BPJEPS LTP

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rondeau, le il y a 10 années et 8 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    sangiani
      @sangiani

Bonjour,
      Pour s’inscrire au concours externe d’éducateur territorial des APS, il faut être titualrie d’un BPJEPS “sports”. Il existe des spécialités diverses : APT (Activités Physiques pour Tous, plus généraliste), équestres, aquatiques, cyclisme, sports collectifs, etc…
      Renseigne-toi auprès de la Direction Régionale de la Cohésion Sociale / Jeunesse et Sports pour voir les formations proposées dans ta région.
      Cordialement.

mikelkel79
        @mikelkel79

bonjour, comme l’a dit crevette (moi aussi je connais pas trop ce concours), il n’y a aucun intérêt à choisir une formation par défaut d’autant plus quand on connaît le coût. Au vu de ce que tu exprimes un BPJEPS APT (Activités Physiques pour Tous) semblerait plus adapté pour te lancer ensuite dans le concours car c’est le BPJEPS “sportif” qui est le plus en lien avec l’animation, il me semble, du fait d’être généraliste dans l’activité sportive.
        bonne continuation dans tes démarches.

crevette76
        Administrateur
          @crevette76

Ben si j’peux me permettre, choisir une spécialité par défaut pour une histoire de date c’est loin d’être top…
          Va te former dans une autre région ?

Rondeau
            @rondeau-6

Merci pour ta réponse rapide crevette76. En effet, c’est ce que je pensais également. Mais vu qu’a Reims les autres BPJEPS sont déjà commencé et qu’il ne restait que celui là je voulais savoir.
            Du coup je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire .. :/

crevette76
            Administrateur
              @crevette76

oui pour le BPJEPS, j’dirais non pour LTP (c’est pas une spécialité sport)

(j’connais pas ce concours, juste copié collé son intitulé + prérequis dans google)

Rondeau
                @rondeau-6
                Rondeau
                  @rondeau-6

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en licence STAPS mais ceci ne me plaît pas et je pense me réorienter vers un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport spécialité Loisirs tout public (BPJEPS LPT).
                  Le problème est qu’après avoir fait cette formation j’aimerais me présenter au concours d’Éducateur territorial des APS mais j’ai vu en allant sur le site du CNED, qu’il fallait avoir un diplôme dans le domaine du sport pour pouvoir se présenter à ce concours.
                  Ma question est donc; le BPJEPS LPT est-il un diplôme faisant partie du domaine du sport ou de l’animation et pourrais-je par la suite me présenter à ce concours?

J’attend vos réponses rapidement si vous pouvez m’aider 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none