bizzzzzzzzard

  • Ce sujet contient 51 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plutosympa, le il y a 18 années et 6 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 52)
  • Auteur
    Messages
  • #4700
    plutosympa
      @plutosympa
      #216692
      Import
        @import

        pas sur moi mais sur l’organisateur oui 😀

        #216710
        Import
          @import

          sauf que ça veut dire qu’ils ont un contrat sur juin et septembre et qu’ils n’ont pas le droit de travailler à côté sur ces deux mois : impossible à controler et ça peut te retomber dessus.

          #216714
          Import
            @import

            si tu considères que la plupart sont étudiants non, en rallongeant leur contrat à partir de juin ou en le faisant déborder sur septembre c’est faisable. Mais par contre oui c’est trés ch… à calculer et puis il y a toujours des cas particuliers (finalement plus nombreux que les autres 😀 )

            #216740
            Import
              @import

              On est d’accord mais c’est très difficile à mettre en place pour des vacataires.

              #216756
              Import
                @import

                Salut greg le principe même de l’annualisation c’est la récupération et le “temps non travaillé” en période creuse.

                Par exemple chez moi les anims peuvent faire jusqu’à 50 heures par semaine (sans compter les réunions et je sais que ce n’est pas très légal…) en période de vacances et ne travailler que 18 heures sur d’autres périodes.

                Je sais que c’est tarabiscoté par rapport à la législation du travail mais ça a au moins le mérite de payer les anims sur le travail réel (Rien ne m’énerve plus que cette notion de bénévolat forcé)

                #216764
                Import
                  @import

                  non non tu peux aussi allonger le contrat sur quelques semaines en amont ou en aval pour les étudiants vacataires mais c’est un vrai casse tête à mettre en place je te l’accorde et de plus il faut avoir la garantie qu’ils ne travaillent pas ailleurs (trés pratique pour ceux qui ne demandent que la période d’août !)

                  #216806
                  Import
                    @import

                    oui mais ça ne marche que pour des permanents qui peuvent “récupérer” à des périodes + creuses.

                    Sinon, s’il n’y a pas de récupération ce sont des heures supplémentairesb (cher !)

                    #216828
                    Import
                      @import

                      non salti, tu n’es pas si inculte que ça car il existe même une dérogation qui nous permet de pousser jusqu’à 48h hebdo (on reste quand même sur la base des 35 heures car le contrat est plus étendu que le séjour même), ce qui représente des journées clsh à 9 heures + 3 heures réunions : c’est déjà un peu plus gérable que du 35 heures réelles.

                      #216853
                      rocsylbabe
                        @rocsylbabe

                        je suis d’accord mais ca va un temps un boulot avec bonne ambiance et reconnaissance sans salaire adéquate!!!
                        au départ on parlait de réunion improvisée le soir et pas payée, et là je n’étais pas d’accord, en temps de directeur je ne me permets pas d’organiser une réunion comme çà à l’improviste, chacun a une vie après sa journée de travail, tu dis oui une fois et après çà devient une habitude, non non non!
                        bref de toute façon nos boulots ne sont pas assez payés, c’est une évidence, pour tout l’investissement que l’on doit mettre, voilà c’est comme çà!

                        #216857
                        RANCHON
                          @ranchon

                          Là je vais parlé en inculte du sujet… : vu que nous sommes dans une fonction vacataire, est ce que les 35h doivent absolument s’appliquer à la lettre ? N’y a t’il pas un moyen de les contourner ? Comme par exemple les entreprise qui procède à une anualisation des heures, genre 40h l’été et 30h l’hiver ???

                          😕 😕 😕

                          Je n’ai jamais rencontré ce problème n’ayant travaillé que sous l’annexe 2.

                          #216867
                          Import
                            @import

                            oui et non

                            Perso on paie 1100€ net pour un mois, 35h hebdo.

                            Mais il nous est impossible de faire appliquer ces 35h00. Aujourd’hui on se base sur la bonne volonté des animateurs qui ont un planning officiel et un planning réel qui dépasse largement en horaires le premier.

