Bonjour,
le BP JEPS étant enregistré au RNCP, (diplôme d’état de niveau 4) délivré par un ministère, il donne à son titulaire une reconnaissance de niveau d’étude BAC au niveau national et une reconnaissance européenne.
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=euro&fiche=2011
En effet les BP JEPS disposent du Supplément au certificat ” Europass ” :
Le Supplément au certificat Europass est un document décrivant dans le détail les connaissances et les savoir-faire acquis lors d’une formation professionnelle.
Il complète l’information contenue dans le diplôme original, en fournissant des éléments portant d’une part, sur le contenu de la formation (compétences acquises, secteurs d’activité ou emplois accessibles à l’issue de la formation, etc.), et d’autre part sur la nature de la formation (modes d’accès à la certification, nom et statut de l’organisme certificateur, niveau national ou international du diplôme, etc.).
ATOUTS DU SUPPLÉMENT AU CERTIFICAT :
– Il est reconnu partout en Europe ;
– Il permet de faire comprendre clairement le contenu et la valeur de votre diplôme auprès d’un employeur ou d’un établissement de formation.
Le Supplément au certificat se fonde sur le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) géré par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).
Source : http://www.europe-education-formation.fr
En faite ce diplôme de niveau 4, donnera les mêmes compétences aux diplômes équivalents dans le même secteur d’activités et dans les pays de l’union européenne.