Salut la compagnie,
bon ça y est, on rentre ds le vif su sujet, à savoir l’épreuve de certifications N°1…à rendre le 5 Mars ( je suis pas en avance ) !!!
Le problème avec moi est que j’ai toujours pleins d’idées mais j’ai tendance à m’éparpiller !
Pour ceux qui sont déja passé par la, pourriez vous m’envoyer vos dossiers par mail que je vois comment vous les avez structurés !
J’aimerai partir sur un gouter culturel ! pour vous re-situer un peu le contexte :
je suis ds un CLAE..population à forte mixité culturelle, mais mixité sociale relativement faible..taux de chômage important..quartier avoisinant riche au niveau associatif..voila en gros !
LE CONSTAT que j’ai fais est que les familles ne peuvent rentrer ds l’enceinte du CLAE ( suite à de nombreux conflits parents/enfants ; parents/parents ) bref et au final il n’existe plus ( ou presque ) de lien entre l’équipe d’animation et les familles !!
LES AXES DE CHANGEMENT ATTENDUS sont bien évidement de (re)créer du lien social entre anim et familles ( espace de co éducation ) mais j’espère également qu’un tel projet pourra relancer la dynamique de groupe au sein même de mon équipe ! en effet les 3/4 de l’équipe représentent le ‘noyau dur’ de l’équipe ( ils sont sur la structure depuis 3 4 ans ) pas mal de changements au niveau de la direction bref,du coup, peu de motivation ds l’équipe ( de la part de ce noyau dur ! )
LES OBJECTIFS POURSUIVIS sont favoriser la découverte de l’interculturalité et favoriser le dialogue et la création de liens entre différents partenaires éducatifs
( mon objectif personnel étant de relancer la dynamique de groupe au sein de l’équipe )
voila pour vous donner quelques billes sur mon projet…j’espère qu’à l’issue de cette manifestation, on pourra mettre en place un gouter coopératif ( les parents devant acheter le gouter pour les inscrits sous forme de roulement ex: 2 parents prennent en charge le gouter pour 15 enfants appartenant à une même classe,puis 2 autre, puis 2 autres…etc ) cette expérience est née sur un autre CLAE, financièrement ça leur revient moins chère et ils adhèrent donc à la coopération !!
J’attends impatiemment vos éclairages !!!!!!!!!!!!!
je laisse mon mail pour ceux qui seraient déja passés par la et qui souhaiteraient m’envoyer leur dossier que je vois comment ils sont structurés,la mise en forme etc
arthus.m@hotmail.fr
MERCI