bonjour

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par excalibura, le il y a 16 années et 5 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #173291
    Anamunda
      @ana

      erreur!! la grille de salaire est la meme et les taches se recoupent les amp sont meme au niveau des soins et des as a l animation… c est une formation qui reste complementaire en plus en tant qu’as tu n as que deux modules a valider vu que ta formation te fait beneficier de tous les autres. Vive les passerelles!!….

      #173298
      pounky
        @pounky

        vu qu elle est aide soignante de formation AMP est surement en dessous de son niveau, amp reste quand meme un diplome qui reste sur la polyvalence et non specifique a l animation pour les PA

        #173322
        Anim
          @anim

          Hellow !

          Comme le disent les collègues, aucun diplôme spécifique n’est exigé !
          Cependant, les formations sont les bienvenues !
          Tu peux te renseigner directement auprès des établissements accueillant des personnes âgées, ils te renseigneront mieux que moi.
          Mais j’ai entendu dire que la formation d’AMP était la bienvenue (elle se fait en IRTS sur quelques mois).

          A bientôt !

          #179359
          crevette76
          Administrateur
            @crevette76

            Salut excalibura, bienvenue sur planetanim !

            je t’invite à cliquer sur le welcome de ma signature, à vérifier dans quelle catégorie créer tes posts (ton fil aurait sa place dans le forum “public particulier”>”personnes agées”) et à mettre un titre parlant sur le contenu (ton bonjour est poli, mais n’informe en rien sur ton post).

            Pour ta question en elle-même, je dirais : le bpjeps avec la bonne option, mais surement aussi d’autres diplômes que je connais moins.
            Va donc jeter un oeil PAR ICI et puis PAR LA

            Bon courage 🙂

            EDIT : voilà sujet déplacé, Crevette, toujours l’oeil à l’affut !!!

            #179360
            pounky
              @pounky

              slt excalibura
              aucun, enfin sauf si le dirlo l exige
              aprés tu peux peut etre faire une formation avec le CNFT sur les animations et l accompagnement auprés de ce public ou un BAFA tout simplement personnes agées (si il existe encore) voir plus. Sinon ya aussi des formation a la gym douce car on ne peut pas faire ça comme ça

              perso j’ai été anim a temps plein 4 ans en maison de retraite medicalisée et a lépoque je n’avais que le BAFA et ma collegue rien dans ce domaine et on s’en ai sorti royal, les petits vieux nous regrette car depuis l’équipe a bien changé mais bon ça c’est une autre histoire….

              ça t’aide ?

              #8565
              excalibura
                @excalibura
                #179370
                excalibura
                  @excalibura

                  tout d’abord après avoir parcouru votre site , j’ai trouvé pleins de choses interressantes
                  mais voilà ma question j’ai 40 ans je suis aide soignante depuis 20 ans en gériatrie, et je souhaiterais savoir quel est le diplôme requis pour être animatrice chez les personnes âgées
                  merci d’avance pour vos réponses :thx:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off