besoin de votre vécu

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #204315
    EHLINGER
      @ehlinger

      Etre Bafd c’est génial, un peu effrayant au départ vue les difficultées que l’on peux rencontrer, mais faire vivre une équipe autour des mômes que l’on encadrent…top.
      Et c’est vrai que si au début on pédale dans la semoule, trés vite on s’organise pour les papiers d’une part et le terrain de l’autre.
      N’hésite pas , vas y

      #205232
      mphil
        @mphil

        bonjour
        je suis aussi directeur depuis plusieurs années…
        je rejoins les propos de “cheb”.
        tu profiles ton poste comme tu le veux…
        je n’ai jamais lâché le contact direct avec l’animation….
        si tu considères “l’administratif” comme étant au service du projet tu le fais sans soucis…
        avec beaucoup d’organismes tu es épaulé par des administratifs qui gèrent les fiches de payes, les relations avec la DDJS, les inscriptions..
        la paprasserie se résume souvent à la rédaction du projet initial, au projet d’animation (avec l’équipe) aux comptes, aux bilans… tout ce qui est en relation directe avec le projet….
        par contre il faut que tu prennes plaisirà travailler plus directement avec les adultes et que tu trouves ta place comme référent du projet vis a vis de l’organisateur, aide aux animateurs (continuer et parfaire leur formation) sans oublier tout le temps que tu viendras passer avec les enfants…
        de toute facon tu gère ton temps comme tu le souhaites…
        tu peux te “cacher” derrière des pseudos missions administratives et rester dasn ton bureau… ou gèrer ton temps pour etre au maximum au contact avec les enfants…
        bon courage
        Mphil

        #205399
        Import
          @import

          Franchement, hormis peut être mon age pour ne pas dire ma maturité, rien ne m’empêchais de passer le BAFD, à tel point que j’envisageai même de faire le BPJEPS directement.

          Mais ce qu’il me chagrinai… c’est que je ne serait plus sur le terrain, mais “tchatcher” derrière mon bureau des projets (oui j’ai toujours les projets en travers la gorge), et que je ne ferai plus ce que j’ai toujours fait: animer.

          Néanmoins cette année je suis tomber sur un directeur, qui m’a formé tant sur le plan SB, sur le plan anim, mais aussi dans la perspective d’un futur directeur, d’un anim en devenir.

          En fait, Directeur ne veut pas dire paperasse, corvées, reloue, metro boulot dodo. Si c’est le cas, mieux vaut trouver un autre métier.

          Un directeur DOIT être sur le terrain aussi, sauf que c’est une autre approche, un autre contact qu’il aura avec le public. Si tu gères bien ton temps, si tu t”organise comme il faut, je pense que tu peut même y passer la moitié de ton temps (de temps en temps).

          C’est pourquoi je me lance dans le BAFD (qui comprend aussi des séquences bien pratique et bien de terrain) en me disant que je resterai toujours sur le terrain, mais dans une certaine proportion.
          En fait, c’est le fait de prendre des responsabilités et affirmer mes, ce qu’on appel, “convictions”. Oups j’ai dis un gros mot!

          Donc ton but de concilié direction et animation et un peu un faut but. Si dés le départ tu conçois la direction comme un mauvais rôle, c’est clair que tu n’éprouveras pas tant de plaisir qu’auparavant !

          Je te conseil de te lancer, d’essayer, et encore d’essayer !

          Par contre, c’est vrai que pour le coté administratif qui te fait tant peur lol, t’y passera de tout façon.
          Tout ne peux pas être comme on le souhaite non?

          Allez courage et fonces!

          @toute @llure :coucoub:

          #5855
          rara52
            @rara52
            #205403
            rara52
              @rara52

              Bonjour à tous,

              je suis animatrice depuis des années, encore cet été, mais au mois de septembre je dois être embauchée comme animatrice référente pour monter une nouvelle structure avec un ou une autre.

              Dans ce cadre je voudrais passer le BAFD mais j’ai peur que cela ne me convienne pas, je suis plutot quelqu’un de terrain et non de bureau. En fait, le travail administratif me fait peur.

              Deplus, j’aimerai concilier direction et animation.Voila si quelqu’un peut me donner quelques conseils,mais aussi leur vécu, les points positifs et négatifs.

              Merci beaucoup.A+

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            0
            0
            color
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            https://archive.planetanim.fr/
            #febf42
            style1
            paged
            Chargement en cours
            #
            on
            none
            loading
            #
            Trier la galerie
            https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
            on
            yes
            yes
            off
            off
            off