En réponse à Cloug : simplement parce que je pense que ça peut les éclater d’être acteurs dans cette activité (euh… haha ! jeu de mots involontaire… Par acteur, j’entends bien entendu au sens de l’organisation, pas au sens du théâtre.)
Simplement, on va avoir plusieurs fois ateliers d’impro durant le camp (c’est un petit camp qui dure quatre jours), et je me suis dit que c’était une bonne manière pour ceux qui y auront participé, de pouvoir partagé leurs plaisirs et leurs découvertes avec les autres jeunes, qui auront été dans d’autres ateliers.
Comme de toute façon, il était prévu de faire une veillée de sketchs et impros, je trouvais ça pas mal de donner aux jeunes l’occasion d’entraîner dans leurs découvertes leurs condisciples.
Et puis, je trouve ça chouette pour une fois que, au lieu que ce soit les animateurs qui “conduisent” peu ou prou les activités, ce soit cette fois un truc “géré par les jeunes pour les jeunes”, même si bien sûr on les aidera à se préparer/le préparer
(ce qui, je pense, ne sera pas très compliqué : il faudra juste qu’ils pensent à établir les thèmes qui les enthousiasmeront le plus, qu’ils s’amusent à imaginer les contraintes pour chaque exercice – sans que ce soit trop difficile non plus ! – et à se répartir les rôles entre jury/arbitre/coordinateurs, etc.)
et qu’on sera là pour les aider en cas de difficultés. Mais on ne sera que le garde-fou si je puis dire.
Merci à tous deux pour les liens, en tout cas (‘faudra que je pense à adhérer à l’association, un jour !)