Bonjour

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #169572
    Import
      @import

      Les loups garous ça marche super, élixir aussi (très bien avec les ados, j’irais même jusqu’à dire beaucoup plus délirants qu’avec les moyens ou pré-ados!)

      après tu peux essayer de plus varier, par exemple “bonjour robert/bonjour simone” ou “concerto grosso” sont des jeux super marrants mais juste moins connus, et on peut facilement les fabriquer soi-même/ les faire fabriquer aux plus jeunes.

      Le principe (rapide)
      Pour bonjour robert tu as 4 nationalités différentes qui nécessitent chacune un salut spécifique (geste ou parole). Chacune de ces nationalités correspond à une carte (par exemple une carte avec l’américain: un cow-boy) chaque joueur a un tas de carte qu’il dépose tour à tour au centre, le dernier à faire le geste approprié ou qui se trompe récupère le tas de carte formé au centre
      Ca ressemble au jungle speed en fait

      Pour le concerto grosso c’est pareil, sauf qu’au lieu d’avoir un salut différent, tu as des instruments qu’il faut mimer ou imiter avec la voix.

      C’est deux jeux de rapidité qui paraissent un peu nuls comme ça mais je les ai fait en BAFA et dans des veillées d’ado et on s’est bien marrés!

      Le concerto grosso c’est sympa car avec les plus jeunes tu peux parler des instruments, leur faire dessiner chacun un, les scanner, les plastifier hop! t’as ton jeu

      Et puis pour le bonjour robert tu motives un coup deux trois personnes qui dessinent bien et hop! pareil que pour l’autre!

      #171404
      vaness850
        @vaness850

        j’ai survolé vos réponces … je dirais que l’incontournable, surtt ados pré ados
        c’est le jungle spiiiiiiiiiiid

        #171419
        clem
          @clem

          Bon et bah ça va pas m’aider, meme si je suis ravie de toutes ses réponses!! Je vais aller fouiner dans le forum pour voir les autres jeux dont vous m’avez parlé, et puis j’irais prendre l’inspiration directement dans le magasin pour voir celui qui m’inspire moi le plus!

          MErci Beaucoup en tout cas pour ces réponses ultra rapide!
          clémence

          #171566
          ikki76
            @ikki76

            Salut,

            Tout d’abord, les jeux que tu as choisis sont tous d’excellent jeux de société, par contre ce sont en effet des jeux qui sont très très (trop ?) classique, et que l’ont trouve dans quasi tous les endroits où il y a un minimum de jeu (ce n’est bien sûr qu’un avis personnel)

            Les jeux que tu as cité sont tous des jeux employant des cartes, si tu veux rester dans ce type de jeux tu peux taper dans Guillotine, un excellent jeu 2-5joueurs qui est sorti il y a peu, ou alors tu as des jeux comme Saboteur ou le 6 qui prends dans le même style

            Ensuite tu as de très bons jeux de plateau comme Les Aventuriers du rail ou Les dragons du Mekhong, ces jeux ne ont pas trop lourds en rêgles et donc sont facilement jouable en CVL

            Si tu veux un jeux faisant appel à l’imagination avec des enfants pas trop timides tu as comédia ou Petits meutres et fait divers ou même encore Cash’n’Gun’s !

            Voilà, j’espère ne pas t’avoir trop embrouillé ! Tous ces jeux sont jouables vers 8/10ans et sont tout à fait adaptés aux ados.

            Si tu cherches des infos plus précise sur les jeux, je te conseille Trictrac.net sur lequel tu auras une description détaillée et plusieurs avis sur chaque jeux

            Bien à toi

            Ikki

            #171572
            tortle
              @tortle

              juste pour repondre au post précédent je ne fais plus parti de l’association pour des raisons personnelles.

              et l’asso est bien pour ses jeux mais …

              tortle

              #171576
              Chebs78
                @chebs78

                je connais et je maitrise tous ces jeux scarlem …
                putain ça fait vachement prétentieux de ma part! Moué mais j’aime bien 🙂

                Après les avis de Tortle ainsi que pounky reste très personnelles et propre à leur expérience.

                Un peu comme tous les avis que tu aura.

                Pas de notes spécial, si ce n’est le TOP 10 de planetanim et le TOP 5 des planet’animateur sur ce même forum.

