De plus tu dis animateurs pro, il n’en ai rien puisqu’ils n’ont que le bafa pour l’alsh, ne pas oublier qu’ils sont volontaires
ou tout simplement t as pas envie de travailler en CEE ou pour 40 € de la journée ? et que c était pas stipuler sur l annonce ? et que tu l a su au dernier moment et que ben tu te pointes pas le jour dit parce que t as trouvé mieux ailleurs ?
Dans ce cas, je trouve intéressant de faire une black-liste des directeurs qui veulent faire une black-list des animateurs, pour que les animateurs ne postulent pas chez ses black-listeurs, et par conséquent ne pourront pas être sur cette blacklist.
Et pour parler sérieusement…
Un jour, tu fais une erreur dans ta vie (ou peut être que finalement, ça ne se révélera pas être un erreur), tu ne vas pas à cet entretien.
Pour X raisons : erreur de jeunesse, oublie, je-m’en-foutiste, problème personnel…
Cette “erreur” devrait te poursuivre toute ta vie ?
– Ah non, je ne peux vous acceptez, vous n’êtes pas venu à votre entretien…
J’ai trop ri avec la Gestapo et les service d’intelligence pour attraper les animateurs qui ne se présentent pas au entretiens !!! et je suis contente et soulagée de votre bonne et saine rection. Mais ce qui me pose problème c’est que mal heureusement il y a beaucoup des collègues qui font ce type de choses sous le couvert d’un supérieur hiérarchique surtout dans les communes: discriminer des collègues syndiquées, empêcher ses collègues d’évoluer professionnellement etc… Ne pas embaucher des personnes qu’a un moment de leurs vie ont eu un problème de santé qui les a empêché de continuer, (pendant cette période), a travailler. J’ai vécu moi même ce cas.
En autre je pense que, vous Newbie, n’est pas encore trop expérimentée. Je vous conseille si vous me le permettais, d’accepter ces critiques constructives pour changer de point de vu e évoluer positivement.
Bon courage a tous pour cette rentrée.
J’ai déjà répondu à la question du pourquoi le changement c’est maintenant… Cherche un peu dans les discussions.
Ezio_Auditore a écrit :
mais ça personne ici ne sera surpris de mon soutien…
Ben…ça dépend…. t’es qui ? le dirlo ? son ex de couleur ? sa copine jalouse ? le concombre masqué ou juste un con masqué ? un fou-fou fraîchement sorti ? ou simplement un mec bête et méchant qui n’assume rien et tente de changer d’identité tous les 15 jours parcequ’il s’empêtre trop dans ses idées ?
Mince…. trop de questions… j’avais oublié que 99% du temps tu ne prenais pas le temps d’y répondre….
Je ne te salue pas
Ezio_Auditore a écrit :
mais ça personne ici ne sera surpris de mon soutien…
et encore moins de ton vide sidéral d’argument pour appuyer ta position… :titille:
Moi, perso je trouve qu’on est dans l’ensemble trop laxiste, et je soutiens CLSHMATERNEL, même dans son premier post. Il faut savoir appeler un chat un chat par moments, mais ça personne ici ne sera surpris de mon soutien…
c’est ça
michmuch a écrit :
CLSHMATERNEL a écrit :
Je voulais donc savoir si nous pouvions créer une liste pour dénoncer ces “animateurs” pseudo- professionnel qui nous font perdre du temps inutilement,
Cela afin de prévenir les futurs directeurs pouvant être dans la même situations et pour apprendre à ces personnes la notion de respect !
Cordialement,
Une Directrice irrité !Remplaçons “animateur” par “enfant” et “directeur” par “animateur”… Cela donne une bonne vision de la pédagogie qui pourrait être pratiqué, si toute fois le cohérence est l’un de tes principes…
Je voulais donc savoir si nous pouvions créer une liste pour dénoncer ces “enfants” pseudo- éduqué qui nous font perdre du temps inutilement,
Cela afin de prévenir les futurs animateurs pouvant être dans la même situations et pour apprendre à ces enfants la notion de respect !
Cordialement,
Une Animatrice irrité !C’est pas mal non?
moi je reste interloquée par ce but de respect qu’on tenterait d’obtenir des gens (ou même de leur enseigner)… en ne leur en montrant finalement pas 😕
Bonjour,
merci d’être revenue sur un ton plus apaisé. Comme tu l’as sans doute compris, ce qui a choqué dans ton propos ce n’est bien sûr pas le coup de gueule contre ces animateurs qui ne se présentent pas, mais bien la solution de “la liste noire” qui va à l’encontre de beaucoup de principes moraux prônés par certaines personnes ici (droit à l’erreur, droit de changer). Il y a un contexte pour chaque situation, et barrer le chemin à des personnes en recherche d’emploi sous prétexte que dans un contexte elles n’ont pas répondu à la demande, ça aussi c’est un peu rude à entendre.
Sinon, c’est quoi “remixer son com par animateur et enfant” ?
