Besoin d’un conseil…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #133501
    Anais35
      @anais35

      Koukou mimi007

      Fabrication de cerfs-volants indonésiens, chinois, japonais, européens représentant des aigles, dragons, chouettes, grenouilles… et de nombreuses formes : plats, ailes rigides et souples, cellulaires, combattants, delta…

      -> Après les premières recherches de Léonard de Vinci, il aura fallu à l’homme de nombreuses années pour se déplacer dans l’air. Découvrir les secrets de fabrication et de vol d’un planeur.

      -> Au brésil, à Rio, des personnes fabriquent secrètement des montgolfières géantes en papier. Apprendre à utiliser le papier, l’air et le feu pour fabriquer votre ballon et le voir s’élever dans le ciel.

      Fabrication d’éoliennes, fusées…

      Film « un voyage porté par le vent » voyage en Chine, histoire, fabrication et festival de vols de cerf-volant.

      La météorologie.

      Voilà. Bonne chance

      #133641
      douylliez
        @douylliez

        voila le PB : mé bénévol ont choisie le thème :le vent
        si vs avez dé idées lachez vs ça me fera tré plaisirs

        merci aplus

        #133642
        douylliez
          @douylliez

          jaimerais moi osi passer 1 annonce daide commen fer
          ou cliker merci

          #133643
          Jonathan
            @jonathan

            Tes idées sont bonnes, lance toi.

            Faire une séance ciné pour les mômes avec le pop corn et tout et tout ça le fait aussi…

            Par contre, pour ce qui est de filmer un spectacle c’est un peu plus délicat, et d’autant plus si c’est les enfants qui filment. ça bouge tout le temps sans qu’on sache forcément ce qui va se passer après donc il faut plusieurs caméras pour être à peu près sûr de ne pas rater quelque chose, et puis pour la prise de son c’est en général assez désastreux si tu te contente des micros de des caméras…

            Un dernier petit conseil : grave tous tes dvd et distribue les avant la fin du centre, parce que on dit que ça va être fait après et envoyé c’est jamais fait… je sais de quoi je parle…

            #133663
            Anais35
              @anais35

              Coucou,

              Déjà merci pour les réponses !! =)

              Ce projet fonctionne par groupes d’enfants. Plusieurs idées me sont venues depuis…

              D’abord, les groupes d’enfants pourraient faire leur mini-film, suite à cela je les filmeraient. Ensuite, entre nous, on ferrait une séance visionnage avec un petit goûter. Et pourquoi pas, je graverais les mini-films, pour chaque enfants, comme ça, ça leur fera un souvenir.

              Sinon, j’ai pensé aussi à un spectacle entre nous, filmer le spectacle et graver sur CD pour chaque enfants.

              J’attends de vos réponses… Merci

              #133720
              Jonathan
                @jonathan

                Pourquoi vouloir absolument mettre de la compétition partout ? Réaliser un film est déjà un but en soit… Entre le scénario à écrire, les répétitions des scènes, les prises de vues, le montage, etc… Il y a déjà pleins de petits buts à atteindre avant d’atteindre le principal qui est déjà motivant en soit : le film final !

                Mais si pour toi ça ne te parait pas suffisant tu peux rajouter d’autres trucs autour de ça : par exemple si il y a plusieurs films réalisés tu peux mettre en place un petit festival. Tu le montes avec les jeunes : lieu, autorisation, pub, matériel, etc… Et la le but est non seulement de réaliser un petit film mais également d’aller jusqu’au bout du processus en le confrontant à un public.

                ça peut aussi avoir l’avantage de pouvoir accrocher des enfants qui ne souhaiteraient pas participer à la réalisation du film mais pour lesquels l’organisation du festival serait plus attrayant.

                #133736
                Lau
                Modérateur
                  @lau

                  Salut Anaïs, :coucou:

                  Je ne comprends pas bien ton projet et ta demande. S’agit il de réaliser un film par enfant ? ou par groupe d’enfants ? Si oui, ca me semble déjà très ambitieux et ça demande des moyens matériels. 😮

                  Comme le dit Dir-ptr, réaliser un film est déjà très intéressant et attractif. :cass:

                  Pourquoi ne pas réaliser un film dans un but coopératif ? On doit réaliser un (des) film(s) dans le but de combattre je ne sais quel fléau… 🙁

                  #133743
                  DIR-PTR
                    @3-2

                    Et si les enfants préfèrent Buster Keaton ?

                    Le fait de réaliser un film ne te paraît pas un but suffisamment attractif ? Si c’est vraiment le cas, je te conseille de changer de projet. Pour ma part j’aurais du mal à mettre en oeuvre un projet dont je doute.

                    #11862
                    Anais35
                      @anais35
                      #133758
                      Anais35
                        @anais35

                        :coucou: Bonsoir,

                        Voilà je prépare un projet d’animation, sur le thème du cinéma, plus précisément le comique. Le but, c’est que les enfants doivent faire leur propre mini-film à la manière de Charlie Chaplin. Cependant, les enfants aiment bien avoir un but, comme gagner. Je ne sais pas comment finir mon projet, tout en faisant en sorte qu’il n’y ait pas de jaloux et que la fin est rapport avec l’animation. Si c’est possible, j’aimerais avoir quelques petits tuyaux. Merci d’avance. 🙂

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off