BPJEPS loisirs pour tous

• Ce sujet contient 16 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lys241989, le il y a 15 années et 2 mois.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

salut lafrizz,

as-tu regardé par ici en farfouillant ?

le sujet a déjà été abordé, tu devrais retrouver quelques exemples…

Et puis si tu peux en effet faire un petit effort d’écriture, ça sera plus simple de communiquer 🙂

lolotte77
        @helo

lafrizz a écrit:
        bonjours tous le monde!!!
        je cherche a mentrainer pour les test d’amission !!!
        est ce kil y aurait klkun ki pourrai me donner des sujet kon lui a poser lors des test ecris?
        un grand merci

dja ca sré kool si tvité dcrir en sms tu né pa sur ton portable, merci

Ensuite, les tests d admissions de quel diplome ? quel brevet ? nous ne sommes pas Madame Irma !!!!!!!

Et si tu commencais a regarder sur le site de la DDJS , nan ?

lafrizz
          @lafrizz

bonjours tous le monde!!!
          je cherche a mentrainer pour les test d’amission !!!
          est ce kil y aurait klkun ki pourrai me donner des sujet kon lui a poser lors des test ecris?
          un grand merci

crevette76
          Administrateur
            @crevette76
            Utilisateur anonyme 37304
              @utilisateur-anonyme-37304

lafrizz a écrit:
              yes merci enormement de me répondre aussi vite!!est ce que tu connaiterai toute les option qu’il fo choisir?

je vien aussi de remarquer qu’il y a l’animateur generaliste et l’animateur socioculturelle,qui sont deux domaine different!

pour l’animateur generaliste se serait plutot un DEFA,mais je n’arrive pas a trouver clairement comment se passe ce genre de formation ou de concours. 😕
              en sait tu plus que moi sur celui ci?
              :thx:

Tu n’as pas besoin de poster ta demande à plusieurs endroits.

—–

Au lieu de chercher toutes les options existantes (il y en avait 160 environ du temps du BEATEP !), tu devrais te limiter à ce qui se fait dans la ou les régions où tu es prêt à aller.

Pour cela, il te suffit de contacter la DRJS de la région en question.

—–

Concernant le DEFA, il n’existe plus et est désormais remplacé par le DEJEPS.

lafrizz
                @lafrizz

yes merci enormement de me répondre aussi vite!!est ce que tu connaiterai toute les option qu’il fo choisir?

je vien aussi de remarquer qu’il y a l’animateur generaliste et l’animateur socioculturelle,qui sont deux domaine different!

pour l’animateur generaliste se serait plutot un DEFA,mais je n’arrive pas a trouver clairement comment se passe ce genre de formation ou de concours. 😕
                en sait tu plus que moi sur celui ci?
                :thx:

angela-33
                  @angela-33

Bonjour, je vient d’entre en formation mais j’ai contacté pluseurs organisme de formations. Chez certins tu as un dossier sur ton parcours plus un oral sur tes motivations et une analise d’un document ( ce n’est pas la mér a boire – il faut faire confiance au “bon sens”) . Chez les autres c’est le dossier, l’oral et une production écrité – une réponse sur la compréhension d’un texte et une disertation (niveau 3-eme: temps 2h). Bonne courager!

tirlibibi
                    @pierre-3

cela dépend de chaque organisme de formation.

Moi par exemple, j’ai eu, une étude d’un texte, et un exemple de projet d’animation. A l’oral, juste des questions sur pourquoi le BP, la motivation…

lafrizz
                      @lafrizz

Bonjours!!
                      je me lance bientot dans un bpjeps pour la rentrer 2009,jai donc des test dadmission a passer mais je ne sais pas trop sur quel genre decrit et d’oral,je vais tombé!!donnez moi des info car je suis entrain de me preparer mais je lutte sur les choses a reviser merci vraiment merci beaucoup de me repondre!!

fabien
                        @fabien-4

salut je suis en formation bpjeps ltp, je confirme korin sur le choix de l’organisme, fait bien attention qu’il corresponde à tes valeurs (ce que tu veux faire passer de toi à ton public). Sinon la formation en elle-même est assez complexe mais pas trop compliquée… Au niveau des débouchés tu as du choix, renseigne toi sur internet et notamment sur planet’anim au niveau des annonces… Quoiqu’il en soit, je te souhaite bonne chance, et effectivement il faut t’y prendre dès maintenant pour ton financement…

HABRAN Corinne
                          @habran-corinne

Salut
                          J’ai passé un bpjeps ltp, ce qe je peux te dire c’est de bien choisir l’organisme de formation avec lequel tu souhaite le passer et surtout ton lieu de stage. Quand aux débouchés, celà dépend de l’UC que tu choisis !!!! Jette un oeil sur le site de jeunesse et sport, tu devrais trouver tous les renseignements que tu cherches et un dernier conseil si tu te lance dans l’aventure c’est de t’y mettre rapidement car entre l’exam d’entré, les financements, celà peut prendre du temps. Mon exemple, inscrite en avril, recherche de financements (prend t’y avant le concours), concour en juin et top départ en septembre !!!!
                          Bon courage et n’hésite pas si tu veux en savoir plus

Sandra04
                            @sandra04

Salut,

La durée de formation dépend des organismes, ma formation bpjeps ltp dure 12 mois.
                            Pour entrer en formation, il faut passer des tests de sélection, un écrit et un oral.
                            Concernant les débouchés, je ne sais pas…

Elise
                              @elise-9

salut je désire entrer en formation BPJEPS. j’orai aimer en savoir plus sur la formation. combien de temps ca dure, les conditions d’entrer en formation. les débouchés sont-ils nombreux?

Sandra04
                                @sandra04

Salut,

Je suis également en formation BPJEPS Loisirs tous publics, que veux-tu savoir exactement ?
                                A bientôt..

melanie56
                                  @melanie56

Salut :coucou:

Je suis en formation BPJEPS LTP. Que veux tu savoir?

Lys241989
                                    @lys241989
                                    Lys241989
                                      @lys241989

Je prépare le BPJEPS loisirs pour tous, enfin je souhaite rentrée en formation en septembre, est ce que quelqu’un pourrait me parler de son expèrience.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    0
                                    0
                                    color
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    https://archive.planetanim.fr/
                                    #febf42
                                    style1
                                    paged
                                    Chargement en cours
                                    #
                                    on
                                    none
                                    loading
                                    #
                                    Trier la galerie
                                    https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                                    on
                                    yes
                                    yes
                                    off
                                    off
                                    off