BP LTP dossier certif UC 2 et UC 3

• Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ARTHUS, le il y a 12 années et 4 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    ARTHUS
      @arthus-2

tout a fait !
      merci !
      @ bientôt !!!!!

jojosmala
      Modérateur
        @jojosmala

Allez, courage!!!

Si tu veux un petit conseil, utilise la grille de certification pour faire ton plan, comme çà tu ne t’éparpilleras pas et tu seras dans “les clous”…

ARTHUS
          @arthus-2

Bon je tacherai de lui en parler à nouveau alors !
          Et effectivement, c’est une remarque déjà entendue !
          Et effectivement, je sens que ça va s’accélérer car on a eu droit à la présentation de la 2ème certifications vendredi dernier !
          Bouduuuuu va falloir que je m’organise 🙂
          je continue de penser que ça m’aiderait d’avoir un exemple mais merci en tout cas !
          Tous les conseils sont bons à prendre !
          Bon aprem et à bientot pour de nouvelles aventures 😉

Import
            @import

ce n’est pas une question de “donner la solution” : comme s’il existait une bonne réponse, une vérité mystique à découvrir ! Il peut y avoir une multitude d’approches différentes qui ont toutes leur intérêt à conditions que tu puisse la justifier ! Maintenant, si tu es en difficulté, il est surement plus cohérent de te tourner vers ton formateur pour avoir de l’aide…

Autre petite remarque que l’on t’a certainement déjà faite et qui me fut faite en son temps 😆 : il va falloir anticiper ton travail en BP car tu n’es encore qu’au début de ta formation mais le rythme va devenir beaucoup plus soutenu au fur et à mesure de l’année et tu vas vite te retrouver aux fraises si tu n’anticipe pas…

bon courage !

ARTHUS
              @arthus-2

bonne question ! mais je suppose que pour eux, ça serait comme donner la solution ! je ne sais pas trop ! je suis frustré car ça me fait perdre du temps, et il faut bien que je me lance..le compte à rebours est lancé lui !!!! pff..

Import
                @import

et pourquoi ton formateur ne t’aide pas ? normalement c’est son boulot d’accompagner les stagiaire dans leurs écrit ?

ARTHUS
                  @arthus-2

Loin de moi cette idée de recopier bêtement le dossier d’un autre,je ne sais juste pas du tout comment structurer ce dossier !!! voila tout ! et pour tout dire, j’en ai déja un peu parlé à mon formateur et lui aussi m’a fais savoir qu’il y avait des choses intéressantes la dedans ! c’est aussi pour cela que je suis en formation: apprendre à rédiger des écrits professionnels ! 🙁

Import
                    @import

Salut à toi !

Ton projet est intéressant, et, dans ta description, je vois apparaître des éléments intéressant à faire figurer dans ton dossier.

Je ne comprend pas pourquoi tu ne t’adresses pas à ton formateur pour te venir en aide en direct plutôt que de prendre un travail tout fait par un autre ?

ARTHUS
                      @arthus-2
                      ARTHUS
                        @arthus-2

Salut la compagnie,

bon ça y est, on rentre ds le vif su sujet, à savoir l’épreuve de certifications N°1…à rendre le 5 Mars ( je suis pas en avance ) !!!
                        Le problème avec moi est que j’ai toujours pleins d’idées mais j’ai tendance à m’éparpiller !
                        Pour ceux qui sont déja passé par la, pourriez vous m’envoyer vos dossiers par mail que je vois comment vous les avez structurés !
                        J’aimerai partir sur un gouter culturel ! pour vous re-situer un peu le contexte :
                        je suis ds un CLAE..population à forte mixité culturelle, mais mixité sociale relativement faible..taux de chômage important..quartier avoisinant riche au niveau associatif..voila en gros !
                        LE CONSTAT que j’ai fais est que les familles ne peuvent rentrer ds l’enceinte du CLAE ( suite à de nombreux conflits parents/enfants ; parents/parents ) bref et au final il n’existe plus ( ou presque ) de lien entre l’équipe d’animation et les familles !!
                        LES AXES DE CHANGEMENT ATTENDUS sont bien évidement de (re)créer du lien social entre anim et familles ( espace de co éducation ) mais j’espère également qu’un tel projet pourra relancer la dynamique de groupe au sein même de mon équipe ! en effet les 3/4 de l’équipe représentent le ‘noyau dur’ de l’équipe ( ils sont sur la structure depuis 3 4 ans ) pas mal de changements au niveau de la direction bref,du coup, peu de motivation ds l’équipe ( de la part de ce noyau dur ! )
                        LES OBJECTIFS POURSUIVIS sont favoriser la découverte de l’interculturalité et favoriser le dialogue et la création de liens entre différents partenaires éducatifs
                        ( mon objectif personnel étant de relancer la dynamique de groupe au sein de l’équipe )
                        voila pour vous donner quelques billes sur mon projet…j’espère qu’à l’issue de cette manifestation, on pourra mettre en place un gouter coopératif ( les parents devant acheter le gouter pour les inscrits sous forme de roulement ex: 2 parents prennent en charge le gouter pour 15 enfants appartenant à une même classe,puis 2 autre, puis 2 autres…etc ) cette expérience est née sur un autre CLAE, financièrement ça leur revient moins chère et ils adhèrent donc à la coopération !!
                        J’attends impatiemment vos éclairages !!!!!!!!!!!!!
                        je laisse mon mail pour ceux qui seraient déja passés par la et qui souhaiteraient m’envoyer leur dossier que je vois comment ils sont structurés,la mise en forme etc
                        arthus.m@hotmail.fr
                        MERCI

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none