bivouac

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anneco, le il y a 9 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #23425
    anneco
      @anneco

      Bonjour,

      mon point à travail c’est le patrimoine local…

      et des choses originales à faire sur le trajet que l’on soit à pied ou vélo

      merci

      #23479
      Sarah Dupont
        @sarah-dupont

        40 euros de buget pour la nourriture ? Sympa, ca va faire marcher le secteur de la restauration votre histoire.

        Précise un peu plus tes interrogations néanmoins.

        #23544
        anneco
          @anneco

          Bonjour,

          mon maitre d’apprentissage a choisit cette idée pour mon dossier et mon formateur n’est pas contre mise à part qu’il y a du boulot…

          10 ados maxi en inscription donc il se peut que j’en ai moins

          40 euros budget nourriture pour tous, animateur comprit donc aucun autre moyen financier pour réserver quoique ce soit…

          merci beaucoup

          il s’agit d’un exercice réel, que je vais mettre en place durant les grandes vacances

          #23548
          ludou
            @ludou

            à priori, ce sont les formateurs qui n’ont déjà pas grande valeur, non ?

            Salut Anneco,

            oui des activités bivouac, j’en ai organisé pas mal.
            J’ai répondu à ta question, je n’en vois pas d’autre… peux-tu préciser ce que tu cherches ?

            Ah, et est-ce qu’il s’agit d’un projet réel qui va se mettre en place ou bien simplement un exercice pour décrire les étapes de ton organisation ?

            #23592
            jojosmala
            Modérateur
              @jojosmala

              salut !!!!

              oulà moi j’ai plein de questions ……..

              BPjeps APT ( activité physique pour tous)
              tu es sure que le bivouac rentre dans ce cadre ? c’est une activité physique ? qu’ ne pense tes formateurs ??

              pour faire ton dossier tu dois connaitre les objectifs de chaque UC !!

              UC 7 : mobiliser les connaissances nécessaires à la pratique des APT

              UC 8 : conduire une action éducative dans le champ des APT

              UC 9 : maîtriser les outils ou techniques des APT concernées

              enfin les 40 euros c’est le budget nourriture ? matériel ? autre ? il est fixe quelque soit le nombre de participant ? d’ailleurs il seront combien tes jeunes ?

              enfin il n’ y pas plus intéressant à faire comme projet ? attention je ne dénigre pas le bivouac bien au contraire, c’est un outil intéressant !!!!

              sinon pour un avis uniquement personnel tu me confirme dans l’idée que le BPJEPS n’ a plus grande valeur…. et c’est dommage…..

              #18869
              anneco
                @anneco
                #23602
                anneco
                  @anneco

                  Bonjour,

                  je suis actuellement en BPJEPS APT, j’ai un dossier à rendre (UC7,9 et10)

                  Mon maitre d’apprentissage m’a donné comme activité le bivouac

                  Auriez vous déjà organisé ce type d’activité?

                  Je suis avec des ados de 14/15 ans pour une nuit, 40 euros de budget, à pied.

                  Merci d’avance

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off