                            Au delà-de l’argent, c’est bien tout une ambiance de travail et toute une reconnaissance que recherchent nos animateurs, puisqu’ils reviennent inlassablement.

                            #216868
                            rocsylbabe
                              @rocsylbabe

                              on travaille en centre de loisirs seulement pendant les vacances scolaires, cet été chaque animateur a fait 130 heures par mois donc je suis dans les “normes” forcèment le fait d’intégrer toutes les heures faites (préparation, réunion et animation) complique la manière de faire les plannings.
                              c’est moi qui fait les plannings et c’est un vrai casse tête. il faut tout combiner: ne pas dépasser le nombre légal d’heures, couvrir toute l’amplitude de la journée, calculer le nombre d’animateur nécessaire par rapport au nombre d’enfants qui seront présents mais voilà je le fais et ca marche. biensur la dépense en masse salariale représente 80% des dépenses totales mais c’est indispensable.
                              dans la pratique on s’arrange avec les animateurs, si un jour il y a des enfants absents et que du coup on est en sur-effectif par rapport au taux d’encadrement bah alors ils se mettent d’accord pour qu’une personne prenne sa journée voilà.
                              c’est vrai que c’est un coût énorme mais sans les animateurs on ne fait rien et avec des animateurs payés une misère on se retrouve avec une équipe qui n’est pas motivée, qui vient bosser sans envie et qui du cou risque de ne pas être attentive donc risque plus élevé de problèmes, bref j’espère que tu vois ce que je veux dire.
                              :thx:

                              #216892
                              Import
                                @import

                                1. Désolé alya33 si tu as mal interprété ce que je voulais dire et si tu t’es sentie agressé ; ce n’était nullement l’intention même si ma formulation pouvait être provocante.

                                pour moi chacun minute travaillée doit être payée! j’exagère peut-être en disant minute mais je veux dire que tout travail mérite salaire les temps de réunions y compris.

                                Et bien… ton employeur doit être sacrément riche et n’est pas avare pour te payer des heures supplémentaires. Nous sommes en cours de réflexion pour les emplois du temps de nos animateurs : si nous appliquions cette règles, ils travailleraient 3 jours et demi par semaine soit un augmentation du cout salarial de + de 20% (faut bien remplacé le jour et demi restant par d’autres animateurs) qui représente déjà 50% du prix d’une journée enfant…

                                Qui paie cette augmentation ? Les parents ?

                                #216917
                                rocsylbabe
                                  @rocsylbabe

                                  salut
                                  j’ai essayé de suivre votre conversation, je suis moi-même directeur de centre de loisirs et malgré tout le professionnalisme de mes animateurs je comprends tout à fait qu’après une journée de 10h ils aient envie de rentrer chez eux et de ne pas enchainer avec une réunion improvisée surtout s’ils doivent y participer dans le cadre de leur travail mais “bénévolement”.
                                  pour moi chacun minute travaillée doit être payée! j’exagère peut-être en disant minute mais je veux dire que tout travail mérite salaire les temps de réunions y compris.
                                  c’est vrai que dans l’animation çà déborde souvent. en ce qui concerne mon équipe, il y a du temps imparti et planifié pour les réunions, du temps spécifique pour pour préparer les programmes et les animations. les animateurs travaillent en binome et gèrent eux-mêmes leur temps. pour moi ca doit être prêt. ensuite s’il leur reste des choses à faire bah écoute ils doivent se débrouiller, parfois pendant les petits temps “morts” de la journée et parfois en restant plus lontemps le soir ou en bossant chez eux et là biensur ces derniers temps de travail ne sont pas rémunérés.

                                  #217674
                                  jacques Coutoux
                                    @jacques-coutoux

                                    effectivement, cela implique une réelle reconnaissance, ceci dit les métiers du social on ne compte pas toujours ses heures, il faut regarder les éducs…. J en fais que constater dela part de certains
                                    animateurs “fonctionnaires” 😳 qu’ils sont rentrés dans une logiques routinière, et je les sents blasés de tout ! Ils sont plus dans la négation.

