Avé hm 1504 et Aymeric53400
J’essaie d’apporter quelques élements de réponses.
Au niveau de l’organisme , il et impossible de repondre car cela dépend de la région qui organise la formation. De plus cela est très subjectif. Au cours d’une formation BPJEPS certaines personnes etaient tres satisfaites de la formation ; d’autres beaucoup moins.
Ensuite il y a souvent un écrit ou un entretien ( ou les 2) pour entrer en formation.
Tres souvent c’est un sujet sur une question sur la jeunesse, sur l’éducation, où m^me d’actualité.
On peux aussi te demander ton vécu, pourquoi tu veux entrer en formatin BPJEPS,. si tu as un projet particulier à développer.
Je te conseille de te renseigner aupres de l’organisme que tu as contacté.
Quant à la dificulté pour être pris en formation, elle dépend en grande partie du ratio entre le nombre de candidats et le nombre de places. S’il y a 20 places disponibles, cela sera plus facile s’il y a 21 candidats que s’il y en a 80. 🙂
Il te faudra trouver une structure d’alternance où tu efffectueras ton stage pratique. Si tu es déjà employé dans une assos c’est simple cela sera cette assos.
Un point important pour l’organisme de formation. Ton financement est il assuré? 🙄
Voila quelques éléments qui j’espère pourront t’aider.