Besoin d’un conseil

• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ninie2104, le il y a 18 années et 1 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Import
      @import

Sur la ville où j’habite les équipes de direction se composent de deux personnes qui alternent pour assurer une présence permanente en accueil périscolaire (logiquement on ne parle de “garderie que si l’on n’est pas habilités).

Ils ont des horaires hachés et rentrent chez entre les activités. Pour les vacances les équipes de direction se partagent les dates et ils recrutent un adjoint à chaque fois.

Le temps de travail est annualisé pour une meilleure gestion des pics (en tenant compte de la préparation).

william412
        @william412

Nous avions le même soucis l’année dernière …
        Nous avons tenté de mettre en place certains aménagements … ces modifications impliquaient des incohérences par rapport à une logique d’accueil cohérente. Nous sommes arrivés cette année inévitablement à une direction adjointe et une équipe de direction ponctuelle qui tourne et nos accueils préscolaires ne sont plus habilités. Mais attention encore faut-il que Mairie et Association le veulent et le puissent, notre ligne budgetaire salaire a nettement doublée !

ninie2104
          @ninie2104

Nous sommes bien un centre de loisirs avec une garderie périscolaire

ninie2104
            @ninie2104

Justement actuellement jusqu’au 15 juin la personne à la directeion a négocié pour être présente juste les après-midi pour le périscolaire mais en me renseignant auprès de la DDJS comme nous sommes habilité pour le périscolaire un BAFD doit être présent de 7H15 à 8H15 puis de 16H15 à 18H15, mercredi, réunion, préparation, vacances etc………
            Bref…….J’aimerais savoir comme faites-vous dans vos structure
            Nous avons 20 enfants en périsco et 2 anims le matin
            environ 30 enfants le soirs
            40 enfants mercredi et entre 40 et 60 enfants pdt les vacances

Merci de votre aide

Import
              @import

Bonjour Ninie,

Effectivement le directeur se doit d’être pésent ou au moins disponible sur les temps de fonctionnement de sa structure.

Tu parles de garderi périsco cela signifie t’il que tu n’es pas habilitée et dans ce cas tu n’aurais pas à être présente?

De toute façon il t faudra bien prendre tes congés et à ce moment là tu ne pourras pas être présente et ta structure sera bien obligée de recruter un BAFD pour son centre.

Chez moi les directeurs sont présents sur toute la durée de fonctionnement du centre mais pas sur les accueils qui ne sont pas habilités et donc sous la responsabilité des anims.

Je manque un peu d’info sur la désignation de ta structure jeunesse (type d’habilitation, fréquentation…) pour te donner plus d’éléments.

De plus en dehors des temps de fonctionnement tu ne sembles pas prendre en compte les temps de préparation que je te vois mal faire sur une structure en fonctionnement.

Comment faire il nne me smble pas que tu ais une solution qui te permette de faire tout. Qu’en était il avant? Quel était le fonctionnement antérieur?

A plus.

ufvsandra
                @geay-sandra

Peut etre que tu devrai demander à tes supérieurs d’embaucher un anim ou autre enfin quelqu’un d’autre!

ninie2104
                  @ninie2104
                  ninie2104
                    @ninie2104

Bonjour, je prends une direction à partir de juin d’un service jeunesse dans une MJC avec garderie périsco, CLSH mercredi et vacances + un espace jeune
                    D’après jeunesse et sport, je dois être présente à chaque fois qu’il y a des enfants dans les locaux (je n’ai pas d’adjoint) soit environ 2100 H pour l’année alors que je devrait faire 1600H
                    Si quelqu’un est dans mon cas ou connaît des cas similaires j’aimerais savoir comment faites- vous.

Merci mille fois

Virginie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none