bnssa

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laurie, le il y a 18 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    laurie
      @laurie-3

Bon c re moi, 1an plus tard, bientot 18ans, bafa base et pratique en poche, et donc je me pose la question: quel appro?
      j’ai toujours autant envie d’approfondir mes competences dans le secourisme alors je me dis pourquoi pas passer le stage de préparation au SB?
      mais le probleme est que je n’ai aucune idée de ce que je vaut au point de vue nage par rapport aux attentes de ce brevet.
      et puis d’un autre coté j’ai bien envie de passer un appro sans stress et sur des sujets qui m’interessent aussi dans un cadre plus social (sur l’acceuil des handicapés etc)

alors je voulais savoir si c’est jouable de passer le SB en individuel c-a-d en m’ayant entrainé sans stage préalable?

et si rugbywoman lis ce message (merci pour la reponse de l’an dernier) je voudrais savoir comment vous avez passé le bnssa? vous avez fait un stage de préparation? si oui avc quel organisme?

je vais appeler a ma ddjs dans la semaine pour me renseigner sur d’eventuelles dates d’exam pour ces brevets

bon ben merciiiii

laurie
        @laurie-3
        Lucie
          @lucie

Bienvenue sur le forum!!

Pour l’avoir passé l’année derniere, je vais te repondre:
          deja il faut 18 ans au jour de l’exam pour passer le BNSSA, donc tu as encore du temps pour te decider un peu..
          Pour connaitre la liste des organismes pres de chez toi, appelle la DDJS de ton lieu de residence. L’entrainement est obligatoire, des fois c’est la DDJS qui l’organise, des fois c’est la SNSM il me semble…
          Bref, appelle la DDJS de chez toi, ils pourront te renseigner pls precisemment.
          Ensuite, etant AFPS-CFAPSE, tu as deja le CFAPSE, et tu fais la formation continue tous les ans dans ce cadre. Donc tu auras pas besoin de le repasser pour le BNSSA. Mais le jour de l’exam, il faut quand meme passer la partie pratique du secourisme, ainsi que les questions sur l’organisation des secours en France…

ENfin je te conseille effectivement si le secourisme t’interesse de le passer, c’est super interessant je trouve.
          Dans le cadre du BAFA, ca n’a pas un plus grand avantage par rapport au BSB, mais des fois pour les piscines, il est demandé un BNSSA et pas BSB.

ET bon courage pour ton BAFA en juin.
          Si t’as d’autres questions, n’hesite pas!

laurie
            @laurie-3

salut!
            voila, j’ai 17ans je v passer mon bafa bientot, je suis AFPS-CFAPSE (secouriste depuis 1an), et franchement l’an prochain je me sens de passer le BNSSA!
            alors je voulais savoir, aupres de qui il faut passer ce diplome, un organisme special?
            et aussi si je peux pas zapper les epreuves de secourisme :S lol
            ah mais g tres envie de le passer, car tt ce qui est secourisme c mon truc et la ca rajoutte des nvelles compétences a mon actif c genial.
            mais pr l’instant c le bafa mi-juin!!!!!!
            :thx:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none