Appel ton centre de formation et demande si ils peuvent te donner des informations sur les subventions que tu peut avoir
tu pourras pas t’inscrire à la mission locale si tu es encore scolarisé enfin tu peux mais bon ils aident les non scolarisés, et la mission locale faudra attendre des lustres avant de validé l’aide et débloquer les sous ( si ils voient une réel motivation ) bon courage !!
Je l’ai déjà fais, le problème c’est qu’ils ne connaissaient même pas l’existence du BPJEPS -___-
Alors ils peuvent pas me renseigner. (Du moins c’est ce qu’ils m’ont dis -___-)
Si tu es lycéenne, utilises les outils qu’on met à ta disposition : à ta place je prendrais un rendez-vous avec un conseiller d’orientation du lycée, pour discuter de ton projet et de sa mise en oeuvre ; ils sont là pour ça !
(ça ne t’empêche pas de te renseigner et de poser des questions sur les éléments qui sont donnés dans ce topic)
Bon courage.
Bonjour tout le monde, voilà j’aimerais passer le BPJEPS mais je suis encore en terminale alors je vais attendre pour m’inscrire (de plus j’attend de recevoir mon diplome de BAFA) mais étant encore dan le système scolaire je vais avoir du mal à demander de l’aide à la mission locale avait vous d’autrs idées? Merci d’avance.
Alors voilà pour toi ou pour toutes personnes à qui celà peut servir
Le financement du BPJEPS :
Si tu as moins de 26 ans :
-Mission locale Jeune qui va t’aider à monter un dossier et ordonner tes demarches (à ne surtout pas negliger!!!)
– Contrat professionnel, où les employeurs ont plein d’avantage en te faisant signer se genre de contrats, n’hesite pas à en parler à tes futurs employeurs et pareille la MLJ peut aider dans cette demarche…
Si tu as plus de 26 ans
– L’ANPE, uniquement si tu es demandeur d’emplois peut te donner la liste et le nombre de BP acheter par la Region ; je m’explique les regions achetent des places à des centres de formation (cout total de la formation), qui sont “redistribuer” au demandeur d’emplois sous le terme “prescription région”
*Cette demarche peux s’effectuer par l’intermediare de la MLJ
– Pendant ta formation il faut te nourir et tout les stages ne sont pas remunéré, et toujours si tu es demandeur d’emplois tu peux demander à garder ton allocation ASSEDIC, et si tu es en fin de droits tu peuvert à tout les salariéx faire aussi une demande exceptionnelle de prolongation de droit pendant toute la durée de la formation.
– Le CIF (Congé Indviduel de Formation)
Ouvert à tout les salarié, CDI ou CDD
pour celà il faut prendre contact avec des organismes speciaux (au momment de rentrer en contact avec eux faire attention de connaitre le coup exact, formation+ frais diverse+ ect…) Different organismes existent FONGECIF, UNIFORMATION…) et chacun à ces conditions, pour savoir duquel tu depends demande le à on employeur( TOUT les employeurs y cotisent) cepandant la
demarche est longue et fastidieuse et tu te doit de respecter des delais…
– Quand tu as fais le tour de toute les collectivités territorial, et que tu n’as pas eu de succés il te reste la solution du pret personnel sur le principe du pret etudiant.
Dans tous les cas tu devras faire preuve d’une grande determination et d’une motivation sans limite, car à chaque fois il va faloir te”vendre” et argumenter, rien arrive sans rien…
bonne chance à tous, et n’oubliezpas quand on veut on peut.
La seul limite à notre obstination, c’est nous…
:coucou:
Peut-être une solution, pour ceux qui n’ont pas encore leurs 26 ans…
Pour ma part la mission locale me paie la moitié de l’entrée en formation (1200€), c’est toujours ça !
Par contre c’est une commission qui décide donc la prise en charge n’est pas toujours aussi élevée.
Je fais le BPJEPS où jaryocha est en liste d’attente, pour les pays de la loire, c’est la seule solution!
merci anthony45 mais j ai déja fait toute mes demarches assedic anpe, conseil general, regional, jeunesse et sport… et d autres encore et y a vraiment pas d aide pour la region pays de loire. Mais je ne suis pas deseperer, j espere repasser ce concours d entrée si des gens peuvent me renseigner sur l unité 10 de formation qui est projet social et ou humanitaire, car je veux ce diplome avec cette unité. Donc n importe ou en France ca m est egal mais je veux bien des infos si quelqu un a. Merci beaucoup et toi et a tous. Chao
Je vais rester optimiste et te dire de ne pas perdre espoir.Et y’a pas que la région qui peux te le financer: ANPE/ASSEDIC, … regarde les posts plus bas si ce n’est pas fait!
