besoin d’idées

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ipidomomi, le il y a 17 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #188744
    mgarcia
      @mgarcia

      Bonjour,

      Etant directeur, je pose des questions similaires à celle ci.

      La Fresque : ranger avec les enfants le matériel, les accompagner aux toilettes et se laver les mains avant le repas, les faire s’asseoir 5-10 minutes avant le repas et les calmer (expliquer dans le calme le déroulement de l’après midi ou racontez une très breve histoire).

      Pendant le repas : veiller au calme, discuter et échanger avec les enfants lors du repas, servir (si c’est les anim qui servent), faire gouter aux enfants un peu de tout, veiller à ce qu’ils mangent tous, aider les plus jeunes à manger…

      Pour les douches, j’ai un peu plus de mal à identifier ce qu’il faut faire car j’ai jamais travailler avec un public si jeune mais bon je pense :
      aider les plus jeunes à se laver, veiller à ce que les plus vieux se lavent (ne pas hésiter à sentir les cheveux sous pretexte de sentir leur shampoing à la sortie de la douche car certains ne se lavent pas), s’assurer du calme des autres enfants (jeux de société…), veiller à ce qu’il n’y ait pas de mixité…

      Le plus important est de dialoguer avec ses collègues pour savoir qui fait quoi mais de ne jamais laisser les enfants seuls. Il faut être PRESENT. Insiste également sur le fait de faire avec eux et de beaucoup dialoguer…

      Après l’organisation varie un peu selon le système adopté : référent par chambre ou pas

      Maxime

      #188746
      ipidomomi
        @ipidomomi

        Les enfants ont entre 4 et 8 ans

        #188846
        ufvsandra
          @geay-sandra

          pour les douches penses a ce qui pourraiT se passer (bazard, cris, jeux avec les gels douches et autres..)penser aussi à ceux qui ont fini leur douche ou qui attendent pour y aller..

          Quuel age ont les enfants?

          Qu’est ce qui faut faire avant de manger?habituellement?.

          #188856
          ipidomomi
            @ipidomomi

            et aussi

            De 17h30 à 19h00, c’est souvent le temps des douches. Si tu devais te faire la liste des choses importantes auxquelles il faut veiller pendant ce temps là. Que noterais-tu ?

            je debute completement dans l’animation et je suis un peu en panne d’idées…

            #7590
            ipidomomi
              @ipidomomi
              #188857
              ipidomomi
                @ipidomomi

                voila un directeur de colo m’a posé cette question, auriez vous quelques idées?

                Il est environ 12h00, le repas va être servi dans 30 mn et les enfants viennent de finir la superbe fresque qu’ils ont fait avec toi. Peux-tu en quelques lignes me dire ce que tu fais avec ton groupe jusqu’à 13h00 (le milieu du repas) ?

                :thx: d’avance

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none
              loading
              #
              Trier la galerie
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              on
              yes
              yes
              off
              off
              off