frechement tu te trompe sur la personne la les enfants il madorent
D’accord… Heureux d’apprendre au moins ça. Que de ton point de vue les enfants “t’adorent”… mais au delà de ça, et des raisons qui peuvent pousser à faire de l’animation… N’as-tu pas alors de repect pour ces “enfants qui t’adorent” ? N’as-tu pas envie de te bouger un peu, de chercher, de te creuser la tête pour leur apporter des animations de qualité ?
Qu’est-ce qu’être animateur pour toi ? quelqu’un d’autonome, volontaire, qui a envie de faire et se bouge, quelque soit son niveau et son expérience en animation ?
Ou quelqu’un qui attend la becquée, et va mettre en vie (animer !!!) des animations que d’autres lui auront donner ?
frechement tu te trompe sur la personne la les enfants il madorent mais tu juge sans parler allé ciao
On peut te juger sur la qualité orthographique et la syntaxe de tes phrases sinon…
Je pense que tu devrais réellement tenir compte des remarques de Moilapa.
Bonjour Marion,
Comme l’a précisé Moilapa (avec la délicatesse qui le caractérise 😀 ), ta demande est vraiment très générale. Il nous sera donc difficile de t’aiguiller sans plus de précisions…
Cherche déjà quelques idées qui t’inspirent : il y en a plein le net…
Et si les “enfants t’adorent”, je suppose donc que tu les connais bien et que tu sais donc ce qu’ils attendent de toi et ce qu’il aimeraient vivre durant leurs vacances. Il n’y a donc que toi qui pourra leur apporter ce qui leur convient le mieux !
Par contre, si tu as, par exemple, une idée de grand jeu mais que tu n’arrives pas à la concrétiser, on pourra peut être te donner un coup de main…
Concernant le nombre d’enfants, ne t’inquiète pas. A part les jeux du style Poules Renards, Vipères, tu peux quand même faire beaucoup de choses. Même en étant toute seule, tu peux par exemple tout à fait réaliser un grand jeu avec 5 ou 6 enfants… C’est vraiment pas bien difficile…
Bon courage et à +
frechement tu te trompe sur la personne la les enfants il madorent mais tu juge sans parler allé ciao
si t’est pas conten c’est pareil
Le problème, c’est que lorsque la personne t’a engagée toi, elle n’a pas embauché des personnes qui auraient été capables elles, avec édité par XXYYZZ, un minimum de capacité… dommage pour les gosses.
Marion,
Dans le principe, Moilapa n’a pas tord. Beaucoup de “nouveaux” anims viennent ici pour qu’on leur apporte des animations pré mâchées et toute prêtes et au fil des ans, on peut commencer par en avoir raz le bol. Mais je comprends que ce n’est pas simple lorsque l’on débute. Et tu trouveras ici des personnes qui t’aideront, d’autre pas. Quoi qu’il en soit, tout est bon à prendre, même les critiques, ce qui te fera avancer dans ta réflexion. Ce que dit Moilapa est juste, mais un peu brut de pomme…
Et n’oublie pas que si tu trouves ton bonheur ici, d’autres animateurs débutants, plus tard, seront également contents de te trouver lorsqu’ils en auront besoin. Alors, prends ce que tu trouves, mais n’oublie pas de revenir ici nous proposer des animations, des jeux, des idées, lorsque tu en auras.
Merci.
si t’est pas conten c’est pareil ta pas qu’a lire mon article et je vois pk tu me juge alr ke tu me connait pas et merci pour les autres !
Salut.
Donc tu séches
– sur une idée de grand jeu
– des petits jeux
– des activités manuelles
(Mais alors… sur quoi tu sèches pas côté animation ?)
Et ce, sans avoir eu un thème imposé… donc, en gros, tu peux faire tout ce que tu veux ou que les enfants ont envi… Je résume bien ?
A un moment il faut se poser des questions : qu’est ce que je fais ici ? Pourquoi moi ? Et pas plutôt quelqu’un d’autre de capable ? Qui va un minimum se bouger pour chercher (faire son boulot d’animateur)?
Tu viens ici en réclamant des animations dans tous les domaines possibles… As-tu seulement fait une seule recherche avant de venir ici demander de l’aide ? Si oui, pourrais-tu commencer par nous dire ce sur quoi tu as déjà réfléchi ?
Comment vas-tu appréhender l’idée d’autonomie sans aucun doute présente dans le projet pédagogique, vis à vis des enfants, vis à vis de toi ?
et vu qu’il sont pas beaucoup je séche
J’ai du mal à entendre cet argument. Y compris pour les grands jeux.
Que quelqu’un vienne et nous dise “Voilà : je me retrouve à devoir gérer seul 30 ou 40 gamins”, là je peux entrevoir la difficulté.
C’est quoi déjà “ils sont pas beaucoup” ?
Qu’est-ce que c’est pour toi un animateur ? Quelle vision as-tu de ton travail ?
Est-ce juste une question de post maladroit ou réellement un réflexe de consommateur ?
Qu’est-ce qu’un animateur ????????????????????????
Salut Marion1303 et bienvenue sur Planet’Anim.
Tu peux trouver pleins de petits jeux ici : https://archive.planetanim.fr/modules/mygames/
Et pleins d’autres là : https://archive.planetanim.fr/modules/smartsection/
Bonne chance et tiens-nous au courant de ce que tu vas leur proposer.
Salut,
Pour ton grand jeu tu fais quelquechose de coopératif avec épreuves collectives. Les épreuves peuvent être différents petits jeux. Tu mets une ambiance, un thème et c’est parti.
Pour les petits jeux t’en as plein 11 n’est pas un chiffre si bas que ca et les acti manuelles ca a rien à voir avec un nombre faible d’enfants.
Bon courage
salut a tous !
Pendant les vacances de février j’ai un groupe de 11enfants agée de 8ans et vu qu’il sont pas beaucoup je séche sur une idée de grand jeu et autres petits jeux ou actiitée manuelle. merci de votre aide bisous