Franchement, hormis peut être mon age pour ne pas dire ma maturité, rien ne m’empêchais de passer le BAFD, à tel point que j’envisageai même de faire le BPJEPS directement.
Mais ce qu’il me chagrinai… c’est que je ne serait plus sur le terrain, mais “tchatcher” derrière mon bureau des projets (oui j’ai toujours les projets en travers la gorge), et que je ne ferai plus ce que j’ai toujours fait: animer.
Néanmoins cette année je suis tomber sur un directeur, qui m’a formé tant sur le plan SB, sur le plan anim, mais aussi dans la perspective d’un futur directeur, d’un anim en devenir.
En fait, Directeur ne veut pas dire paperasse, corvées, reloue, metro boulot dodo. Si c’est le cas, mieux vaut trouver un autre métier.
Un directeur DOIT être sur le terrain aussi, sauf que c’est une autre approche, un autre contact qu’il aura avec le public. Si tu gères bien ton temps, si tu t”organise comme il faut, je pense que tu peut même y passer la moitié de ton temps (de temps en temps).
C’est pourquoi je me lance dans le BAFD (qui comprend aussi des séquences bien pratique et bien de terrain) en me disant que je resterai toujours sur le terrain, mais dans une certaine proportion.
En fait, c’est le fait de prendre des responsabilités et affirmer mes, ce qu’on appel, “convictions”. Oups j’ai dis un gros mot!
Donc ton but de concilié direction et animation et un peu un faut but. Si dés le départ tu conçois la direction comme un mauvais rôle, c’est clair que tu n’éprouveras pas tant de plaisir qu’auparavant !
Je te conseil de te lancer, d’essayer, et encore d’essayer !
Par contre, c’est vrai que pour le coté administratif qui te fait tant peur lol, t’y passera de tout façon.
Tout ne peux pas être comme on le souhaite non?
Allez courage et fonces!
@toute @llure :coucoub: