BPJEPS APT

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lnnn56, le il y a 18 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4682
    lnnn56
      @lnnn56
      #216978
      bgette
        @bgette

        salut
        j’ai peut être quelques réponses à tes questions qui pourraient t’intéresser.
        pour ce qui est du positionnement y’a rien de bien compliqué, on te demande tes motivations, ton passé dans l’animation mais aussi ton vécu auprès de différents publics et ta façon de voir les choses.ce positionnenment permettra aux formateur par la suite de mieux te cerner et d’adapter la formation a tes basoins
        en ce qui concerne la formation en elle même, elle se compose de plusieurs matières

        – la pédagogie aussi bien aupres du public que la façcon de creer ta séance sportive

        – la règlementation cad les sports que tu peux encadrer et jusqu’a quel niveau et ce que tu ne dois en aucun cas faire faire à cause de la loi

        -la pratique sportive car a la fin de l’année tu devras passe des épreuves en sport( moi je l’ai fait ds 3 disciplines) qui s’accompgne d’un dossier sur tout ce que tu as fait tout au long de ta formation.

        ces deux parties sont dépendantes l’une de l’autre pour obtenir le diplome.

        je ne sais pas si vous fonctionnez comme ca ms normalement tu dois trouver une structure capable de t’acceuillir comme par exemple une ecole des sports et durant laquelle tes formateurs vont venir te voir, t’observer te poser des questions sur le deroulement de la structure et pleins d’autres choses.ce controle sera la premiere partie du diplome.

        si tu veux plus de renseignements fais le moi savoir
        salut
        :cass:

        #217390
        Bruno
          @bruno

          Salut !

          Moi j’ai fait une première année en UFR STAPS (qui n’a pas abouti) et je me suis inscrit au test de sélection pour le Bpjeps APT le 1er décembre !
          Je n’ai pas vu beaucoup de renseignement sur cette option, il y a beaucoup de LTP ! Peut être est-ce à peut prés pareil !!

          Ce serait surtout des informations sur les questions et les épreuves de sélection !
          Merci a ceux qui pourront m’informer assez vite !

          Bon courage à tous ce qui vont le passer ! :coucou:

          @+++ :thx:

          #219084
          lnnn56
            @lnnn56

            Bonjour à tous!

            Moi je possède la licence STAPS et souhaite également me professionaliser… Je m’inscris pour entrer en formation au CREPS à Dinard.
            Le problème est que j’ai un dossier de motivation de 10 pages à réaliser!!
            Avez-vous des conseils à me donner?

            En plus, d’après ce qu’on m’a dit, ce n’est pas gagné d’être pris qd on a une licence…
            Avez-vous des infos là-dessus???

            A+! :thx:

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          0
          0
          color
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          https://archive.planetanim.fr/
          #febf42
          style1
          paged
          Chargement en cours
          #
          on
          none
          loading
          #
          Trier la galerie
          https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
          on
          yes
          yes
          off
          off
          off