BOnjour,
N’ayant pas eu le temps de me connecté sur le forum depuis quelques jours,
J’arrive et je remarque donc tout ces commentaires agressifs,
Mon intention n’était pas de créer la polémique, je me suis peut être mal exprimer, dans la facon d’amener ma problématique,
Dans les modérations, effectivement il y a le fait de ne pas mettre de critères discriminatoires… il y a des règles en venant sur le site à respecter,
J’étais, il est vrai ! irrité et en colère ce jour la, ce qui transparait dans mon message, et dans mon propos effectivement trop extrème je l’accorde concernant ma proposition inadapté et trop répressive , mea culpa 😉
Maintenant qu’on me compare à une extremiste, et qu’on fasse des comparaisons pas du tout a propos, je trouve cela vraiment rudement dur et pas du tout justifié !!
Je fais partie d’une collectivité certes, mais j’ai conscience des disfonctionnements et des dures réalités qui touchent le monde de l’animation, maintenant je suis une personne en plus d’être une professionnelle et je n’adhère pas forcément aux pratiques, et j’essaie tant bien que mal, d’apporter ma touche concernant la pratique.
Aussi quand on me demande de remixer mon com par enfant et animateur, je m’oppose, et la logique n’a rien a voir la dedans,
Les animateurs sont des adultes responsables, et il convient juste d’agir avec respect, et ça dans la vie de tout les jours, donc rien à voir avec ma conception de ma pédagogie !!!
On ne traite pas les enfants et des adultes de la même manières, les situations sont différentes et les paramétres aussi !
Aussi même si mon irritation à dépassé mon propos, et que je voulais juste soulever la notion de respect, je trouve juste que certaines réactions sont vraiment injustes.
DOnc désolé encore d’avoir irrités, certains et bonne continuation à tous dans vos recrutements,…
Une directrice adjointe mal comprise,
Anim calement
:boire:
on devrait tous les foutre dans un stade et les tirer à la kalachnikov
comme çà on en serait débarrassé définitivement!!!
ficher pour ca, t es sérieuse ???????????
et t es de la police ? t es un juge ? un proc ?
l anim est pas venu a ton entretien Et puis quoi ? tu vas faire une main courante ? qu avais tu donc de mirobolant a lui proposer ?
Rappel : INFO : fichage du personnel encadrant des ACM
Avec cette nouvelle proposition de fichage, on pourra étoffer le fichier judiciaire relaté par Lapin :hammer:
CLSHMATERNEL a écrit :
Je voulais donc savoir si nous pouvions créer une liste pour dénoncer ces “animateurs” pseudo- professionnel qui nous font perdre du temps inutilement,
Cela afin de prévenir les futurs directeurs pouvant être dans la même situations et pour apprendre à ces personnes la notion de respect !
Cordialement,
Une Directrice irrité !
Remplaçons “animateur” par “enfant” et “directeur” par “animateur”… Cela donne une bonne vision de la pédagogie qui pourrait être pratiqué, si toute fois le cohérence est l’un de tes principes…
Je voulais donc savoir si nous pouvions créer une liste pour dénoncer ces “enfants” pseudo- éduqué qui nous font perdre du temps inutilement,
Cela afin de prévenir les futurs animateurs pouvant être dans la même situations et pour apprendre à ces enfants la notion de respect !
Cordialement,
Une Animatrice irrité !
C’est pas mal non?
CLSHMATERNEL a écrit :
pour apprendre à ces personnes la notion de respect !
Ah ben oui tiens, pour leur montrer ce qu’est le respect on va faire un fichage illégal… logique…
Une directrice exténuée mais malgré tout indignée.
il n’y a qu’à nous intégrer au SIAM avec en plus notre couleur de peau, âge, opinions politiques, religieuses, notre participation au forum Planetanim ;-), notre régime alimentaire et le tour est joué
une animatrice très irritée
Salut
Et pourquoi tu ne ferais pas l’inverse ….
Pour éviter d’etre désabuser par l’animateur qui ne vient pas, j’évite de me mettre dans une situation d’attente. Je vaque a mes occupations, s’il vient c’est qu’il mérite mon attention, s’il ne vient pas, dans tous les cas je ne le recruterai pas.
Puis, tu as l’intermédiaire, celui qui vient mais en retard … dans ces cas là, tu as le choix, soit tu es irrité par son retard, donc tu ne le recruteras pas …. soit tu étais occupé à autre chose, donc en soi par grave, mais un animateur en retard à son recrutement ne marque pas que des bons points pour la suite.
Bref, tout ça pour dire que, oui je comprends ta situation, mais sans doute il faut peut etre repenser le mode de recrutement.
Ceci deboule ensuite sur la question de garder un animateur recruté qui arrive périodiquement en retard …
Bienvenu dans le monde de la dénonciation… du n’importe quoi… je propose qu’à ces animateurs on les oblige à porter un triangle vert sur le revers de la veste… Une liste publique ouvert à tous, un site internet avec photo sera créé… Planet’anim sera transformé en plateforme de la stasi ou de la Gestapo…
pfffff…. je suis consterné…
Et tous ces employeurs qui ne répondent jamais au lettre , tous ces employeurs qui débauchent des animateurs la veille du départ ou du début de l’alsh, tous ces employeurs qui sous-paient les animateurs, tous ces employeurs qui se battent pour le maintien des sous-contrat, tous ces employeurs qui maltraitent les candidats dans les entretien d’embauche, tous ces employeurs qui considèrent que l’animation est un sous-métier… on en fait quoi? on les dénonce aussi…