bilan de votre été 2004

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tefeiri, le il y a 19 années et 9 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2073
    tefeiri
      @tefeiri
      #247461
      Import
        @import

        Salut

        Pour ma part dés le 2eme jours j’ai fait un accident de travail donc j’avai raté ma premiére 15aine du moi de juillet.

        En revenant au centre j’ai constater quelques disparités dans l’équipe.

        A vraix dire il n’y avai que des filles, donc jalousie, comérage, hypocrisie au programe.

        Heuresement que les seuls animateurs (un excellent collégue et moi même) ne sont pas entrer dans ce vialin jeux.

        Comme le dis si bien mon formateur: “Tu n’aura jamais de problemes majeur avec l’enfant, ni avec ton directeur, mais seulement avec tes colégues”

        A mon vis il s’adraissai plus aux filles…

        Désolé les filles, je ne di que ce que j’ai pu constater.

        Ensuite ça fait toujours plaisir de travailler dnas un centre aéré aprés 2 ans de maison de quartier dans une association trés libérale.

        Ca change et ça t’enrichi vachement.

        Sinon ne critique constructive je dirai que la comunication et la transparence entre collégue retse ta meilleure arme pour une bonne cohésion de l’équipe.

        si c’est à refair? je le referai, en y ajoutant une touche de virilité lol.

        Salutations. :coucou:

        NB: comme d’hab désolé pour les fautes de frappes et d’ortho mais j’espere que ça reste dans le domaine du “déchifrable” lol

        #247527
        Barilla
          @joel

          Bilan de mon été (qui n’est pas tout a fait finit…)
          Et bien j’ai croisé 2 organisme différent, 2 extrèmes, et finalement, du bon et du mauvais des deux cotés:

          Le premier, en juillet: Aucune réelle organisation, et pourtant une forte réputation auprès des parents. Une grosse liberté laissée au directeurs et aux animateurs. Ce qui est a double tranchant. En effet, j’ai toujours bossé avec le même directeur avec qui ca marche bien, et avec qui toute l’equipe rattrape le manque d’organisation. Cela permet d’avoir un centre comme on le souhaite. Le mauvais oté c’est qu’avec un directeur un peu plus léger, et bien ca marche très mal…..

          Le deuxième, en aout (que je prolonge jusque fin aout): Tout est écris, tout est préparé, organisé. Ne reste plus qu’a animer. L’organisme ne possède qu’un centre, qui existe depuis le 1930, et qui est chargé d’histoire (la directrice et fondatrice du centre y a caché des enfants juif pendant la 2nd guerre mondiale…).
          L’avantage, rien d’autre à penser que ses activités, ses enfants, sa vie quot.
          L’inconvénient, aucune place pour le changement. On y chante des chants que l’on ne connait qu’ici, le système est figé… c’est un centre ancré dans le passé. Et perso, j’aime bien apporté quelque chose à un centre. Donc c’est suimple, on aime, ou on aime pas.
          Mais faut avouer que si on aime, tout est à disposition: Mer, Foret, four à céramique, labo photo, 2 immense salle de matos (déguisements, papier, cartons et peinture en tout genre, fournitures…), Une bibliothèque très riche etc etc.

          Comme je suis pas trop difficile, c’est vrai que je préfere le deuxième, mais je le déconseille a des animateurs pronant l’autonomie des enfants…. et des animateurs.

          Pour renseignement, le premier est “Autrement Loisirs” (en lien sur le site), et l’autre est “GEV Le Pylône” (www.vacances-enfants.com).

          #247528
          tefeiri
            @tefeiri

            alors ce sujet pour vous demander comment vous avez trouver vos séjours de juillet et aout 2004?? bien po bien pk , kes ki allait et kes ki allait pas bref lachez vous et faites nous en part afin de conseiller des organismes ou d’en dénoncer d’autres hélas organismes comme directeurs et animateurs aussi car cela servira
            a tcho

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off