bpjeps

• Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par angel06, le il y a 15 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

si c’est comme pour d’autres type de formation, le formateur NE PEUT PAS être membre du jury pour ses stagiaires.
      Sinon je vois mal comment garantir une impartialité (dans un sens comme dans l’autre)

Shaaa
        @shaaa

Ce qui me semble bizarre c’est que le formateur en question modifie la décision du jury.

Sauf s’il en fait parti sinon c’est un peu louche et totalement injuste.

Après, je plussoie les conseils de fg63.

Utilisateur anonyme 37304
          @utilisateur-anonyme-37304

Je t’ai contactée en PM.

Attention à ne pas trop diffuser d’informations personnelles sur le forum. Par exemple là tu donnes l’organisme, OK, mais évite les noms ou les propos qui risqueraient de paraitre diffamatoire par la suite…

C’est plus prudent je pense. 🙂

angel06
            @angel06

Merci pour ta réponse,

L’organisme de formation est l’ufcv dans le 19ème, comme tu dis le vocabulaire est éloquant mais surtout son ton superieur ( je pourrais te transferer le mail si tu me donne ton mail perso) et qu’il ne s’est jamais remis en question sur ces methodes de travail,

En effet le découpage des cours et des certif nous à mis en difficultés, et pour mon ami, un ami proche j’essai de trouver une solution car il à vramement travailler et un sentiment d’injustice l’envahi,

Je voulais me rendre à la drdjs de paris mais lui prefere que je reste en retrait ( le mail source de conflit ayant suffisament eu de répercussion sur lui),

Selon une conseillere formations bpjeps de la drdjs paris qui l’a suivi dans ses démarches avant son entrée en formation il faut laisser du temps, ayant soit disant elle déja entrepris des investigations ( peu à mon avis), et attendre qu’il lui repropose une date de passage ( oui mais pour quant ? cette attente l’angoisse)

Rien que le fait d’interroger les jury qu’il a eu à savoir si il à valider comme l’a fait sous entendre le jury qui à bien senti qu’il à fait une bourde, et à inviter mon ami à se retourner pour le résultat vers le formateur ! c’est bien que c’est louche !

Le formateur si les jurys ont validé à t-il un droit de “veto” pour non valider l’uc ? ça me parait impossible car la décision se veut etre impartiale…

Ca me révolte car dans ce cas il attend un passage pour un uc qu’il à valider mais que le formateur à refuser pour cause d’égo et d’orgueil supreme… que faire il s’agit d’un choix cornélien .. je ne peux le forcer à se révolter, car il à peur de représailles plus importantes !

merci d’avance si tu peux m’aider

Shaaa
              @shaaa

(Effrayant.)

Dans le cadre du BPJEPS, la J&S habilite l’organisme sur son projet de formation (et donc la validation des UCs).

Il faut donc voir s’il y a eu des malversations entre ce qui a été habilité et ce qui s’est fait. Sinon…

Utilisateur anonyme 37304
                @utilisateur-anonyme-37304

Je e connais pas de cas similaires.

Mais je suis surpris par ton vocabulaire (et le sien que tu rapportes).
                En BPJEPS il n’y a pas de professeurs et d’élèves, mais bien des formateurs et des stagiaires.

—–

Ce que tu décris ressemble à l’évidence à des abus de la part de ton formateur et les démarches auprès de la DRJS me semblent la bonne solution.

Mais y a-t-il eu aussi des démarches à l’amiable auprès de l’organisme de formation ? Soit au niveau local, soit plus haut, auprès d’une représentation régionale ou du siège national.

—–

Si tu veux, tu peux m’indiquer en MP quel est cet organisme.
                J’essaierai de me renseigner pour voir s’il y a d’autres exemples de mésaventures du même genre.

angel06
                  @angel06
                  angel06
                    @angel06

Bonjour,

Je viens sur le forum pour obtenir des informations, je suis ancienne délégué de ma classe bpjeps, j’ai obtenu mon diplome en fevrier dernier, mais certain de mes camarades ont galerer pour obtenrir leur date de certif pour les derniers uc, le formateur, responsable formation tout supreme avais purement refuser de valider pour leur passages, il a donner des pages et pages de corrections,

A rendre fou n’importe qui ( moi meme j y ai eu droit) sur un dossier ( uc3/4 projet et évaluation) devant comporté 40 pages max (notifier dans certif) on est tous arriver à une moyenne de 70pag, voir 90 !! Il trouvait tjrs à redire, parfois sur des partie squ’il avait déja valider !!

Désespérer, mes collegue m’on demandé de l’aide, et j’ai envoyé un maill au formateur pour lui expliquer la situation, mais je suis passé par le mail d’un des collegue ( le mien ne fonctionnant pas) pour lui dire en mentionnant mon nom..

J’ai employé un ton courtois et explicatif, disant que mes collegue ne comprenait plus ce qu’il voulais,

Et implorant pour qu’il leur indique une date de passage, ce qui fut fait la veille de la date !! abus moi je dis oui car dans le mail ou il m’a répondu que les eleves n’avait pas remettre en cause les formateur qu’on restait des elves et blbalala, et que je me montrait quasi iresspectueuse ( j’ai di que dans certais mails il avait eu des props agressif et non professionnel.. ce qui est vrai )

Il à ajouter qu’il ne savait pas si c’etai moi ou mon camarade qui avait rédiger le mail, que j’ai laver de tout soupcons en lui disant que c’etais bien moi et que j’assumais mes propos.

Les eleves ont tous passé leur uc, l’ambiance étais tendu, il m’on remercié par mail, mais le soucis c’est que le camarade qui m’a preter son mail à subit les affres d’un jury plus dur qu’avec lesu autres…

La réponse est tombé positive pour presque la plupart, sauf pour 2, un qui à rater l’uc 10, et mon camarade preteur de mail,

L’histoire aurait put s’arreter la, sauf que mon camarade est parti voi le formateur pour demander la raison de son echerc et qu’il est tombé sur un des ses jury qui les à félicité pour leur diplome, …tous … mailaise qui s’installe, ( mon camarade avait la sensation d’avoir bien réussi) et le comentaire du jury à mis un doute …

Le formateur à falsifé le document pour cette certif, il n y a pas d’autre explication, il à appris que l’autre camarade pour l’uc 10 à l’appui d’un prof pour obtenir une date de repassage, et lui attent tjrs…

Entre temps des démarches sur mon conseil ont été faite à la drdjs pour savoir si il y avait des recours… et il y a eu deja des histoires avec ce formateur ! mais il doivent attendre soit disant qu’il lui propose une autre date …

Injustice complete ! je voudrais savoir si scertains on deja eu des problemes similaires, pour aider mon ami, car je e sens responsable…

Merci d’avance ( désolé pour la longeur mais utile )

angie

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none