J’allumerai une bougie d’espoir pour toi (petite note d’humour sympathique pour essayer de te redonner le sourire 🙂 )
Merci pour vos encouragements mais le probleme est qu il y a seulement 9 candidats subventionnés par la région (restant 2500 euros a leur charge). Il y a 16 places en tout , c est a dire que les autres doivent financer une formation a 5500 euros et pour moi c est pas possible. J ai fait toutes les demarchent possible et 2500 euros c etait deja dur!!!! Bref donc je pense que desistement s il y a ca ne sera pas ceux qui sont subventionner par la region. Normal quoi!!! Bon merci a vous et avis aux entendeurs qui entendent parler de cette option projet humanitaire…. Sicerement merci
je voulais juste soutenir anthony, g effectivement une amie qui etait sur liste d’attente et qui a été prise, bon je sais pas si y a un classement, si ils en mettent 30 en attente et qu’il y a 5 places forcément c’est décourageant,mais faut pas lacher, appeler régulierementc’est aussi leur montrer quet’es motivé!!allez courage et ne lacche pas prise avant d’etre vraiment sure que c’est mort!
Liste d’tattente et tu baisse les bras?Je trouve cela dommage, car on pioche souvent les candidats dans les listes d’attentes.!
Bon beh c est raté pour moi la formation car suis en liste d’attente alors c est mort. Remarquez plus besoin de chercher un financement!!!!
Avis a tout bon entendeur, si quelqu’un connait un organisme qui fait passer le BPJEPS loisirs tout public avec l unité 10 projet social ou humanitaire merci de m’en informer car suis vraiment motivé pour intégrer cette formation… :thx:
reste la possibilité de te faire financer par un employeur.certes,il faut en avoir un , mais si les subventions sont tellement galère à obtenir, voire inexistantes, ce moyen là ne peut pas t’etre refusé… de plus, en réalité,c’est pas l’employeur qui paye ta formation mais un organisme pour lequel il cotise . enfin faut pas se décourager, si tu persévère, tu trouveras surement une solution! allez,courage!
a+.
Oh la la, ca me soule ce financement. On a vraiment pas de chance dans notre région pourtant dite jeune!!!!!
La jeunesse et sport ne debloque aucun financement pour cette formation.
Ah bravo ils savent motiver les jeunes a reprendre une formation ……
Voila je voulais juste faire partager un peu mon désarois mais ca ne changera rien bien entendu.. Aller en clair il faut se débrouiller seul. Vive la précarité….
Je me suis trouver l’année dernière contrainte d’areter la formation après deux mois par manque de financement!! On s’entendais super bien entre stagiaires et formateurs on avait deja pas mal bossé et BOOM!! On nous a gentillement remercier….Pour cette année je l’ai retenté et on a rencontrer une perssonne de jeunesse et sports qui nous a expliquer en quoi consistait le dispositif PAS!!! Une grosse enveloppe pour financer et aider les jeunes dans le domaine de l’animation et du sport!!!!Donc je commence ma formation avec 3000 euros en poche pour 2006 et c reconductible en 2007!!!!Voilou!!! Bon courage et bon week end!!! :coucou:
salut lulu6le non en effet je n ai pas encore essayé jeunesse et sport je vais tenter le coup dès demain mais en région pays de loire on n’a pas trop de chance au niveau formations sociales mais bon a force de perseverence et de frapper a toute les portes il y a peut etre quelque chose qui va se débloquer quelque part. Merci pour l’info et si pas possible pourquoi pas tenter le coup en region PACA ou autre a voir car comme beaucoup c est pas le coup de bouger qui me freine c est le coté financier qui bloque beaucoup d entre nous mais bon ne pas baisser les bras. Chao
salut, t’as essayé Jeunesse et sport de ta région? je sais de sources sures que dans certains cas ils debloquent des bourses… mais comme tu l’as dis,ça dépend beaucoup des régions…PACA est visiblement bien lottit pour les possibilités de financement,a tel point que pas mal de candidats au BPJEPS viennent d’y installer pour leur formation,peut etre est-ce une solution pour toi? encore faut -il avoir les moyens de déménager et surtout de payer un loyer hors de prix ( mais bon, il existe d’autres type d’aide pour ça) et surtout il faut je crois une motivation trés forte…
Coool pour toi tout ça !!
Merci pour tes conseils ça servira sans doute car c’est clair que c’est galère les financements !!
à présent faut s’accrocher cocotte!!
Bon courage à toi :coucoub: