BPJEPS

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Import, le il y a 17 annĂ©es et 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #189005
    Import
      @import

      Bonjour
      Apres avoir envoyer un mail a partir du site jeunesse et sports le 3 mars,
      avoir
      telephone: Au Affaire Maritime,
      A la Chambre du Commerce,
      A la Chambre des Metiers,
      envoyer un mail a la federation francaise de parachutisme,
      pris contact avec l’ANPE,
      pris contact avec 2 organismes pour le soutient de formation professionnel,
      telephoner au minitere de la jeunesse et des sports ou l’on ma donner une adresse mail interne au ministere ou j’ai envoyer mon mail le 27 mars
      malgrer tous cela personne ne daigne repondre
      Il faut donc croire que au ministere, les sourds decrohe le telephone, les manchots ecrive le courier, et les aveugles en font la lecture
      je vais devoir apprendre le langage des sourd et malentendant
      et par la meme occasion le braille pour me faire entendre.

      #189729
      mehdi
        @mehdi-3

        alors du nouveau glopglop ??

        #190080
        mehdi
          @mehdi-3

          Je sais pas quoi rĂ©pondre mais je te souhaite bon courage, appel la j&s peut etre qu’ils seront te dire vers qui te tourner

          #7395
          Import
            @import
            #190270
            Import
              @import

              Un gros problĂšme se pose pour les formations BPJEPS :
              Je m’explique,
              Je voulais faire une formation BPJEPS activitĂ©s nautiques mention jet (vĂ©hicule nautique Ă  moteur) ou Parachutisme ascensionnel nautique et engins tractĂ©s, or des formations sont actuellement proposĂ©es, que l’on ne retrouve pas sur le site du ministĂšre de la jeunesse, des sport et de la vie associative ?
              En outre aprÚs avoir réussi a trouver une formation des problÚmes ce posent par rapport à la candidature de ces formations.
              Il est demandĂ© des exigences prĂ©alables Ă  l’entrĂ©e en formation Parachutisme ascensionnel nautique et engins tractĂ©s qui sont les suivantes.
              (Se qui suit est ce que l’on vous demande de savoir-faire avant d’entrer en stage)
              Texte généraux du :
              MinistĂšre de la jeunesse, des sports et de la vie associative
              ArrĂȘte du 29 avril 2005 modifiant l’arrĂȘte du 9 juillet 2002 portant crĂ©ation de la spĂ©cialitĂ© activitĂ©s nautiques du brevet professionnel de la jeunesse de l’éducation populaire et du sport : NOR : MJSK0570093A
              1) Exigences préalables communes :

              Ø Etre titulaire du permis mer “cĂŽtier”

              2) Exigences prĂ©alables Ă  l’entrĂ©e en formation du support ” Parachutisme ascensionnel nautique ” :

              Ø Etre capable de gérer la mise en vol du pratiquant, sur un minimum de deux vols :
              NB : Le candidat rĂ©alise l’Ă©preuve technique dans le mode de pratique de son choix (Plage ou Bateau Plate-forme).

              – Plage :
              Etre capable de :
              – installer et vĂ©rifier le parachute.
              – Ă©quiper le pratiquant.
              – donner des consignes de sĂ©curitĂ©.
              – coordonner son action avec celle du moniteur (pilote tracteur).
              – gĂ©rer le dĂ©collage du pratiquant.

              – Bateau Plate-forme :
              Etre capable de :

              – installer et vĂ©rifier le parachute.
              – gonfler le parachute.
              – Ă©quiper le pratiquant.
              – donner des consignes de sĂ©curitĂ©.
              – coordonner son action avec celle du moniteur (pilote tracteur).
              – rĂ©cupĂ©rer le pratiquant Ă  la fin du vol.
              – DĂ©gonfler le parachute.

