Bonjour à tous et toutes
j’entre bientot en Bpjeps LTP, pour la structure d’accueil ( sachant qu’on doit trouver 2 publics différents avec au moins un titulaire du Bpjeps dans la structure ), je me suis tournée vers pleins de centres et associations..
Je suis plus intéressée par le public handicapé mais aussi ado, car j’ai un projet d’avenir : gérer ma structure d’accueil handicapé
seulement l’organisme m’a déconseillé ce public, pour la raison qui est que niveau travail, ça ne répondra pas au contenu de la formation ( je risque selon eux de ne pas préparer ou aboutir à un projet avant que ma formation ne se termine )..et en même temps les directeurs de publics handicapés qui m’ont ouvert leurs portes jusqu’à présent n’avaient pas l’air de “connaitre” le Bpjeps, même après l’avoir défendu..
j’ai donc été entendue par un directeur de public ados ( lui titulaire du bpjeps), qui m’a aussi déconseillé le public handicapé, mais aussi de faire 2 structures différentes, apparement faire 2 projets lui semble impossible..( j’avais bien compris que la formation, c’était déjà du lourd )
Mais voilà, si je ne peux pas faire mon stage avec des handicapés ou personnes agées, je veux bien rester sur mon public préado-ados, mais pour ce qui est d’apprendre la conduite de projet d’animation de façon autonome, et de gérer son espace..J’ai pensé que je pourrai passer le Bafd en parrallele..
un autre directeur m’a dit qu’il était inutile de passer le Bafd si j’étais en cours du Bpjeps ( selon lui, c’est un équivalent )
mais je crains à l’issue du Bpjeps de n’avoir pas acquis les outils que j’esperais pour continuer à évoluer et atteindre mon projet final..
en attendant, le directeur des ados ( celui titulaire du bpjeps) m’a donné un autre rendez vous pour que je lui parle d’un projet pour ados..et ça va pas être évident étant donné que la structure a déjà commencé dans son programme et projet péda..
et voilà le problème de la réunion d’information..c’est que justement…pas d’infos précises !! pourtant beaucoup de questions ont été posées, mais l’intervenant répétait ” d’abord trouvez une structure, après on en parlera “, ce qui fait qu’on nous ne a pas expliqué le fonctionnement des stages, pour preuves, je me présente et on me demande quel est mon projet pour ados….?? et je réponds bêtement que j’attends de ce stage d’apprendre..( même si j’ai déjà mis en place des projets d’animation, pour le directeur, ça ne suffisait pas, il m’a dit que c’était autre chose, et qu’il fallait mettre la barre plus haut )
parfois je me dis que j’aurai peut être du attendre d’avoir encore un peu plus d’expérience avant d’entrer dans cette formation, car j’ai le sentiment que je vais avoir droit à une espèce ” d’appros” bafa….
merci de bien vouloir m’éclairer sur ces remises en questions ( notamment Bafd ) 😕
😕 [/color]