Besoin d’idées…

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kawada, le il y a 16 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #163509
    kawada
      @kawada

      Bonsoir!

      Alors déjà, merci pour vos réponses, et pour vous répondre à mon tour;
      Je pense que l’arche pourrait faire entre 50cm et 1m, le but étant de l’exposer.
      Pour ce qui est du symbol religieu, la résidence dans laquelle je monte ce projet est née d’une association protestante; et si les résidents ne sont pas tous religieux, ils connaissent un minimum l’histoire de la résidence, et l’Arche de Noé fait partie de sa culture.
      Enfin, le concour a été monté par l’association ARGOS (http://www.argos.asso.fr/), je n’ai donc pas choisis le théme, j’ai seulement choisis de les faire participer à ce concour.
      Je leur ais présenté le projet, et l’aspect caricatural allège un peu le thème “trop sérieu”, parce qu’une giraffe avec des lunettes et un grand sourir, c’est plus sympa à créer…

      #163587
      ludou
        @ludou

        moilapa a écrit:

        Sinon, par curiosité, pourquoi le choix de ce thème religieux ?

        bah voilà ça n’a pas manqué :content:

        #163588
        ludou
          @ludou

          kawada a écrit:
          L’arche doit être humoristique et doit évidemment accueillir les animaux handicapés…

          Salut Kawada,

          Pour une fois qu’on ne crie pas au scandale dès qu’un symbole de notre culture (ex-culture?) judéo-chrétienne pointe le bout de son nez… il faut qu’il soit caricaturé!

          Désolé, c’était juste un petit coup de gueule! Je ne te vise pas directement et je ne veux absolument pas “pourrir” ton post, mais je tenais juste à souligner la chose…

          Sinon pour te répondre un peu plus, au niveau des matières:

          – bois (attention aux échardes et comment découper, affiner, pourquoi pas vernir, etc…)
          – plastique (récupération, détournement d’objets, etc…)
          – mousse (vieux matelas, oreillers, etc…)
          – vieux draps (pas trop crades quand même :content: ! en gros tu fais le tour des chambres 😀 )
          – de la laine pour faire les poils des différents animaux
          – du fil de fer pour… tellement de chose!

          ça c’est le matériel de base, faut voir ce qui peut en être fait, comment tu comptes organiser ça, etc…

          :coucou:

          #163589
          moilapa
            @moilapa

            Bonjour

            Pour que je ne dise pas de bêtises au niveau des matières possibles, ton arche, quelle sera sa taille ? Juste une petite maquette ou quelque chose façon “monumental” ?

            Sinon, par curiosité, pourquoi le choix de ce thème religieux ?

            #9612
            kawada
              @kawada
              #163595
              kawada
                @kawada

                Bonjour,

                Je fais un stage d’un mois dans une résidence pour personnes handicapées mentales, et je compte monter avec elles un projet, qui est de réaliser une arche de Noé dans le but d’un concour.
                L’arche doit être humoristique et doit évidemment accueillir les animaux handicapés…
                Je trouve ce concour très sympa, mais j’ai du mal à me fixer notamment sur quelles matières utiliser.
                J’aimerais profiter de cette occasion pour les faire manipuler plusieurs matières, jouer avec leurs sens, j’aimerais donc savoir si vous avez des idées à me faire partager…
                (même sur l’arche en elle même, vous pourriez avoir des idées sympa!)

                Merci, bonne soirée à tous 😀

                Kawada

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off