bpjeps

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bikounette, le il y a 16 années et 3 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #169797
    rico41
      @rico41

      Salut bikounette, qu’elle age ont ils? n’as tu pas appris de nouvelles activités pendant ta formation BP JEPS? dans les activités scientifique et technique par exemple monté un projet avec les jeunes types caisse à savon, fusée à eau, micro fusée … en général ils accrochent bien. ou en port leurs faire découvrir de s nouveau Kinball, ultimêtre… voilà pour t’aider

      #169846
      ludou
        @ludou

        bah dans tous leurs centres d’intérêt, tu as cité le sport… c’est celui que je retiendrais personnellement, parce que bon les videogames et internet… 🙁

        S’ils sont assez grands ou autonomes (plus ou moins hein!) bah pourquoi tu ne leur proposerais pas de créer eux-même un projet autour du sport? Soit entre-eux, soit plus large, soit même avec des enfants du quartier ou de la ville. Genre un objectif à moyen-terme, comme ça ils pourraient s’investir sans que ce soit trop “ponctuel” et sans que ce soit trop loin non plus… Genre un tournoi de foot inter-écoles (je dis foot parce qu’en général ça tourne autour de ça), parce qu’au début, il faut qu’ils fassent des choses qu’ils connaissent, et dans un second temps les amener à regarder un peu plus loin, voir ce qui existe au niveau culturel, et aussi d’autres sports, etc…

        en tout cas bon courage et surtout ne te démotive pas !!! Tu les aides sans doute plus que tu ne le crois, même si tu ne le vois pas immédiatement 🙂

        :coucou:

        #169851
        bikounette
          @bikounette

          je suis en formation depuis janvier 2008 et je travaille sur 3 accueils jeunesse qui viennent juste d’ouvrir. je stresse car la plupart des jeunes n’ont pas envie de s’impliquer dans des projets ils sont dans le consommation et la playstation. Il n’ont pas d’autres centres d’intérêts que le sport, la play et internet!!
          Tout ce que j’ai pu proposer pour le moment ne les interesse pas! Je dois m’adapter à leurs envies mais je ne trouve aucune idée de projet en rapport avec leurs intérêts!
          Je sais qu’il leur faut du temps et si je n’avais pas cette formation je ne me prendrais pas autant la tête.

          #169895
          rico41
            @rico41

            bonjour bikounette
            depuis combien de temps as tu commencé ta formation? que font tes formateurs? comme le dis ludou91 vois déjà avec les jeunes leurs centre d’interet? aprés ton Projet tu pourras le réaliser avec l’aide des formateurs?

            #170184
            ludou
              @ludou

              bikounette a écrit:
              bonjour à tous
              je suis en formation bpjeps et je suis animatrice jeunesse dans un accueil jeunesse dans une petite commune.
              Pour ma formation je dois monter un projet avec les jeunes et je n’arrive pas à les investir.

              Salut Bikounette,

              tu veux dire que tu n’arrives pas à ce qu’ils s’impliquent dans un projet? Mais le nœud du problème est dans la phrase suivante il me semble

              De plus je n’arrive pas à trouver un projet qui pourrait leur convenir

              Est-ce que tu en as discuté avec eux pour savoir quelles étaient leurs envies? Après il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils pondent un projet tout fait, mais quelques idées de départ peuvent te permettre de les aider à préciser, et à monter un projet. Il ne faut pas hésiter, à mon avis, à voir large et grand (même très grand) au début, tout en sachant bien qu’il faudra redescendre sur terre, ne serait-ce qu’au point de vue financier.

              Mais même ce point là peut être minimisé si les jeunes sont motivés pour trouver des subventions avec ton aide (et celle de ta structure. Est-ce que le problème est là, ou pas?

              :coucou:

              #170185
              lolotte77
                @helo
                #9144
                bikounette
                  @bikounette
                  #170187
                  bikounette
                    @bikounette

                    bonjour à tous
                    je suis en formation bpjeps et je suis animatrice jeunesse dans un accueil jeunesse dans une petite commune.
                    Pour ma formation je dois monter un projet avec les jeunes et je n’arrive pas à les investir.
                    De plus je n’arrive pas à trouver un projet qui pourrait leur convenir
                    si vous êtes en bpjeps ou si vous avez des idées de projets ou des contacts qui pourraient m’aider je vous remercie d’avance

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off