bilan bafd

• Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mr PENNARUN Goulven, le il y a 16 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    XXYYZZ
      @xxyyzz

Tu as reçu l’exemple labulle?
      Mais lis bien les restrictions.Aucun bilan ne se ressemble.
      Bon courage

pounky
        @pounky

….qu es ce qui te pose probleme ou vous pose probleme ? dites nous ce que vous avez deja realisé au brouillon, ou sont les soucis….on va pas vous le rediger ohhhh comme dit 120 fois le bilan est propre a chacune des experiences et caractere et vecu de chacun….

2 pistes: demander de l aide a vos formateurs, ils sont la pour ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon une piste de sommaire que j’ai déja donné 5 fois:
        mais je ne suis pas de la nouvelle fournée des BAFD avec les nouvelles modalités donc MEFIEZ VOUS de mon exemple

BILAN BAFD:

 Du BAFA au BAFD

 Du stage base BAFD aux projets pédagogiques

 Les stages pratiques :1…..
        2…….

 Bilan de stages et objectifs

 Annexes:

Projets pédagogiques, photos, plannings, articles de presse…..

PLAN DE CONSTRUCTION POUR CHAQUE RAPPORT DE STAGE

1. Identification du séjour

2. Situation géographique

3. Préparation du séjour

4. Le projet pédagogique

5. L’équipe et la direction

6. Gestion de la vie en collectivité et des activités

7. Les relations

8. Gestion budgétaire et matérielle

9. La santé, l’hygiène et l’alimentation

10. Le bilan de fin de stage

labulle44
          @labulle44

salut les directeurs et directrices, il est beaucoup plus facile de gérer un centre que de rédiger un contrendu de formation alors s’il y a des directeurs qui ont terminé leur bilan de formation je serais interressé de pouvoir en lire un car j’ai vraiment du mal à le stucturer.Je vous laisse mon adresse mail, merci d’avance. jpmc.combes@free.fr

XXYYZZ
            @xxyyzz

Avé BONNY 29
            Cette nouvelle disposition ne concerne que les candidats qui ont commencé leur FG BAFD, apres le 1er septembre 2007. Est ce ton cas?
            On demande de faire en début de formation général un projet personnel de formation en donnant tes objectifs tes conceptions de l’animation etc. En fonction de ce projet tu devras faire une évaluation personnelle apres chacun des 4 stages. Enfin c’est en fonction de tous ces documents que tu devras rédiger ton bilan final. C’est le seul document que tu devras envoyer à la DRJS.
            En revanche tu n’as plus à produire de compte rendu du premier stage pratique.
            Mais comme cela est nouveau, il est probable que toutes les DRJS n’interpretent pas les textes de la même façon.
            Renseigne toi aupres de ta DRJS et pour plus de précision consulte l’arrété du 22 juin 2007 et les instructions JS du 30 juillet 2007. Va dans la partie règlementation de planetanim.
            Allez bye bye

bonny29
              @bonny29

Bonjour à vous amis directeurs

Je viens de recevoir un courrier de mon organisme de formation ( cemea 29 ) m’informant qu’il existait depuis sept 2007, un nouveau bilan de formation plus complet.
              J’aimerai savoir si quelqu’un connait le nouveau plan de ce bilan et si oui, s’il pouvait me le faire parvenirà
              mdj.pij@wanadoo.fr

merci d’avance

Julien
                @julien-2

d’accord ( encore sur un sujet) avec xxxyz mais ej te conseillerai juste de fonctionner non pas en récitant mais en critère : “telle situation m’a permis de démontrer telle capacité” c cke g fé et ca marche super

XXYYZZ
                  @xxyyzz

pepebzh a écrit:
                  AVIS AUX DIRECTEURS

Y a t il une personne qui connait soit un site d’exemple de bilan bafd ou soit à déjas réalisé le sien.
                  Merci d’avance pour la réponse.
                  Voici mon adresse email goulven_bzh@yahoo.fr

Question posé et répondu 265 478 702 fois sur ce forum.
                  D’abord tout bilan est personnel et dépend du centre. Ensuite selon les régions les jurys onr des exigences différentes. J’ai été pendant 6 ans membre d’un jury BAFD.

Maintenant cherche sur le forum tu verras de nombreux messages sur le sujet.
                  Le mieux est peut être de rencontrer ton organisme de formation et de lui demander d’améliorer ce que tu auras déjà fait. Ou alors quelqu’un qui a été admis dans ta propre règion.

Mr PENNARUN Goulven
                    @mr-pennarun-goulven
                    Mr PENNARUN Goulven
                      @mr-pennarun-goulven

AVIS AUX DIRECTEURS

Y a t il une personne qui connait soit un site d’exemple de bilan bafd ou soit à déjas réalisé le sien.
                      Merci d’avance pour la réponse.
                      Voici mon adresse email goulven_bzh@yahoo.fr

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    0
                    0
                    color
                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                    https://archive.planetanim.fr/
                    #febf42
                    style1
                    paged
                    Chargement en cours
                    #
                    on
                    none