Bpjeps

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LEFEBVRE, le il y a 14 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    LEFEBVRE
      @lefebvre-4

Bonjour

Merci pour ses réponses ça me dépanne déjà bien.
      Je me dirigerait vers le BPJEPS animation culturelle.

Voici quelques explications, j’ai peut être trouver une association dans les art du feu et de la céramique qui pourrait me prendre cependant la présidente n’a pas de diplôme dans l’animation.
      Elle a un master mais je ne sais plus en quoi il faudra que je lui repose la question.
      Par contre l’assoc. cela fait maintenant 10 ans qu’elle existe donc 10 expériences dans le culturelle.
      Ses buts:
      “L’enjeu principal pour l’association est de contribuer à dynamiser son territoire en proposant une offre culturelle innovante sur un site potier du 16ème Siècle…

Sensibiliser à l’art, en particulier, à la céramique et aux arts du feu,

Faire renaître un site patrimonial dédié au travail de la terre pour créer une identité locale,

Mettre en place des animations culturelles accessibles au public,

Initier à différentes pratiques artistiques.

De plus l’assoc n’a pas assez de rentrer d’argent pour le moment pour pouvoir faire signer des CDD ou CDI sur un long terme.
      Donc il faudrait que je trouve quelque chose qui puisse l’aide financièrement ou moi pour que je puise vivre et payer mes frais de la vie courante.
      Parce que si je suis au chômage je toucherai surement l’are mais l’assoc devra me déclarer comment comme stagiaire non renumerer.

J’espere que je suis comprehensible et que quelqu’un puisse me répondre
      Merci

Badibulle
        @badibulle

Salut,

J’aurais voulu savoir quels sont les exigences pour qu’un employeur puise me prendre pendant la formation et si un cae serait compatible.

Aucune ou plein…. tout dépend de l’employeur et de tes compétences ainsi que du calendrier de la formation. Après le recrutement est comme pour un poste dit “normal”.

Le CAE est possible, une des stagiaires BP actuellement sur le centre est dans ce cas là. En revanche en CAE tu ne peux avoir de financement en plus pour ton BP, la prise en charge serait donc soit personnel soit en sus pour ton employeur (Attention !! c’est infos sont à titre indicatifs !! rien ne t’empechent de les vérifier auprès d’un conseiller pôle emploi !).

Sinon, as tu penser à une demande de CIF ? (si tu as en cdd ou cdi).
        Ensuite, si tu touches des allocs chômage, tu peux faire une demande auprès de ton conseiller pour une prise encharge des frais pédagogiques de la formation, et tu trouves un stage, rémunéré selon le statut du stagiaire….

Beaoucp d’infos en vrac, puissent elles te servir !!

Penses également as utiliser la fonction recherche du site (le carré à gauche de ton écran), les formations BP, les conditions d’entrée et tout ce qui tourne autour sont des sujets récurrents de PA.

Enfin, pas la peine de formule de politesse comme si tu postulais à un emploi, on est entre nous quand même !!
        Un Merci (voir merci beaucoup) est autant apprécié !

A+ et tiens nous au courant

LEFEBVRE
          @lefebvre-4
          LEFEBVRE
            @lefebvre-4

Bonjour

Je souhaiterait m’inscrire pour une formation bpjeps animation culturelle.

J’aurais voulu savoir quels sont les exigences pour qu’un employeur puise me prendre pendant la formation et si un cae serait compatible.

En l’attente d’une réponse veuillez agréer mes sincères salutations.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none