BPJEPS Loisirs tous publics

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Import
      @import

après il faut bien que tu fasses attention à la dominante de ton bp ltp: si tu fais une dominante enfance, tu peux pas faire ton stage en fjt ou en maison de retraite…

Utilisateur anonyme 37304
        @utilisateur-anonyme-37304

Et un accueil de loisirs, c’est le nom depuis le 1er septembre 2006 des anciens centres de loisirs sans hébergement, avant appelés centres aérés.

ludou
          @ludou

Salut Maelle de l’Isère (à moins que tu ne sois née en 38!).

Un AL est un Accueil de Loisir, et un FJT est un Foyer de Jeunes Travailleurs…

mais Google est ton ami 😉

maelle
            @maelle-6

Merci pour ta réponse!
            C’est quoi un AL et FJT???? (pardon pour mon ignorance ^^)

Badibulle
              @badibulle

Salut !!!

Tu peux le faire dans….. Un AL, centres d’acceuil de colos, Accueil jeunes, MJC, FJT, maison de retraite, …

maelle
                @maelle-6

Merci pour vos réponses
                Je suis désolée je vient juste de m’inscrire sur ce forum et je ne savais pas trop comment l’utilisé.
                J’ai pu lire quelques infos sur le BPJEPS et c’est à peu prés ce à quoi je pensé.

Par contre dans quelles structures pourais-je postuler pour faire cette formation en alternance à part les centre sociaux?

lolotte77
                  @helo

maelle38 a écrit:
                  Bonjours,

Je trouve les déscriptions de cette formation trés brèves et je ne voit pas exactement à quoi va-t-elle mener. Qu’apporte-t-elle plus que le BAFA? (que j’ai déjà pour info).

.

salut

ben déja le BP est un diplome PRO, pas le BAFA, et le BP permet de diriger à l’ANNEE de grosses structures…et de faires des choses plus importantes qu avec un “simple ” bafa

Apres , comme l a dit badibulle, reviens nous voir avec des questions ciblées ou tapes dans le carré RECHERCHE , ….tes questions de “base” ont été vues10000 fois ici

sinohttp://www.sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-de-dpad-defa-beatep-bapaat-bp-jeps-jeps-jeps_415/bpjeps-brevet-professionnel-jeunesse-education-populaire-du-sport_326.htmln, le lien du BP du site de notre ministére adoré

Badibulle
                    @badibulle

Salut !!

les questions ont été posé une 100aine de fois sur le forum….

Alors, étape 1: le carré recherche en bas a gauche 😀

BPJEPS paye par exemple…

Ensuite reviens avec d’autres questions plus précises et je me ferai un plaisir de te répondre !!!!!

maelle
                      @maelle-6
                      maelle
                        @maelle-6

Bonjours,
                        Je compte faire une formation BPJEPS loisirs tous publics à Grenoble
                        UC 10 Mettre en place et devolpper des démarches pédagogiques et des actions éducatives dans les temps périscolaires sur un territoire.

J’ai peur de me lancer dans cette formation sans savoir exactement de quoi il s’agit, j’ai donc quelques questions à vous poser:

Je trouve les déscriptions de cette formation trés brèves et je ne voit pas exactement à quoi va-t-elle mener. Qu’apporte-t-elle plus que le BAFA? (que j’ai déjà pour info).
                        Cette formation se fait en alternance, je doit donc trouver une structure ou avoir un employeur dans le domaine de l’animation et du périscolaire. A part les centres sociaux où pourai-je postuler?
                        Et, une dernière question, est ce que je serais payée?

Excusez moi si ces questions ont déjà étées postées sur ce forum.

Merci d’avance.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      0
                      0
                      color
                      https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                      https://archive.planetanim.fr/
                      #febf42
                      style1
                      paged
                      Chargement en cours
                      #
                      on
                      none