigolo!
Ca pose en tout cas le problème de l’âge minimum pour un directeur, surtout pour travailler avec des ados
Salut Delacraffe, comme l’a dit un de nos poète l’âge ne fait rien à l’affaire quand on est c.. on est c..
Alors que tu ne sembles pas avoir beaucoup réagi durant le séjour. Directeur ou pas directeur, ce mec est de 7 ans ton cadet, non?
Mieux vaut réagir maintenant que jamais. Il te manque peut être des éléments pour juger de ce qui a été fait ou pas…
Princessk peux tu nous en dire plus sur ton comportement et les éventuelles remarques que tu as pu faire?
D’où l’intérêt d’avoir fait connaissance avec son directeur et d’avoir pris note du projet pédagogique avant de partir.
Cependant, je ne saisis pas tellement pourquoi tu viens le lyncher sur la place publique maintenant… Alors que tu ne sembles pas avoir beaucoup réagi durant le séjour. Directeur ou pas directeur, ce mec est de 7 ans ton cadet, non?
Ca pose en tout cas le problème de l’âge minimum pour un directeur, surtout pour travailler avec des ados.
PS: évite de parler de gamins… à cet âge, on est dans la responsabilisation.
joli tableau…. quel c**, beurk beurk beurk…
c’est inadmissible un mec pareil! j’ecrirais aussi à JS.
:thx: chers collègues pour votre soutien! 🙂
g oublié de vous dire qu’il se grattait les c…devant les petites tous les jours! berkkkkkkkkkkkkkkk 😮
je v appeler l’assoc ce matin, je vous tiens au courant!
kiss à tous :coucou:
Salut princessk avec un psudo comme ça tu devrais avoir beaucou d’aide 😀
Pour moi tu dois assumer ton opinion et si tu estimes que sa conduite pose souci tu n’as pas le droit de ne rien dire ou faire.
Donc un rapport JS et peut être une entrevue avec la directrice de l’asso serait une bonne entrée en matière.
On ne peut pas laisser des gens que l’on sait limite continuer à diriger et à animer. Après à chacun de prendre ses responsabilités (et je sais que ce n’est pas toujours facile)
Bon courage et tiens nous au courant