Avé anonymous
D’abord cela serait bien que tu choisissee un pseudo.
Pour ton bilan, il n’y a aucun bilan type car tous les séjours sont différents. T’envoyer un modèle ne t’apporterait rien.
Quelques idées cependant.
Commence par te présenter, indique ton parcours qui précède la formation BAFD.
Explique pourquoi tu as voulu entrer en formation BAFD et comment tu vois les fonctions d’un directeur d’ACM, alors que tu es en début de formation.
Ensuite parle de ton cursus, en faisant apparaître ton évolution au fur à mesure des 4 stages. Pour cela le plan de formation personnel devrait t’aider.
Dans les rubriques stages pratiques, indique qu’elles étaient des fonctions, en particulier avec ton adjoint,explique pourquoi tu as mis en place telle ou telle organisation, la place laissé aux animateurs ,au jeunes(en fonction de leurs âges.) Fait état de quelques problèmes rencontrés avec essais de solution.
N’hésite pas à parler d’autres expériences si tu penses que c’est utile.
Ensuite décrits les différentes fonctions d’un dirlo en références à l’arrété du 22 juin 2007.
Pour t’aider quelques exemples ( je résume): ton role dans la conception et l’écriture du PP, sa mise en oeuvre, les réajustements éventuels par rapport à la réalité.
Parle de ton role formateur aupres des animateurs.
l’évaluatiion des anims stagiaires.
Comment as tu gérer tes conduites de réunions, les conflits éventuels,
Ensuite donne quelques exemples sur la règlementation. Si tu as un exemple explicite une décision que vtu as prise en fonction d’un texte règlementaire.
Parle du fonctionnement sanitaire de ton accueil.
Partie administration: Classement des différents dossiers, et celui du personnel, pour être efficace. Organiser et gérer la fonction sanitaire, la fonction économat, l’état des lieux.
Finance et matériels : comment as tu établis le budget; comment as tu suivi ce budget.
Indique comment tu as gerer le matériel à ta disposition et pourquoi une tele organisation.
Ensuite indique clairement la dimension éducative d’un ACM. Cela apporte quoi à l’enfant.Positionne toi dans le champ de l’animation volontaire.
Exprime aussi des souhaits en vue d’autres formations.
Surtout fait apparaître ton évolution tout au long de la formation, aussi bien dans ce que tu mets en place que dans ta vision du rôle d’un directeur.
Montre que tu maîtrises l’ensemble dies fonctions c’un directeur d’ACM
Je peux te joindre une ou deux aides, mais plusieurs DRDJS ont édité des documents pour cela. N’hésite pas à te rapprocher de celle de ton domicile.
Allez bye et done nous ton pseudo pour la suite.