BPJEPS loisirs pour tous

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par emy318, le il y a 18 années et 6 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4686
    emy318
      @emy318
      #216950
      crevette76
      Administrateur
        @crevette76

        Sinon tu vas aussi sur le site de Jeunesse et sports, rubrique diplômes pro et tu trouve les textes qui vont t’en dire plus sur les débouchés et sur les compétences liées au diplôme dans le référentiel professionnel (qui détaille les lieux et les métiers accessibles grâce au diplôme) et le référentiel de certification (il détaille toutes les UC et les objectifs qui en découlent)
        voilà…
        et puis à la js ils ont aussi des gens très bien qui connaissent le truc (en tout cas chez moi ils sont bien).
        😛

        😳 je sais pas mettre lien direct ici mais déjà c’est http://www.jeunesse-sports.gouv.fr puis tu navigues dans les rubriques

        #217333
        emy318
          @emy318

          merci pour les renseignements
          🙂 🙂

          #217375
          louloute84
            @louloute84

            Pour cette formation il ne fau pa obligatoirement le BAFA mais il fau au minimum 15jours d’expérience ,après pour la question d’actualité moi sque j’ai u c t “donner votre avi sur le dernier film que vous avez vu siter 3 revues trouvé en quiosque et siter une manifestation sportive”
            Pour la suite je pense qu’il fau que tu ail toi meme dans ton organisme de formation pour prendre le descriptifs des diférentes UC et toute les pièces que tu doit fournir pour ton dossier!!!

            Voila a+!! :coucou:

            #217407
            emy318
              @emy318

              merci pour les renseignement louloute84

              j’aimerai aussi savoir si il faut obligatoirement le BAFA pour rentrer dans une de ses ecole

              et niveau question d’actualite c’ quoi que tu entend par là

              ques ce quon traite comme sujet une fois en formation ?

              et quels sont les debouche niveau metier?

              merci pour les reponces qui me seront donné

              #217450
              louloute84
                @louloute84

                Tout d’abord il fo que tu remplisse un dossier a retirer auprès de ton organisme de formation.Tu aura un cv et une lettre de motivation à rédiger c’est une première selection après c un concour dabord à l’écrit questions d’actualité en rapport avec ton option puis si tu réussis un oral d’un quart d’heure avec question sur ton expérience ,sur ton projet d’avenir ,mise en situation et des question sur la formation ( qu’est ce que tu pense qu’elle peut t’apporter, que veux dire BPJEPS, la différence entre le BAFD et le BPJEPS ect…)
                Voila si tas d question ésite pa!! :coucou:

                #217455
                emy318
                  @emy318

                  Salut je m’appelle Emilie , je desire passer le bpjeps loisirs pour tous et j’aimerai savoir comment les écoles selectionnent leurs élèves est ce que c’est par concour , ou par entretien ou sur dossier …. si c’est par concour où est ce que l’on se procurer un livre pour reviser le concour….
                  et quels diplomes il faut pour pouvoir acceder à cette école est ce qu’il faut obligatoirement le BAFA ou le bac

                  Merci d’avance pour tous les renseignements
                  :thx: :coucou:

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off