Bonjour Ninie,
Effectivement le directeur se doit d’être pésent ou au moins disponible sur les temps de fonctionnement de sa structure.
Tu parles de garderi périsco cela signifie t’il que tu n’es pas habilitée et dans ce cas tu n’aurais pas à être présente?
De toute façon il t faudra bien prendre tes congés et à ce moment là tu ne pourras pas être présente et ta structure sera bien obligée de recruter un BAFD pour son centre.
Chez moi les directeurs sont présents sur toute la durée de fonctionnement du centre mais pas sur les accueils qui ne sont pas habilités et donc sous la responsabilité des anims.
Je manque un peu d’info sur la désignation de ta structure jeunesse (type d’habilitation, fréquentation…) pour te donner plus d’éléments.
De plus en dehors des temps de fonctionnement tu ne sembles pas prendre en compte les temps de préparation que je te vois mal faire sur une structure en fonctionnement.
Comment faire il nne me smble pas que tu ais une solution qui te permette de faire tout. Qu’en était il avant? Quel était le fonctionnement antérieur?
A plus.