Besoin d’idées!!

  • Ce sujet contient 22 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par n_nini85, le il y a 18 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #206743
    Import
      @import

      Ici un lien si si là!

      Et un autre ici!

      #206768
      Import
        @import

        Je n’arrive pas à retrouver ce topic mais il y avait une attention particulière à avoir dans les régions où les renards géant entraient dans les cuisines pour uriner dans les salades de fruits…. :content:

        Je cherche encore…

        :jesors:

        #206771
        Barilla
          @joel

          Il y’a déjà eu un sujet (il y’a bien longtemps) à propos du fait de manger ce que l’on cuisine ou rammasse.

          Si je me souviens bien, on a le droit de manger ce que l’on fait ou ce que l’on rammasse, à la conditions d’avoir pris toutes les précautions possibles.

          #206772
          Import
            @import

            Effectivement, il peut y avoir des 2 ans et demi sur une maternelle… l’école demande aussi qu’ils soient “propres”…

            Sur un CLAE d’accord mais sur un CLSH?

            Dans mon CLAE, c’est possible si les 2 ans et demi ont été scolarisés au moment de la période avant les vacances en questions.

            Donc pas sur l’été? et sur CLAE pas CLSH?

            Pour la salade de fruit si tu as respecté les règles d’hygiène dans la préparation pas de souci (attention à la traçabilité de tes produits c’est tout) sinon comment ferait on en camping???

            Il n’y a à ma connaissance pas de règlement sur le sujet juste des recommandations.

            #206773
            n_nini85
              @n_nini85

              Notre salade de fruits ne correspondrat pas aux normes d’hygiènes et donc si un enfant par la suite l’enfant est malade…Nous serons responsable

              #206777
              moilapa
                @moilapa

                Effectivement, il peut y avoir des 2 ans et demi sur une maternelle… l’école demande aussi qu’ils soient “propres”…

                Sur ce que tu dis à propos de ne “pas pouvoir manger ce qu’ils font”, je me demande si ce n’est pas une idée reçue. Si ils font une salade de fruits, je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas la manger…

                #206779
                n_nini85
                  @n_nini85

                  Oui ya bien des maters de 2 ans et demi

                  Pour ce qui est de la cuisine c’est possible de leur faire faire mais ils n’auront pas la possibilité de la manger… alors c’est un peu ralant!!!

                  #206784
                  Barilla
                    @joel

                    Dans mon CLAE, c’est possible si les 2 ans et demi ont été scolarisés au moment de la période avant les vacances en questions.

                    #206786
                    Import
                      @import

                      Nini bonjour!

                      Des 2 ans et demi en mater tu es sure???

                      #206794
                      Import
                        @import

                        La cuisine peut très bien se faire avec des maters…

                        Pour dali, je me suis peut-être un peu enflammé mais pourquoi pas… je ne vois rien de très facile dans un premier temps ; mais j’ai déjà fait du pointillisme, du picasso à partir de découpages, du archimboldo,… alors pourquoi pas du dali !

                        #206813
                        n_nini85
                          @n_nini85

                          vu sous cet angle c sur c’est beaucoup plus adapté à leurs ages.

                          Les maters pr toi ils ont kel age?? Dans le centre ou je vais travailler ils ont entre 3 et 6 ans (voire moins que ça je croi….2et demi )!!

                          Merci pour ton aide cela m’a beaucoup aidé

                          #206815
                          moilapa
                            @moilapa

                            Bon….

                            Alors pourquoi ne pas prendre un autre angle de bataille ?

                            Disons : les doudous vont en Espagne…

                            Ou petit poisson a un papi qui est pas français…

                            Et là tu pars sur ton scénario, sans réellement te soucier de l’Espagne… Juste quelques rappels (non pas pour les gosses, ils en ont rien à secouer) mais pour ton directeur…

                            Ou alors tu cherches un conte espagnol… ou alors tu parles de la mer (y a bien la mer en Espagne ?) de la montagne (ya bien la montagne en Espagne)ou bébé ourson mange du miel dans des pots piégés par les anti-ours (non, j’déconne) ou…

                            Pour les doudous : tu demandes aux enfants d’amener leur doudou (si ce n’est pas déjà le cas).
                            Les doudous prennent le bus pour aller au ciné (façon spectacle de marionnette sur table)… et patatras ! Ils se trompent de bus et se retrouvent en Espagne. D’où la chasse au trésor (on trouve les traces de pas de Lapinou (C’est mon Lapinou !! Oui, on sait, Océane) prés des toillettes (il a du aller faire caca ou alors il était malade en bus) peu même y avoir une couche pleine de… bon d’accord, mais je suis un adepte du pipi-caca …puis les doudous nous ont laissé un indice près du toboggan : …

                            Et finallement on retrouve ces gros gourmands à table (une table est mise rien que pour les doudous) où on goutte une paélla ou quelques mets de là-bas…De temps en temps, il faut se lever pour les gronder parce qu’ils font les cons…
                            A oui : attention : ces sales bestioles vont essayer de s’échapper après le repas parce qu’elles ont penvie de faire la sieste !

