en effet,
bienvenue à toi rastelodie,
le mieux est de poster on annonce ICI (cliques)
Si par contre tu veux discuter du BPJEPS LTP, ce fil est parfait pour ça 🙂
allo allo, bienvenue…alors tu as “rastelodie” une rubrique dédiée aux annonces, donc ton poste n’a pas lieu d etre la, ici c’est le forum des echanges, questions et entre aide !!!!
bonne recherche
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un employeur pour effectuer un contrat de professionnalisation BP JEPS Loisirs Tous Publics. J’ai été sélectionné au concours du BPJEPS, à Rennes. La formation se déroule du 5 janvier 2010 au 21 décembre 2010. La formation se déroule avec 628 heures en cours et 1085 heures en structure. La rémunération n’est pas obligatoire.
Je suis animatrice BAFA depuis 2005 et j’ai travaillé avec des jeunes de 3 à 17 ans. J’ai été confrontée à des jeunes venant de milieux plus ou moins favorisés.
Titulaire d’une Licence d’Arts Plastiques, je souhaiterais faire partager mes compétences dans ce domaine au plus grand nombre (peinture, sculpture, vidéo, photographie numérique, multimédia…).
J’aimerais pouvoir faciliter les échanges, l’expression, la créativité et la sociabilisations des personnes par le biais de projets artistiques, mais aussi culturels, sportifs…
Je suis de nature joyeuse, dynamique, ouverte d’esprit, imaginative et polyvalente. J’aime le contact avec les gens.
N’hésitez pas à me contacter, si ma proposition vous intéresse.
Cordialement
Elodie
P.S : Je peux vous envoyer mon CV par mail, si vous le souhaitez.
coucou, bon bah en attendant de trouver ce que tu recherche du cdi 35h tip top, puisque tu es sans revenu, prend les vacations, les cdd,colo, remplacements…. multiplies les experiences, etoffes ton cv, ainsi tu vas connaitre du monde, et tu auras peut etre les infos de postes + vite, du moins avant les publications….
ensuite, tu cherches que vers chez toi ? as tu deja une idée des gens en postes ? vont ils partir bientot ou sont ils tout juste la ? connais tu les projets des communes ? creations de secteurs etc ? y a pas une commune qui serait en manque de secteur et a qui proposer un projet de structure serait possible ?
t es tu rapproché des fédé ? des centres de formations BAFA BAFD qui ont toujours un lien avec les structures et qui pourraient t aiguiller sur des postes ? t as des copains dans le milieu qui peuvent te tuyauter ???
tu as quoi comme experiences de terrain ? quel age ? peut etre que de booster ton cv serait judicieux avant de chercher LE poste …
dans le departement 17 : le secteur de l animation est en pleine essor par exemple.
je conanis des assos qui font des sejours a l année a temps plein envoies un MP si tu veux des adresses.
courage et fonces
salut
moi je suis de la region PACA je pense le passer
mais le concours est en Avril 2010 donc en attendant je cherche je cherche et j’envisage de quitter ma region…
Slt Karimah…
Je suis de Lyon pour ton information,
pourquoi tu ne tente pas le concours d’animateur terrirorial…
ps : je fais aussi des fautes mais car je ne me relis pas et je ne fais pas tjs les accords mais si je peux me permettre j’ai lu dans les commentaires postés des fautes d’orthographe qui a mon sens sont vraiment redibitoires à une embauche si tel est le cas lors d’envoi de cv et lettre de motiv …
autre chose : vous etes ds l’animation vous devez etre creatif !!! faites de meme pour votre cv et lettre de motiv ! soyez original !!! n’ayez pas peur des fantaisies ( sans aller trop loin bien sur ! ) sortez de l’ordinaire !
je vais vous en donner de l’espoir !
pour ma part apres 3 mois de recherches pas vraiment intensives j’ai décroché un job d’anim secteur jeunes 35 heures en cdi dans une MJC !
c’est donc possible !!
l’autre solution c’est la petite porte des villes accueil jeune ACM CLSH etc ….
c’est a dire commencer par du périsco qui debouche bien souvent sur un contrat a tps plein meme si ce n’est pas forcement un cdi … pour les anim bafa qui ont deja un pied la dedans et un réseau c’est sur c’est bien plus simple !
developpez aussi des competences specifique style education relative à l’environnement, le theatre, avoir le SB et l’AFPS ou encore devenir formateur bafa aupres de l’organisme de formation de votre BPJEPS ( perso je conseille les cemea )
enfin vous voyez bien 😉
sinon petite precison avoir un BPJEPS APT/LTP donne plus de chance de decrocher un job car plus de competence acquise mais formation plus longues et plus couteuse ….
je tiens quand meme a preciser que certains departement ne sont pas vraiment ideaux pour chercher un taf ds l’anim … en ce mmt l’est et le sud ouest sont les endroits de l’hexagone ( avec paris ) ou il y a le plus d’offres !
n’ayez pas peur de changer de region ! je sais c’est dur mais parfois je dirai meme souvent c’est une des clés de la reussite !!
bon courage a vous !
salut adellaa
bin ecoute pour l’instant je ne travaille toujour pas, j’ai eu quelques propositions mais en animatrices des mercredis ou en contrat CAE……. jaimerais au moins trouver temps compet peu importe le poste
Mais il faut dire aussi que j’ai une région ou il n’y a pass beaucoupe de déboucher , d’ou viens tu?
à bientot
slt karimah!
écoute moi j vais rentrer en formation avec les memes motivations que tu as décrites mais surtout avec les mêmes appréhensions que tu as (ou que tu as eu…)
bpjeps et après ???
Ou en est tu…
Donne moi un peu d’espoir….
BP ou pas un temps plein dans l’animation n’est pas simple avoir. Il faut tomber sur l’occas d’un départ ou d’une nouvelle assoc ou service municipaux. Mais je te rasssure c’est possible, j’ai eu un cdi direct en sortant de bp mais pas à temps plein après il suffit de completer avec du périsco. Mais regarde bien les offres et tu pourra trouver, tout dépend aussi de ta mobilité?!
j’ai postuler dans pas mal d’endroit centre social, alsh, centre culturelle
j’ai deja déposer une annonce sur planéte-anim et généralement je postule sur les sites de l’anpe et planete-anim
aprés nan je n’est pas passer le bp dans ce but l’animation c’est ma vie et je voulais posseder un diplome d’etat profesionnelle pour pouvoir l’exercer pleinement
Bonjour
Ou as tu postulé ?
quelles démarches d’animations met tu en place ?
Sinon, déja, une petite piste : mets une annonce ici via la rubrique OFFRE DEMPLOIS
Au fait, questions bete a 1.50 € tu as passé le BP UNIQUEMENT pour avoir un poste a temps plein ?
bonjour à tous,
jaimerais avoir vos impressions et vecu je suis titulaire du bpjeps depuis peu et je ne trouve mais alor aucun emploie dans l’animation à temp plein. j’ai vraiment cru qu’avec le bp ca serait plus simple dou la raison pour laquelle je les passer….
cette situation commence à me faire peur d’autant plus que je n’est plus de revenue
merci a tous