envoie moi un message privé…
c est embetant car lorsque des gens vivent des mauvaises expériences sociales on lui indique l’hopital, des psys etc alors que ces personnes ont besoin de parler “amicalement”, de partager, d’avoir des avis d’autres anim, par exemple. c’est là que la personne retrouve “sa dignité” et non pas en se sentant à part et comme une malade psychologique ! selon moi se sont “les harceleurs” les malades mentaux , et oui.
courage on en parlera de pro à pro tkt 😉
bonjour le harcellement moral est dur à supportetr il te faut aller voir un spécialiste. Tu pourras en trouver au sein des certains hopitaux en effet il existe des service qui s’occupe des souffrances au travail. Ces derniers sont formés et leur expertises sont reconnues par les tribunaux si tu décides de porter plainte.
la meilleur solution est d’en parler à des spécialiste ou à des personnes aillant vécus les mêmes situation. En parler à tes proches ne sert à rien car souvent ces derniers ne peuvent pas comprendre voir croire que si tu as été maltraité c’est que tu l’a provoqué
en effet à la lecture de ton histoire on se pose cette question qu’as tu faits pour te mettre à dos toute une équipe?
je te souhaite du courage et te fais par de mon soutient car je sais que c’est une situation qui peut de détruire .
Bonjour,
Je découvre vos messages…
Merci pour ce soutien, le temps et mon départ à l’étranger ne m’ont pas permis de faire un suivi psychologique,
Souvent, j’y pense surtout depuis la téléréalité, quand il y a des gros clash entre des personnes confinées, cela me rappelle ce “traumatisme”, et oui car ce vécu de harcèlement psychologique je l’ai vécu dans un contexte particulier: 4 animatrices serrées par chambre et une douche pour 10…. Cette histoire m’a vraiment fragilisée, fait perdre pied et fait perdre mon estime de moi, s’entendre dire par des jeunes qu'”on a pas de vie et qu’on est une C” parce qu’on a 10 ans de plus qu’eux et que ne trouvant pas de travail, on s’accroche à ce job d’anim pour payer une formation …. à l’étranger… j’ai emporté avec moi ce traumatisme, j’ai relaté plusieurs fois cette histoire à différentes personnes pendant des semaines…cherchant un soulagement en vain, c’était pire, leurs yeux écarquillés… je ne trouvais pas d’empathie sincère, mais effectivement un suivi me serait bénéfique, je suis venue ici sur ce forum suite à des pensées noires concernant cet incident, oui ça c’est passé, même si j n’ose pas croire à tout ce déferlement de haine et d’agressivité qui s’est passé, oui ça c’est passé,je suis restée bosser dans ce lieu maudit parce que j’avais besoin d’argent et j’ai oublié de prendre soin de moi,si j’avais pris soin de moi,j’aurais pris mes clic mes clacs et rien, j’aurais fui l’impensable….je ne l’ai pas fait, je me pardonne pas de ne pas avoir pris soin de moi, j’espère avoir un jour le courage de faire un suivi psy ( je saoule même mon ptit ami avec tout ça, à chaque nouvelle saison de téléralité avec clash etc: tu vois ben moi c’etait comme ça :), chaque année… 7 ans déjà… le pauvre), je suis contente car grâce à ce job d’été j’ai pu financer mes études et actuellement j’ai un travail fixe en CDI dans un hôpital, auprès de personnes en fin de vie… …aussi un message pour vous, pensez à prendre soin de vous, j’espère un jour avoir le courage de me pardonner de ne pas avoir pris soin de moi…. je souffre tellement d’avoir subi ces “violences verbales et harcèlement”…aussi que mon expérience puisse vous être bénéfique, nous sommes entourés dans le monde du travail de personnalités perverses et narcissiques, qui tirent leur plaisir de la souffrance d’autrui, aussi, si vous vivez cette situation, entourez vous de professionnels et prenez soin de vous… j’espère en avoir le courage aussi merci
Entièrement d’accord avec Solleea !!! Le mieux c’est que tu en parle à un professionnel, lui t’écouteras et te soulageras… D’autant plus que tu pourras en parler librement sans te demander si il te crois ou non !!
Bonne chance!!
Ce n’est pas le même contexte, mais ce sujet pourrait peut-être t’aider, nottament sur les conflits employeurs – salariés.
bonjour et bienvenue,
qu’attends tu de nous? as tu plutot pensé a un suivi psychologique pour discuter de ce que tu as vécu avec une personne compétente pour t aider a surmonter ce traumatisme?
peut etre attends tu un soutien de personnes qui ont vecu des situations similaires?
car effectivement le monde de l animation ce n est pas le monde des bisounours et les pratiques que tu decris existent…
mais au vu de ce que tu decris que tu sois accompagner psychologiquement me semble vraiment la priorité
Je me permets de vous écrire car j’ai été animatrice l’été dernier et j’ai été l’objet d’un harcelement moral de la part de mes collègues, insultes etc, et je n’ai pas été soutenue par ma hiérarchie, les faits rapportés par mes collègues ne correspondaients d’ailleurs pas à la réalité.
J’en tenais pas rigueur à ma chef qu’elle les croit vu que tout le groupe s’était ligué contre moi, elle m’a invité a partir mais je suis restée car j’avais besoin d’argent, elle m’a dit etre décu car au vu de mon Cv, elle pensait que cela se passerait bien mais comme le groupe avait des probèmes avec moi , il fallait que je parte.Ma sous directrice m’a dit que j’avais fait du bon travail, très bon, en effet, 10 ans dans l’animation je suis rôdée mais j’avoue depuis cet été catastrophique, il m’arrive de faire des cauchemars.J’aurai voulu me défendre quand mes collègues me disaient que je n’avais pas de vie car à mon age je suis encore animatrice, lorsqu’ils me disaient dégage, rentre chez toi, je n’ai pas répondu.J’ai participé au sectacle, les animateurs ont eu des fotos etc, j’ai beau écrire a ma chef etc, elle ne me répond jamais, je n’ai donc pas une seule photo du spectacle, je ne comprend pas.
Il faut dire que cet harcélement a été loin, car un individu dont j’avais repoussé les avances, me recherchait, il hurlait mon prénom, mes collègues sont arrivés à lui et lui ont indiqués ma chambre, je me suis terré au fond de ma chambre ne disant pas un mot par peur et j’entendais mes collègues dire: elle parle pas mais elle est là, vas y, et il était aggressif… j’ai fait un signalement de ce qu’il s’est passé à al mairie qui nous embauchait et j’ai appelé les flics de peur que l’individu que je ne connaissais pas revienne.il n’est pas revenue.J’ai relaté les faits a ma chef qui m’a dit que cela ne s’etait pas passé ainsi d’après mes collègues, j’en ai pleuré, personne ne me croyait….puis un collègue m’a appelé se faisant passer pour un membre de la mairie et donc m’a posé des questions car j’avais dit que j’en parlerai à la mairie puis à la fin de son manège il m’a dit, au fait je en suis pas un membre de la marie je sui A,et il a ri…….
J’ai déposé une annonce de ce type sur un forum anim, on m’a répondu que mon histoire ne pouvait pas être vraie….