                            Ou tu prends ton courage à deux mains et tu dis à ton directeur : ce thème ne m’emballe pas parce que…. voilà ce que je te propose à la place….

                            #206816
                            n_nini85
                              @n_nini85

                              Je suis plutot d’accord avec toi mais trouver des activités sur le thème de Vive l’espagne …. Je suis plutot en galere!!!

                              #206818
                              moilapa
                                @moilapa

                                Les castagnète, si on parle d’un bidule qui fait du bruit, y’a pas de soucis… si on conçoit la réalisation en tenant réellement compte de ce qu’un enfant de cet âge est capable de faire : en gros si c’est pas l’animateur qui fait à la place. Et là, reste à me persuader…

                                Je ne doute pas que tu arrives à faire un évantail avec tes petits bouts… mon interrogation, c’est : pourquoi faire ?
                                Quel intérêt ?

                                Pour ce qui est du grand jeu sur Cristophe Colomb, mon interogation elle est à ce niveau : pour moi, un jeu avec des mater’, c’est le petit vers de terre qui essait d’échapper à la poule, l’abeille qui doit récupéer le plus de polen, le loup qui se planque derrière le tobbogan, mais il est trop naze parce qu’on voit ses oreilles qui pointes, ou tu m’échanges ton sable doux contre mes trois brindilles et mon caillou qui brille…
                                et Cristophe Colomb ? Bé, j’ai pas l’impression qu’il ait sa place dans ce monde…

                                Enfin, pour ce qui est des costumes : le torréador !!!!!!!!! Quelle idée veux-tu faire passer aux enfants ? Qu’est-ce q’un toréador pour ces petits ? Et, en admettant que cela soit intéressant à ce niveau là, comment veux-tu réaliser un costume de torréador avec des enfants de 3 ans ? Moi j’avoue, sans même avoir des petits dans les pattes, que j’en serais incapable.
                                Quant à celui de danseuse flamenco… !!!!

                                Je crains de ne pas pouvoir t’aider.
                                Si un directeur m’imposait ce thème (ce qui reste quand même une vue de l’esprit) je commencerais chaque journée en disant “bonjour” en espagnol à ces petiots. Et j’en aurais fini avec le thème pour la journée.

                                – le dernier dans la piscine à doudous a les crottes qui pendent au nez !
                                (merde c’est encore moi)

                                #206819
                                n_nini85
                                  @n_nini85

                                  Greg 2024 l’idée de salvador dali et des recettes typiques our des maters… Rassure moi c’est de l’ironie!!!

                                  #206820
                                  n_nini85
                                    @n_nini85

                                    Ben c’est la direction qui impose le thème…

                                    Pour les castagnettes je sais pas trop…

                                    En ce qui concerne les éventails j’ai deja fais avec des mater est cela marche trés bien

                                    pour le jeu basé sur christophe colomb j’imagine une histoire de chasse au trésor …???

                                    Moipala pourquoi pense tu que les costumes ne conviendrai pas aux maters???
                                    C’est la construction du costume ou le thème du costume(danseuse et toreador ) qui ne vas pas ??

                                    J’ai pensé aussi à une adaptation de “j’ai une tante au maroc qui s’apellais HipHop”

                                    Vous me faites douter

                                    #206826
                                    Import
                                      @import

                                      Il y a bien entendu les recettes typiques (http://www.saveursdumonde.net/ency_9/espagne/espagne.htm pas seulement les churros) et Salvator Dali (en arts plastique t’en a pour un mois au minimum pour faire le tour de ce qu’il a pu faire… je ne parle pas de la pub pour le chocolat)…

                                      #206829
                                      Import
                                        @import

                                        Et le classique

                                        DANS MON PAYS D’ESPAGNE… OLE !

                                        qui rythmera tes vacances !

                                        #206832
                                        moilapa
                                          @moilapa

                                          Salut Nini et bienvenue sur le site…

                                          Un grand jeu Cristophe Colomb pour des mater ?!!!

                                          Poule renard vipère pour le thème de l’Espagne ?

                                          Defleur, qu’est ce que t’entends par corrida transformée ?

                                          Castagnète et éventail pour des mater ????

                                          Costumes ( danseuse flamenco toreador) pour des mater ?
                                          Heu… tu te plantes pas un peu, là ?

                                          Pourquoi avoir choisi ce thème ?

                                          #206840
                                          n_nini85
                                            @n_nini85

                                            J’ai pensé à :

                                            Une fresque
                                            Des marionnettes à doigts
                                            Taureaux en papier maché
                                            Costumes ( danseuse flamenco toreador)
                                            Pendant collier fleur chapeau espagnol
                                            Castagnettes et éventails (merci delfleur)
                                            Un poule renard vipère adapté
                                            Un grand jeu basé sur christophe colomb

                                            Mais cela reste trés manuel!!

                                            Quelqu’un aurait-il d’autres idées ???

                                            Merci Beaucoup

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off