Bilan de formation BAFD

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par johnjohn14, le il y a 16 années et 8 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    XXYYZZ
      @xxyyzz

MaudM a écrit:
      qui a déjà été soutenir son bilan à l’oral auprès de jeunesse et sports?

Ave MaudM

J’ai été pendant 6 ans membre de ce jury et chaque fois j’ai entendu des candidats en entretien. Mon dernier jury était en décembre 2006.
      Il ne faut pas en faire une affaire d’état, au contraire. Dans ma région l’entretien avait pout but principal de rectifier et surtout de compléter les manques éventuels du bilan final.
      Quelques conseils : parle de ton cursus de formation en essayant de montrer comment un stage prépare l’autre.
      Pour les stages pratiques explique pourquoi tu as mis en place telle ou telle organisation. Essaie de dégager les champs d’interventions du directeur : pédagogique, relations humaines , formateur, administratif, financier ect. Il est possible que l’on te pose quelques questions sur la règlementation et surtout que l’on te demande d’expliciter quelques points de ton compte rendu ou de ton bilan.Essaie de préciser l’intérêt d’un ACM pour les jeunes.

Montre toi à l’aise, ne soit ni coincée ni hésitante, exprime toi calmement mais fermement
      Si tu t’aperçois d’une erreur manifeste reconnaît les choses et explique comment tu modifieras ton attitude
      Montre que tu connais bien les 2 documents écrits,et que tu maîtrise l’ensemble des objectifs d’un ACM.

Ceci dit je suppose que les membres du jury sont différents, mais tous veulent vérifier les compétances et acceptent qu’un directeur stagiaire ait encore quelques lacunes.
      Allez bon courage et tiens moi au courant

pounky
        @pounky

bsr, moi et je pense pas etre la seule lol pkoi ?

MaudM
          @maudm

qui a déjà été soutenir son bilan à l’oral auprès de jeunesse et sports?

pounky
            @pounky

johnjohn cette question a été posé 1500000 fois lol
            clic sur recherche pour avoir des reponse ou sur mon profil pour avopir une trame,

mais saches qu un bilan est personne,l aucun ne se ressemble, on a tous vecu des choses differentes et on a tous notre point de vue different sur les experiences ou pojets dans l animation meme si quelques points converges bien sur.

a toi de construire ton plan en fonction de tes experience s et acquis de tes motivations et echecs de des points positives etc bon courage

johnjohn14
              @johnjohn14
              johnjohn14
                @johnjohn14

Bonjour à tous,
                je suis à la recherche d’exemples de bilans de formation Bafd.
                Pourriez vous m’en adressez par mail à :
                perejohn2001@yahoo.fr

Merci d’avance à vous! :thx:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              0
              0
              color
              https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
              https://archive.planetanim.fr/
              #febf42
              style1
              paged
              Chargement en cours
              #
              on
              none