              Or si de telles formations existent, il me semble que le but premier est de former et d’acquĂ©rir des compĂ©tences dans un but professionnel reconnu par un diplĂŽme d’état.
              Puisque le candidat, mĂȘme s’il travaille comme bĂ©nĂ©vole au sein d’un structure proposant ses activitĂ©s n’a pas le droit de les mettre en pratique au regard de la loi, car il ne possĂšde pas de diplĂŽme, donc interdiction de mettre en pratique. Article 43 de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984
              Une question ce pose alors ; Comment acquĂ©rir ses compĂ©tences pour pouvoir s’inscrire? Une impression de tourner en rond.
              De mĂȘme pour la formation BPJEPS activitĂ©s nautiques mention Jet (vĂ©hicule nautique a moteur), je vous fais grĂące des exigences prĂ©alables Ă  l’entrĂ©e en formation sur le BPJEPS activitĂ©s nautique mention Jet (vĂ©hicule nautique a moteur) que vous trouverez facilement. Avec en plus pour cette formation une demande de 3 ans de permis mer de date a date, mĂȘme si vous avez le diplĂŽme ( brevet d’état professionnel )vous ne pouvez pas exercer cette activitĂ© tant que votre permis mer n’a pas 3 ans)
              A quoi sert un diplĂŽme professionnel reconnu par l Ă©tat s’il faut attendre 3 ans :arrĂȘtĂ© du 1er juin 2001 modifiĂ© le 9 avril 2002) avant de pouvoir accompagner (voir la loi en vigueur ci dessous) et exercer son mĂ©tier ?

              La loi:
              Utilisation de véhicules nautiques à moteurs par des personnes ne possédant pas le permis mer

              Agrément maritime
              Initiations et randonnées en mer encadrées par un moniteur diplÎmé
              Voici quelques rappels importants concernant les principales obligations de l’arrĂȘtĂ© du 1er juin 2001 modifiĂ© le 9 avril 2002, permettant l’initiation et la randonnĂ©e encadrĂ©e aprĂšs dĂ©livrance d’un agrĂ©ment par le quartier des affaires maritimes concernĂ©.
              – Le moniteur Ă  plus de 3 ans de permis mer et est bien nommĂ© dans la dĂ©cision d’agrĂ©ment
              – Le moniteur encadre le groupe avec une embarcation (VNM ou Bateau Ă  moteur) d’une puissance supĂ©rieure Ă  celles des VNM encadrĂ©s.
              – Les 4 VNM autorisĂ©s Ă  ĂȘtre pilotĂ©s par des stagiaires sans permis sont enregistrĂ©s sur l’agrĂ©ment dĂ©livrĂ© et conformes aux dispositions de l’arrĂȘtĂ© :
              § La puissance maximum est de 75KW ( 100CV)
              § Une place reste obligatoirement libre sur chaque VNM ( les monoplaces ne sont pas autorisés )
              – La navigation s’effectue uniquement de jour et dans les limites imposĂ©es par le parcours dĂ©fini et approuvĂ© dans l’agrĂ©ment ( maximum 2 miles nautiques)
              – Le moniteur est obligatoirement Ă©quipĂ© d’un gilet d’aide Ă  la flottaison homologuĂ© de couleur vive ( jaune ou orange) portant l’inscription « moniteur VNM »
              – Les stagiaires et leurs passagers Ă©ventuels sont tous Ă©quipĂ©s de gilets homologuĂ©s de couleur vive.
              – Le moniteur dispose d’une VHF en permanence Ă  bord de son embarcation.
              – Les VNM ainsi que l’embarcation du moniteur disposent de l’armement obligatoire les concernant.( matĂ©riel de sĂ©curitĂ©)
              – Les contrats sont rĂ©digĂ©s conformĂ©ment aux dispositions de l’arrĂȘtĂ©
              – Les stagiaires ont pleine connaissances des rĂšgles et parcours les concernant.
              – La randonnĂ©e s’effectue dans des conditions mĂ©tĂ©orologiques satisfaisant aux normes de sĂ©curitĂ©
              – Le moniteur diplĂŽmĂ© se trouve obligatoirement sur l’eau sur son embarcation pour encadrer l’initiation ou la randonnĂ©e.
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