bilan de formation bafd

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Import, le il y a 13 années et 6 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #108324
    XXYYZZ
      @xxyyzz

      En alant dans ressources puis BAFD vours trouverez tous eux des éléments de réponses.

      #108387
      dirlo2007
        @dirlo2007

        hello,

        Je n’arrive pas à retrouver sur le site un modèle de plan-type pour un bilan bafd “cursus avant 2007”; autrement dit l’ancienne mouture, avec le crep greffé au bilan.
        J’ai peur d’une répétition, au niveau de mon cursus notamment, puisque déjà présenté dans mon 1er cr de stage pratique.
        si certains d’entre vous ont une piste de plan, ce serait sympa.

        #111941
        crevette76
        Administrateur
          @crevette76

          salut,

          sur quoi tu galères ?

          essaie de farfouiller un peu dans les conseils parsemés et d’en dire plus sur ce qui te pose souci, comme certains autres forumeurs, ça sera plus facile de t’aider…

          un bon début pour avoir des pistes…

          #111943
          da silva
            @da-silva-2

            BONJOUR

            Je suis en formation bafd mais qu’au stage pratique dsl
            peut etre peux-tu m’aider et me conseiller pour mon rapport de stage de fin de session???? Je ne sais pas comment faire ni par quoi commencer.

            Je galere vraiment :plouf:

            #112741
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Avé anonymous
              D’abord cela serait bien que tu choisissee un pseudo.

              Pour ton bilan, il n’y a aucun bilan type car tous les séjours sont différents. T’envoyer un modèle ne t’apporterait rien.
              Quelques idées cependant.

              Commence par te présenter, indique ton parcours qui précède la formation BAFD.
              Explique pourquoi tu as voulu entrer en formation BAFD et comment tu vois les fonctions d’un directeur d’ACM, alors que tu es en début de formation.
              Ensuite parle de ton cursus, en faisant apparaître ton évolution au fur à mesure des 4 stages. Pour cela le plan de formation personnel devrait t’aider.
              Dans les rubriques stages pratiques, indique qu’elles étaient des fonctions, en particulier avec ton adjoint,explique pourquoi tu as mis en place telle ou telle organisation, la place laissé aux animateurs ,au jeunes(en fonction de leurs âges.) Fait état de quelques problèmes rencontrés avec essais de solution.

              N’hésite pas à parler d’autres expériences si tu penses que c’est utile.
              Ensuite décrits les différentes fonctions d’un dirlo en références à l’arrété du 22 juin 2007.
              Pour t’aider quelques exemples ( je résume): ton role dans la conception et l’écriture du PP, sa mise en oeuvre, les réajustements éventuels par rapport à la réalité.

              Parle de ton role formateur aupres des animateurs.
              l’évaluatiion des anims stagiaires.

              Comment as tu gérer tes conduites de réunions, les conflits éventuels,
              Ensuite donne quelques exemples sur la règlementation. Si tu as un exemple explicite une décision que vtu as prise en fonction d’un texte règlementaire.
              Parle du fonctionnement sanitaire de ton accueil.

              Partie administration: Classement des différents dossiers, et celui du personnel, pour être efficace. Organiser et gérer la fonction sanitaire, la fonction économat, l’état des lieux.

              Finance et matériels : comment as tu établis le budget; comment as tu suivi ce budget.

              Indique comment tu as gerer le matériel à ta disposition et pourquoi une tele organisation.

              Ensuite indique clairement la dimension éducative d’un ACM. Cela apporte quoi à l’enfant.Positionne toi dans le champ de l’animation volontaire.

              Exprime aussi des souhaits en vue d’autres formations.
              Surtout fait apparaître ton évolution tout au long de la formation, aussi bien dans ce que tu mets en place que dans ta vision du rôle d’un directeur.
              Montre que tu maîtrises l’ensemble dies fonctions c’un directeur d’ACM
              Je peux te joindre une ou deux aides, mais plusieurs DRDJS ont édité des documents pour cela. N’hésite pas à te rapprocher de celle de ton domicile.
              Allez bye et done nous ton pseudo pour la suite.

              #13443
              Import
                @import
                #112742
                Import
                  @import

                  bonjour
                  je dois rediger mon bilan de foramtion bafd qui peut m aider ?qui aurait un modele?merci a+

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off