BPJEPS LTP

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kanthack, le il y a 9 années et 3 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #25618
    crevette76
    Administrateur
      @crevette76

      pourquoi tu mets bénévole entre guillemets ?

      si t’as pas de salaire t’es bénévole, du coup ton statut est bien différent de celui d’un salarié, notamment à propos du lien de subordination à l’employeur…

      #25627
      kanthack
        @kanthack

        Haha t’inquiète j’ai travaillé 8 ans avec les personnes d’un “âge certain”, je connais les loustiks^^

        Merci pour tes réponses. Je posais la question pour le renoncement au salaire, car la branche dans laquelle j’étais avant (sociale), ce genre de chose n’étais pas autorisé, car les “bénévoles” pouvaient porter plainte.

        Je sais que loisir tout public concerne le “tout public”, mais c’est là que le bas blesse, qui dit tout public dit beaucoup de structures et je ne sais pas les quelles peuvent convenir du coup. Séjour vacances? CE? ehpad? Accueil de loisir? Hôpitaux? Foyers jeunes travailleurs?

        #25652
        XXYYZZ
          @xxyyzz

          Donc c’est possible, légalement parlant de renoncer au salaire? Les structures ont le droit d’accepter ce genre de “marché”?

          Tu n’aurais pas un coté bisounous par hasard ? 😛
          Certaines structures sont bien contente d’avoir quelqu’un qui bossent sans que cela ne leur coûte un sou.
          Parfois cela va m^me loin.
          J’ai assisté l’an dernier à un bilan de formation DEJEPS, avec l’ensemble des candidats et des tuteurs; ( j’étais tuteur) .L’un des tuteurs a osé dire que la candidate (qui était bénévole) pensait plus à sa formation qu’à l’association.
          Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent. :ins:

          Et pour reformuler la phrase que tu n’as pas compris: où je peux faire mes stage? Parce que si je m’adresse par exemple à un accueil de loisir, il ne pourra me proposer que les mercredis comme stage, que faire le reste de la semaine? C’est ce genre de chose que j’arrive pas trop à comprendre.

          Tu ne t’adresse pas à un accueil de loisirs, mais a une association ou une collectivité qui organise des accueils de loisirs. (pour rester dans ton exemple).
          Donc le reste de la semaine il peuvent faire autre chose.

          Mais je te rappelle que le BPJEPS LTP ne s’adresse pas uniquement aux enfants. LTP veux bien dire Loisirs Tout Public.
          Donc tu peux être amené à travaillé avec des enfants ( certes) mais aussi avec des adolescents, des adultes et m^me des personnes d’un certain âge ou d’un âge certain. 🙂
          Comme moi par exemple 😆

          #25657
          kanthack
            @kanthack

            Merci pour ta réponse

            Quand je dis “modestie” je veux dire qui a moins de moyen financier^^ Donc c’est possible, légalement parlant de renoncer au salaire? Les structures ont le droit d’accepter ce genre de “marché”?

            Et pour reformuler la phrase que tu n’as pas compris: où je peux faire mes stage? Parce que si je m’adresse par exemple à un accueil de loisir, il ne pourra me proposer que les mercredis comme stage, que faire le reste de la semaine? C’est ce genre de chose que j’arrive pas trop à comprendre.

            #25659
            XXYYZZ
              @xxyyzz

              Avé Cyak

              Je vais essayer de te répondre.

              faire mon stage en découpé, dans plusieurs structure,

              oui,j’ai été tuteur d’une personne dans ce cas. Les premiers mois dans une structure privée, les derniers mois dans un CCAS.

              – où je peux postuler pour ce stage et

              La je ne vois pas ce que tu veux dire. Il manque probablement la fin de la phrase.

              – S’il est possible de renoncer au salaire pour se donner plus de chance dans la recherche de stage, même auprès de structures plus modestes

              Il est évident qu’il te sera plus facile de trouver une structure d’alternance si tu acceptes de ne pas être rémunéré.

              Par contre je ne vois pas ce que” la modestie” de la structure a à voir
              N’oublie pas non plus qu’il te faudra aussi trouver un tu avis, tu peux poser toutes ces questions à l’organisme de formation.

              #18744
              kanthack
                @kanthack
                #25677
                kanthack
                  @kanthack

                  Bonsoir

                  Je me suis inscrite au BPJEPS loisirs tous publics et je suis un peu perdue avec ma recherche de stage. En effet, je ne sais pas si je peux
                  – faire mon stage en découpé, dans plusieurs structure,
                  – où je peux postuler pour ce stage et
                  – S’il est possible de renoncer au salaire pour se donner plus de chance dans la recherche de stage, même auprès de structures plus modestes.

                  Il y a beaucoup de questions, j’avoue, mais j’espère que vous pourrez me répondre.

                  Bonne soirée à tous!

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none
                loading
                #
                Trier la galerie
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                on
                yes
                yes
                off
                off
                off