bilan bafd

  • Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ele maux, le il y a 12 années et 5 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #82880
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      toutoune68 a écrit :
      J’ai juste tiré ça de la conclusion “passer du stade de consommateur a celui d’éducateur”
      La bonne phrase de serait elle pas de “passer du stage de consommateur a celui d’acteur” ?
      .

      Merci pour ton message Toutoune.
      Sur le passage cité je pense que tu as raison. Le message initial est assez ambigu. En fait cela m’avait échappé.

      #82881
      PROBST
        @probst

        J’ai juste tiré ça de la conclusion “passer du stade de consommateur a celui d’éducateur”
        La bonne phrase de serait elle pas de “paaser du stage de consammateur a celui d’acteur” ?

        Sinon je trouve très constructif le document sur le projet personnel BAFD et moi. J’ajouterais aussi dans le rôle formateur de se mettre des objectifs que l’on souhaite que chaque personne atteigne surtout lorsque l’on a des stagiaires : 1er semaine etre capable de gérer sa chambre d’enfants et de mettre une animation en place, 2ème semaine etre capable de coordonner un grand jeu…. Ses objectifs devant être réaliste pour que l’animateur puisse mesurer ses efforts et voir à quel moment il ne valide pas l’objectif posé. Cela permet aussi au directeur de refaire des points avec l’animateur ou en grande équipe.

        #82992
        ele maux
          @ele-maux

          merci beaucoup

          #83005
          XXYYZZ
            @xxyyzz

            Je pense que c’est OK crevette ; merci.
            Ce matin il y avait la croix qui indiquait que le message n’était pas lu. Ce soir il n’y a plus la croix.

            Sylviane
            Il y a environ 10 minutes je t’ai renvoyé ton bilan en ajoutant mon avis. Mais attention ce n’est qu’un avis.
            J’ai aussi rajouter quelques documents qui pourront t’être utile.
            A toi de jouer et bonne chance.

            D’ailleurs j’en profite pour joindre ici quelques documents éventuellement utile. A chacun d’en faire ce qu’il veut.
            Si quelqu’un propose des améliorations je suis preneur.

            La personne de la DJSCS, qui inspecte nos stages appelle cela les auxiliaires pédagogiques.

            #83011
            crevette76
            Administrateur
              @crevette76

              sylviane1766 a écrit :
              non je n’ai pas recu ton mp.

              pour info (et vérifier) FAQ sur les MP

              #83018
              ele maux
                @ele-maux

                salut..
                j’ai pris note de tout ce que tu indiques pour essayer de mieux le rédiger. non je n’ai pas recu ton mp.il y a un entretien oral dans ma région..merci et bonne journée a plus

                #83032
                XXYYZZ
                  @xxyyzz

                  Avé sylviane. j’ai bien reçu tes messages mail.
                  Par contre, il semble que t n’ai pas lu mon mp.
                  J’ai commencé à lire ton bilan.
                  Franchement il y a beaucoup de manque. Je t’envoie mes avis dans la semaine.
                  Mais déjà au niveau de la typologie des accueils.
                  Avec hébergement ce sont des séjours de vacances .
                  Sans hébergement des accueils de loisirs.
                  Les deux ensembles plus quelques autres forment les accueils collectifs de mineurs;

                  sUR LE CURSUS DE FORMATION
                  1) Le stage de formation générale.
                  2) Le premier stage pratique, que tu peux faire en deux fois. La deuxième fois c’estencore ton premier stage pratique.
                  3) Le stage d’aprofondissement.
                  4) Le deuxième stage pratique que tu peux faire en deux fois.tu peuxapeler cela première partie du 2ème stage pratique et deuxième partie du deuxième stage pratique.
                  5) Le bilan final
                  6) Le jury.Merci de m’indiquer si dans ta région les candidats sont convoqués à un entretien ou si le jury examine uniquement le bilan..

