Bonjour à tous,
Je souhaite faire partager la raison de ma colère suite à mon projet de BPJEPS LTP qui devrait se dérouler au Francas d’Île-de-France.
Étant dans l’animation depuis plusieurs années, mon envie d’évolué est de plus en plus présente BAFD ou BPJEPS … Bref après réflexion s’est décidé je pars sur un BPJEPS (ayant moins de 26 ans pas mal d’aides s’offre à moi). Janvier 2014 début d’un “combat” pour intégrer une fichue session pour la rentrée 2014.
Recherche du patron pour alternance … c’est un échec. Je perds pas espoirs hop direction la mission locale et pôle emploi pour m’aider un peu. (fin de contrat en avril … renouvellement de contrat possible mais pas de possibilité qu’il m’aide à financer soit un BAFD soit BPJEPS) Je m’oriente vers Uniformation pour obtenir un congé individuel de formation ! Chouette je rentre dans les différents critères … Je suis même prioritaire ! Prioritaire de mes f*sse oui ! Un dossier casse-tête à remplir, une lettre de motivation qui a été fait et re fait et re re fait pour arriver à quelque chose de cohérent… La réponse tombe fin Août ! 3 longs mois d’attente … Verdict … Refus pour des raisons budgétaires… Trop cher pour eux. Mais on m’encourage à faire un recours gracieux … Ce que je fais réponse le 29 septembre …
Je passe donc quand même les tests de sélection ce vendredi … On sait jamais si ma bonne étoile est au-dessus de moi et qu’un miracle se produit.
Bref tout pour dire que c’est dur d’être aidé… On a beau avoir toute la motivation possible avoir su montrer qu’on était largement capable de réussir … Mais on nous met des bâtons dans les roues…
Rendez-vous le 29 septembre pour fait péter le champagne … ou pas …
Excusez-moi pour ce moment de 3615 je raconte ma vie ! Mais voilà trop de pression et de colère à la fois ! Il faut que ça sorte …