BPJEPS LTP

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    jollois
      @jollois

Merci !!! 😉

XXYYZZ
        @xxyyzz

Ave philou

Il est difficile de répondre précisemant à ta question, dans la mesure où chaque organisme a ses propres méthodes. Cela peux m^me varier suivant les régions.
        Je ne peux rester que très général.
        On te demandera probablement de te présenter d’indiquer ton parcours passé et d’expliquer pourquoi tu veux entrer en formation BBJEPS. Souvent on peux te demander aussi de présenter ton association d’alternance et expliquer ton rôle et tes projets dans cette association; surtout si tu es déjà salarié.
        S’il y a un écrit et un oral, cela plutôt à l’oral. Mais il est n’est pas exclu que cela se fasse à l’écrit.

A l’écrit il est possible que l’on te demande de réfléchir sur un sujet concernant la jeunesse, l’animation ou autres.
        On peux te demander aussi de disserter sur des sujets de socièté ou d’actualité.J’ai déjà vu un jury qui demandait de pondre un texte sur l’explosion des moyens de communications: les progrés amenés par cette technologie et ses dangers. Ce n’est qu’un exemple.

Voila tout ce que je peux te dire.

jollois
          @jollois

Bonjour,

Je passe les tests d’entrée pour la formation BPJEPS LTP la semaine prochaine. Et j’aimerais savoir quelle type de chose me sera demandées lors du test écrit et du test oral collectif ?

Merci pour les réponses que vous pourrez m’apportez.

Philippe

Import
            @import

Bonjour 🙂 et bienvenue ,

Je suis actuellement en formation BP JEPS LTP.
            Sans réserves je dirai que les principales difficultés du bpjeps ltp (je parle de ce que je connais) résident dans la production des écrits, en effet, on ne possède pas tous une aisance et une bonne pratique à ce niveau.

L’autre chose, c’est le relationnel avec les collègues de formation ( au centre de formation ) , perso, je fais une formation accélérer du bpjeps (9 mois) et ça fait mal à la tête ! donc j’imagine certain(e)s qui font jusqu’à 18 mois…

Chaque organisme de formation porte des valeurs et des méthodes de travail différentes.

Sarah
              @sarah5789

Merci beaucoup de ta réponse! 🙂

C’est assez rassurant de savoir que c’est pas aussi difficile que ce qu’on a pu me dire. Et que les portes ne sont pas fermé avec ce diplome. J’ai eu l’occasion de travailler avec quelqu’un qui semble ne pas l’avoir eu…

Je vais aller regarder les autres posts sur le sujet. Encore merci beaucoup pour tes lumières!

XXYYZZ
                @xxyyzz

Mode modérateur .Avé Sarah.
                D’abord sois le bienvenue sur le forum de planetanim

Au sujet de tes questions :
                Oui le BEATEP n’existe plus depuis plusieurs années.
                Le BPJEPS est-il baleze? Pas vraiment, le niveau est plus bas que celui EJE. En fait je pense que le plus compliqué est de pouvoir entrer en formation. Il faut trouver le financement, qui dépend en grande partie de ta situation actuelle et être sélectionné dans les tests d’entrées à la formation. Cela dépend des organisateurs de la formation.
                Ce qu tu peux faire pour l’instant est de te renseigner aupres de la DDCS ou DDCSPP de ton département; il doit y avoir un service qui s’occupe de cela.
                Quant au fait de travailler en crèche avec le BPJEPS LTP, oui ce n’est pas facile, mais cela n’est pas exclus. je connaissais une personne qui l’a fait.
                Sur le forum il y a un sujet sur les BPJEPS. Dans lec sujet où tu as posté il y a plusieurs fils la dessus. Je t’engage a aller y faire un tour.

Sarah
                  @sarah5789
                  Sarah
                    @sarah5789

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum, et j’ai quelques questions, et je n’ai trouvé aucune réponse à mes questions (désolé s’il y avait déja un post, que je n’ai pas vu).

Otez moi d’un doutre, le beatep n’existe plus ??? Car il m’aurait interessé..
                    J’hésite un peu a passer le bpjeps LTP en Lorraine. Il remplace le beatep??
                    La formation Bpjeps LTP est-elle si balèze que ca?? Je ne souhaite pas un jour dirigé une structure, et une ancienne patronne m’a fait comprendre que le Bpjeps etait difficile, qu’il fallait que j’attende d’avoir beaucoup d’experience. J’aimerai votre avis. J’ai 2ans d’experience avec des enfants d’environs 14mois à 10ans (moins les plus jeunes) : j’ai passé le CAP Petite Enfance, j’etais un an Animatrice Périscolaire, 6mois Aide Maternelle, et 4mois en tant qu’Animatrice de centre de loisirs pendant l’été.
                    J’avais tenté le concours EJE, que je n’est pas réussis. Ce n’est pas vraiment la meme chose. Je doute qu’on puisse travailler en crèche avec le Bpjeps, meme en tant qu’Animatrice Enfance.
                    J’hésite d’autant plus que la profession d’Animation est assez précaire.

Merci beaucoup de vos réponses.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none