                                    #217748
                                    Import
                                      @import

                                      Je comprend ce que tu veux dire Bamcar et je partage en partie ta colère. Maintanant je pense que si l’on veut que le métier d’animateur soit reconnu il faut se conformer aux règles. Connais tu beaucoup de métier où l’on demande aux gens de fonctionner sur la base du volontariat et bénévolement?

                                      A un moment si l’on considère que l’animation est un métier il faut payer le travail effectué. Attention ça ne veut pas dire que je cautionne le “fonctionnarisme” mais qu’il faut prendre en compte la situation des gens.

                                      Pour avoir longtemps vécu la situation je peux comprendre le désaccord de ces animateurs à qui l’on explique que puisqu’ils font un beau métier il peuvent le faire bénévolement la plupart du temps.

                                      Je suis daccord avec toi que l’animation demande une implication personnelle mais elle ne cautionne pas les préparations et les bilans non rémunérés (surtout quand cela devient une habitude). Il y a bien une part de bénévolat dans l’animation simplement chacun a sa limite.

                                      #217815
                                      jacques Coutoux
                                        @jacques-coutoux

                                        d’accord Ayla, ya pas de problèmes et je ne te visais forcément que toi
                                        je te donnerais un exemple, mercredi dernier (journéee mondiale des doirts de l’enfant), je mets en place une activité sur le droit à l’expression avec revue de presse et visite de rédaction (journaux, radio, télé) pour un strucute qui gèrent plusieurs centres de loisirs, chaque centre envoi un groupe avec un animateur, qui sont tous professionnels. La journée se passe bien, et à la fin je sors aux animateurs de pouvoir faire avec les enfants un retour sur le journée et si c’était possible de faire un bilan avec eux pour voir comment faire une autre journée de ce type. vu mon emploi, je leur porpose un soir vers 17h30 comme ça les arranges. 3 sur 8 me répondent ont peu pas ont fini à 17h00 et qu’il était hors de question de faire un bilan puisqu’ils n’était pas payé après 17h et d’autres arguments du même type (genre de me faire comprendre puisqu’ils était pas payés autrement , ilsn e voulaient n’y prépare ni faire de bilan), et ce sont les occasionels qui ont acceptés de faire le bilan, ben moi, sincèrement je me suis senti mal, j’avais honte de ms collègues professionnels.
                                        Je tiens à te rassurrer ce n’est pas le cas de tous, mais j’en rencontre beaucoup et ça me fout la haine 😡

                                        #217880
                                        Import
                                          @import

                                          Bonojour Alya,

                                          Je persiste à dire que tu mélanges deux choses: le statut de fonctionnaires et les obligations légales de fonctionnement des CVL. Le concours d’animateur territorial ne te donne pas le droit d’encadrer des CVL (même si ça avait été évoqué par la DDJS) aors que le BAFD si! Il semble que tu sois en formation BEATEP par les VAE et je pense que le BAFD n’est pas forcément opposable à ce diplôme mais qu’ils se complètent.

                                          Pour en revenir à ton post de départ sur la différence de traitement entre les animateurs et les directeurs cela n’est pas juste mais c’est légal. L’évolution de cette situation ne se fera que si à un moment les animateurs et les directeurs mettent les élus en face de leur responsabilité et eixgent d’avoir cette compensation liée à la mission (quelle que soit la forme qu’elle prenne: régime indemnitaire, NBI, prime…)

                                          Pour info je suis moi-même fonctionnaire (Animateur Territorial, titulaire du BAFD).

                                          #217978
                                          alya33
                                            @alya33

                                            bonjour,
                                            a aucun moment je me plains je répondais tt simplement a bamcar relis mon message….et remet le dans le contexte…
                                            concernant les fonctionnaires!!!!!
                                            grace a mon metier je mange ts les jours j’ai un toit et j’ai de l’argent pour elever mon enfant….
                                            ciao :cass: :cass: :cass:

                                          20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 52)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          0
                                          0
                                          color
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          https://archive.planetanim.fr/
                                          #febf42
                                          style1
                                          paged
                                          Chargement en cours
                                          #
                                          on
                                          none
                                          loading
                                          #
                                          Trier la galerie
                                          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                          on
                                          yes
                                          yes
                                          off
                                          off
                                          off