MaudM a écrit:
qui a déjà été soutenir son bilan à l’oral auprès de jeunesse et sports?
Ave MaudM
J’ai été pendant 6 ans membre de ce jury et chaque fois j’ai entendu des candidats en entretien. Mon dernier jury était en décembre 2006.
Il ne faut pas en faire une affaire d’état, au contraire. Dans ma région l’entretien avait pout but principal de rectifier et surtout de compléter les manques éventuels du bilan final.
Quelques conseils : parle de ton cursus de formation en essayant de montrer comment un stage prépare l’autre.
Pour les stages pratiques explique pourquoi tu as mis en place telle ou telle organisation. Essaie de dégager les champs d’interventions du directeur : pédagogique, relations humaines , formateur, administratif, financier ect. Il est possible que l’on te pose quelques questions sur la règlementation et surtout que l’on te demande d’expliciter quelques points de ton compte rendu ou de ton bilan.Essaie de préciser l’intérêt d’un ACM pour les jeunes.
Montre toi à l’aise, ne soit ni coincée ni hésitante, exprime toi calmement mais fermement
Si tu t’aperçois d’une erreur manifeste reconnaît les choses et explique comment tu modifieras ton attitude
Montre que tu connais bien les 2 documents écrits,et que tu maîtrise l’ensemble des objectifs d’un ACM.
Ceci dit je suppose que les membres du jury sont différents, mais tous veulent vérifier les compétances et acceptent qu’un directeur stagiaire ait encore quelques lacunes.
Allez bon courage et tiens moi au courant