Besoin d’un peu d’aide..

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tamani, le il y a 11 années et 9 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #63386
    Tamani
      @tamani-2

      Merci beaucoup Animalia

      #63387
      bala
        @bala

        Tu tape dans “recherches” dans la colonne de gauche western ou far west, ou les mots clés que tu veux, en effet il y a plein de discussion à ce sujet!

        #63388
        Tamani
          @tamani-2

          Ben enfait je vien juste de decouvrir ce site et je ne sais pas du tout comment il marche :s

          #63389
          bala
            @bala

            Il y a tellement de choses à faire avec ce thème… Je suis justement entrain de préparer un week-end “indien”, certains participants du forum ont d’ailleurs pu m’aider…

            Essaye d’abord de cibler ce que toi tu veux, (faire des grands jeux, des bricolages, des jeux calmes ou dynamiques…. et dans quel sens veux tu aller et vers où, quel objectif veux tu atteindre…?)

            Personnellement j’aime bien prendre des jeux déjà existants mais adapter “l’histoire”, car finalement les enfants sont toujours à fond dedans à partir du moment où la mise en scène est drôle… même si ils ont déjà joué à ce genre de jeux… par exemple moi j’ai changé le jeu de poule renard vipère en papous- cowboys- sioux… j’ai pris un jeu bien connu où les enfants doivent toucher les autres à l’aide d’un ballon sauf qu”ici, ils auront des indiacas et devront toucher les petits indiens pour partir à la chasse!!!
            Bref…Tu peux le faire avec quasiment nimporte quel jeu…

            Si il te faut des “bricolages”: tu peux créer avec eux des étoiles de shérifs, ou des chapeaux de cow boy…

            Faire une danse country peut être sympa, pqe même si ils sont petits il y a moyen de faire simple et ils adorent ça!!!
            … Les enfants de cet âge aiment les histoires aussi, et leur conter une belle histoire de cowboy peut les calmer fin de journée par exemple…

            Voilà, en espérant que ça t’aide un petit peu!

            #63392
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              toi t’as pas cherché sur planetanim… 🙄

              #16383
              Tamani
                @tamani-2
                #63393
                Tamani
                  @tamani-2

                  Bonjour,

                  Je travaille an centre de loisirs pour les vacances et cette semaine nous sommes sur le theme du ” western “. J’ai l’habitude de travailler avec les plus grand et exceptionnellement jeudi et vendredi je serais avec les 3-4-5 ans. Ma directrice m’a prevenue il y a environ 2h et depuis je cherche, mais je ne trouve rien a leur faire faire.. Avez vous des idees ?!

                  Merci d’avance.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off