                  #83279
                  dir_cv
                    @dir_cv

                    XXYYZZ a écrit :
                    Avé Sylviane
                    PaS de panique. c’est arrivé à “des gens biens”.
                    Allez bonne chance


                    je confirme
                    [(salut Xxyyzz :coucoub: (t’aurais pu quand même choisir un pseudo plus cool)]

                    il y a une 20 aine d’années, en IdF, 50 à 60% des candidats étaient ajournés et avaient un complément de rapport ou de bilan ou les deux à faire[/b]

                    #83322
                    ele maux
                      @ele-maux

                      xxyyzz je t’ai expédiez un mail et il m’est revenue

                      #83324
                      ele maux
                        @ele-maux

                        j’ai été ajournée car le bilan n’était pas assez approfondi..je n’ai pas suivi la notice du coup je m’y replonge et la je découvre situer son engagement éducatif dans le contexte social culturel c’est quoi?merci

                        #83325
                        ele maux
                          @ele-maux

                          bonjour oui je sais que ce n’est pas une catastrophe cela aurait pu etre pire..merci pour ton message de soutien je t’envoie mon bilan sur ta boite mail merci beaucoup

                          #84752
                          XXYYZZ
                            @xxyyzz

                            Avé Sylviane
                            Pa de panique. c’est arrivé à “des gens biens”.

                            Demander un modèle tout pres ne t’aiderai pas, que ce soit gratuit ou en payant.
                            D’abord demande au jury les raisons de ton ajournement ; les choses qui manques et qui doivent être améliorées: la gestion de l’équipe, la conception du projet pédagogique. La mise en place ou le concret ne correspondent pas aux objectifs péda, role formateur mal assuré ? Autres ?

                            Ensuite je possède quelques documents qui pourront t’aider. De plus en allant sur ressources( à gauche de l’écran) puis sur BAFD, tu trouveras des documents pour t’aider. Presque chaque région propose un documentà l’intention descandidats.
                            Tu peux aussi trouver des choses intéressantes en allant sur le forum spécial directeur.

                            Enfin tu pourras , si tu veux m’envoyer ton bilan par mail ( adresse sur mon profil) et je m’efforcerais de donner mon avis.
                            Mais avant demande au jury ce qui a cloché.

                            Allezbonne chance

                            #84769
                            ludou
                              @ludou

                              Salut Sylviane, et bienvenue sur le forum.

                              En effet, proposer de payer quelqu’un pour avoir un modèle, je ne pense pas que ce soit la solution.

                              Le truc, c’est que tu as été ajournée. Tu n’as donc pas été refusée. Si tu as été ajournée, ils ont dû te dire un minimum pourquoi, quels étaient les manques dans ton bilan, non ?

                              Je pense que certains ici seraient prêts à tes donner un coup de main pour comprendre ce qui pêche et y remédier, mais certainement pas pour donner du tout cuit (enfin j’espère).

                              Dis-nous en un peu plus 😉

                              #84772
                              crevette76
                              Administrateur
                                @crevette76

                                tu veux acheter ton bafd ???

                                #15368
                                ele maux
                                  @ele-maux
                                  #84773
                                  ele maux
                                    @ele-maux

                                    bonsoir a tous
                                    aidez moi..je viens de passer mon entretien de bilan bafd ..j’ai été cassé dès le début de l’entretien.et ca m’a surprise et décu.bilan nul et je suis ajournée ..j’ai besoin d’un exemple de bilan bafd..de quelqu’un qui a été recu…je donne une rémunération s’il faut en échange pas de souci merciii bonne soirée

                                  16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  0
                                  0
                                  color
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  https://archive.planetanim.fr/
                                  #febf42
                                  style1
                                  paged
                                  Chargement en cours
                                  #
                                  on
                                  none
                                  loading
                                  #
                                  Trier la galerie
                                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                  on
                                  yes
                                  yes
                                  off
                                  off
                                  off