                T’es de quelle région de France?

                Tortle fais parti d’une bonne association qui organise des soirées JDS dans la region parisienne.
                Tu pourra y découvrir et y jouer, et même prendre les avis des différents joueurs sur tous ces jeux.

                http://www.asso-asd.fr/index.php

                Bon, je n’ai répondu à aucune de tes questions scarlem, si tu veux plus de précision n’hésites pas à fouiller le forum, si t’as la flemme fais moi signe.

                Jovialement,
                Graine de Pavot

                #171580
                pounky
                  @pounky

                  oui elexir les ados “kiff” mais y’a pas que ça …dans mon local jeunes les jeunes aiment bien aussi:
                  cranium
                  defifoo
                  no panic
                  les chiffres et des lettres aussi bizar que ça puisse paraitre mais le fait de battre les anims ils kiff normal
                  y’a aussi les jeux interactif avec la tv type: trivial poursuite et un truc avec des tombes je sais plus le nom ou y’a un mec moitié bizar qui parle a l ecran

                  #171582
                  tortle
                    @tortle

                    alors un jeux que tout le monde adore et simple à jouer c’est hali gali et les doigt malin sa marche avec toutes les tranches d’ages.

                    après wanted tout les enfants qui y ont joué y sont fan et rien a voir avec le loup garou car on y joue a moins nombreux

                    elixir les ados adorent

                    et l’extention pour l’avoir vecu c’est pas si extraordinaire que ca

                    voila

                    tortle

                    #9043
                    clem
                      @clem
                      #171584
                      clem
                        @clem

                        Bonjour, (euh dsl si mon post est redondant avec un précédant j’avoue que je n’ai pas tout vérifié)

                        Alors noel n’est pas si loin, les soldes sont passé, et magie il me reste des sous… Le moment est donc venu de rentrer dans le magasins sortilège qui me nargue a chaque fois que je vais a la fac pour faire le plein de jeux perso.
                        Je vous explique mon soucis, j’ai envie d’acheter les jeux que l’on trouve en CLSH (quand on les trouves) et que les enfants et ado adorent en colo, car je n’ai pas envie de continuer à prier la veille de mes colos pour que un des anim’s est ces jeux, ou que mieux (mais là on rêve) la colo les ai achetée. Mon petit soucis je vais pas vider la boutique! héhé… donc j’aimerais avoir un avis, ou plusieurs, sur les jeux a avoir en priorité. Pour que vous puissiez m’aider un petit peu plus je vous dis ce que je cherche:

                        Tout d’abord le loup garou, alors j’en possède un mais c’est une fabrication perso, l’an dernier j’étais fauché donc avant de partir en colo j’ai pris du papier carton mon imprimante, google image et j’ai fait mon propre jeux. Pb: j’ai pas l’extension (il est pas sur google image :C) est ce que ça vaut le coup ??

                        Ensuite Elixir? J’y joue régulièrement avec les 8/12, mais j’ai jamais essayer avec les plus “ado” (généralement je fais des colo 6/15) est ce qu’ils se prennent aux jeux?
                        Wanted? on peut y jouer jusqu’à combien? c’est pas trop redondant avec le loup garou?
                        Citadelle? même question? (en faite ce jeux je l’ai déjà vu animé par un collègue mais j’ai jamais participé, ou réellement regardé comment il fonctionné, mais les enfants avaient l’air emballé)…
                        Munchkin? alors ça c’est une découverte, j’ai lu le post récent je ne connaissais pas, j’ai vu le site internet ça a l’air sympa, mais ils disent que l’on peut y jour qu’à 6, est il adaptable à plusieur en veillé, comme le loup garou et l’élixir?

                        Pis bah si j’en oublie, parce que je ne les connais pas tous, et que l’un de ces oublies dépassent tout ceux la “plus connue” je suis prenneuse!

                        Voila, donc l’idéal serait que j’en choisisse deux, sachant que je rajouterai peut etre l’extension du loup garou… Ceux qui connaissent et maitrisent tous ces jeux, pourriez vous me les noter, soit une note sur 10 soit dans l’ordre de vos préférences pour que je me fasse une petite idée des “plus mieux”… MErci d’avance
                        :thx:

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none
                      loading
                      #
                      Trier la galerie
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      on
                      yes
                      yes
                      off
                      off
                      off