Bonjour à tous,
si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne ca m’arrangerait bien.
Je suis actuellement en formation bpjeps ltp, je dois preparer mes uc 2 et 3, c’est à dire que je dois monter un projet d’animation. J’ai déjà une idée de ce que je voudrais faire mais je ne sais pas trop comment le faire.
Je travaille dans un pij, j’ai interrogé les jeunes a travers un questionnaire pour savoir quels activités ou projets ils aimeraient mettre en place…tout ce que j’en ai tiré c’est, qu’ils n’ont pas d’idées et qu’ils font beaucoup de fautes d’orthographe… j’ai retrouvé des “je sé pa” vive la génération texto!!!! 😉
Bref….j’ai pensé les faire travailler sur l’historique de leur village. je souhaiterai leur faire faire un rallye photo dans le village qui leur permettrait de prendre des photos et par la suite de peut-etre les exposer (mais où? pij, mairie…).
C’est là que ca coince, pour que ce soit un projet d’animation je dois faire un travail sur plusieurs séances, j’avais pensé leur faire faire une initiation à la photo avec l’intervention d’un professionnel, ils pourraient aussi aller interroger les personnes agées pour leur demander de vieilles photos afin de retracer l’histoire du village sur pas mal d’années.
Mon souci c’est comment donner envie aux ados de s’investir dans ce projet?
Est ce que ca correspond vraiment a un projet d’animation qui me permettrait de valider mes UC. De plus le rallye-photo serait l’activité que je mettrai en place pour mes UC 5,6,7 et 9, ce qui m’arrangerait bien.
J’en demande beaucoup d’un coup là non? lol
désolé mais je me sens un peu perdue j’aimerai presenter un projet concret à mon tuteur et ne pas trop le surcharger de questions, c’est pour ca que je vous embete à vous.. 😛
je remercie par avance toutes les personnes qui auront prit la peine de me lire jusqu’au bout 😉 et qui me repondront.
:thx: