BPJEPS LTP

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    XXYYZZ
      @xxyyzz

Avé hm 1504 et Aymeric53400

J’essaie d’apporter quelques élements de réponses.
      Au niveau de l’organisme , il et impossible de repondre car cela dépend de la région qui organise la formation. De plus cela est très subjectif. Au cours d’une formation BPJEPS certaines personnes etaient tres satisfaites de la formation ; d’autres beaucoup moins.

Ensuite il y a souvent un écrit ou un entretien ( ou les 2) pour entrer en formation.
      Tres souvent c’est un sujet sur une question sur la jeunesse, sur l’éducation, où m^me d’actualité.
      On peux aussi te demander ton vécu, pourquoi tu veux entrer en formatin BPJEPS,. si tu as un projet particulier à développer.

Je te conseille de te renseigner aupres de l’organisme que tu as contacté.

Quant à la dificulté pour être pris en formation, elle dépend en grande partie du ratio entre le nombre de candidats et le nombre de places. S’il y a 20 places disponibles, cela sera plus facile s’il y a 21 candidats que s’il y en a 80. 🙂

Il te faudra trouver une structure d’alternance où tu efffectueras ton stage pratique. Si tu es déjà employé dans une assos c’est simple cela sera cette assos.

Un point important pour l’organisme de formation. Ton financement est il assuré? 🙄

Voila quelques éléments qui j’espère pourront t’aider.

hm1504
        @hm1504

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire en formation CEMEA pour le BP JEPS LTP.
        Savez-vous sic ‘est un bon organisme et que la formation proposée est correcte ?

Quelqu’un l’a déja fait ?

D’autre part, m’est-il possible apres cette formation d’integrer un DUT carrières sociales Option animation socio culturelle ? Pensez-vous que le DP JEPS soit une bonne formation préalable pour ce DUT ?

Merci pour vos réponses 🙂

aymeric53400
          @aymeric53400

Bonjour,

Je viens aux renseignements, moi je souhaite passer un BPJEPS loisirs tout public. J’ai déjà deux trois organisme en vu. Je voudrais savoir qu’elle organisme conseilleriez vous pour cette formation. Et comment y rentrer. Il y a t’il des concours, des écrits, des oraux. Et pendant tout l’année comment cela se passe?
          Merci j’attends de vos nouvelles
          Aymeric désoler pour l’orthographe

yellomanguy
            @yellomanguy

Bonjour

J’apporte ma collaboration au thème du sujet.

Pour ce qui est du Bp LTP, l’avantage est que par rapport au BAFD s’est que vous pourrez dirigez une structure de plus de 80 jours et 80 enfants. En dessous de cette norme le Bafd suffit.

Si vous entamez une formation du Bp LTP vous aurez l’équivalence au Bafd. Par contre l’âge de référence est celui d’entré en formation. “Par exemple si vous rentré en formation Bp LTP à l’âge de 19 s’est possible”. Donc vous n’avez l’obligation, comme au Bafd, d’avoir 21 ans.

Aussi à aucun moment vous êtes limité dans votre formation par l’obtention du Bac. Il vous suffit simplement d’avoir les pré-requis pour rentrer en formation.

Pour ceux qui ont une autre formation il vous suffit de passer UC de direction.

Aussi j’attire votre attention sur l’exigence de certain jury de DR. Si vous faite votre formation uniquement à l’étranger, il risque de ne pas certifier votre UC 8.
            Par contre vérifier bien que vous soyez déclaré sur le TAM (téléprocédure) en tant que directeur ou adjoint, avec la mention du diplôme : MSJS Dir et que expérience de direction n’est pas inférieur à 14 jours de direction.

Clau
              @coco34680

d’accord merci beaucoup en tout cas , j’espere que tu aura réussi tes test d’entrées

cotelle
                @cotelle-3

les test d’entrées diffèrent entre les différents organismes, moi demain j’ai les test d’entrée au bp jeps à la MJC de toulouse et j’ai un équivalent, un peu au dessus du bafa (CA.L.A.S), et ils ont retenu mon dossier sans que j’ai eu besoin d’obtenir mon bac.

Clau
                  @coco34680

Merci beaucoup pour vos reponses , quand je me suis rendu a jeunesse et sport pour me renseigner ils mon dit que pour le BAFD il me fallait impérativement le bac ! SUPER leurs infos ><"
                  Et le BPJEPS LTP avec CEMEA ou l'IFAC vous en pensez quoi ?

XXYYZZ
                    @xxyyzz

Avé coco34680

Je confirme ce que dit revebleu.
                    Pour suivre la formation BAFD il faut deux conditions
                    1) Avoir 21 ans, au mins le premier or de la formation.
                    2) Avoir ou le BAFA ou un diplome équivalent .
                    Sinon tu peux toujours demander une dérogation a ta DRJS, en faisant état de tes expériences en matière d’encadrement de mineurs.
                    Aucun diplome de l’Education Nationale n’est exigé.
                    Au sujet du BPJEPS LTP, c’est le seul BPJEPS qui te permette de diriger un Accueil collectif de mineurs.
                    Pour les autres BPJEPS tu dois paser une UC en plus.
                    Tu peux suivre une formatiion en alternance avec une asociation qui veut bien te prendre.
                    Tu peux aussi l’obtenir en VAE, si tu as de l’expérience.La tu devras monter un dossier “costaud”.
                    Autrement le BPJEPS t permet aussi de travailler dans de nombreuses structures avec des publics variés.
                    C’est un diplome professionnel
                    Le BAFD ne te permet (en théorie) de ne travailler que pendant les vacances scolaires. C’est un brevet de l’animation volontaire.
                    En réalité de nombreux BAFD sont employés de façon pérenne en CDD ou m^me en CDI;
                    A toi de voir

La DDCS ou DDCSPP de ton département doit pouvoir te doer des nfos la dessus..

revebleu
                      @revebleu

Tu n’as pas besoin du bac pour passer le BAFD. Il faut juste avoir le BAFA (ou équivalent avec une dérogation) et 21 ans.

Clau
                        @coco34680
                        Clau
                          @coco34680

Bonjours a tous je suis nouvelle sur ce site et je m’excuse d’avance si la question que je vais posé a déjà était demandé :/

Je souhaite rentrée dans une formation BPJEPS le seul problème que je rencontre qui se trouve être déjà un énorme problème c’est que Je n’arrive pas a comprendre si le BPJEPS LPT est le plus adapté pour pouvoir dirigé des centres de Loisirs car se serait mon principale but 🙂
                          Je tiens a précisé que je n’ai pas eu mon Bac donc je ne peux pas passer le BAFD

Merci d’avance 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        0
                        0
                        color
                        https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                        https://archive.planetanim.fr/
                        #febf42
                        style1
                        paged
                        Chargement en cours
                        #
                        on
                        none