bpjeps ltp

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laeti21000, le il y a 15 années et 8 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    laeti21000
      @laeti21000

merci de vos réponses et je me suis renseigné je n ai pas le droit au cif mais ma formation va etre subventionné etant donné que je le fais avec les cemea et je serais payer sur ce que j ai droit au chomage.

merci a tous.

Manuel
        @manuel-2

Salut

Moi j’ai passé mon BPJEPS LTP l’année dernière et j’étais en demandeur d’emploi…déjà tu paie beaucoup moins chère l’entrée en formation…moi avec l’organisme Familles Rurales j’ai payé 2400€ au lieu des 5400€ initialement demandés.

enfin, quand tu est demandeur d’emploi, tu est indemnisé par la région et le CNASEA! de l’ordre de 350€ par mois …après c’est selon ton dossier!

Pour l’entrée en formation, il faut voir aussi avec les missions locales de ta ville, il y a des fonds d’aides aux jeunes ou des contrats CIVIS particuliers en fonction de toi et du contexte familiale…tout le monde ne rentre pas dans les critères mais cela coûte rien d’essayer!!

Bon courage pour tout ça et aussi pour ta formation…très intéressante mais demande beaucoup de travail!!

a bientot

Aloaah
          @aloaah

Coucou,

Avant de penser a rompre ton contrat, pourquoi ne ferais-tu pas une demande de CIF (Congé Individuel de Formation) pour voir au moins si tu peux en bénéficier.
          Ce serait l’idéal pour toi, tu continuerais à etre rémunéré et ta formation serait prise en charge.

Je suis en BPJEPS, et dans le cadre de ma formation, un intervenant est venu nous parler justement des aides aux financements des formations. Le CIF étant très peu connu (la plupart des personnes pense qu’il est réservé au contrat CDI) et les employeurs évitant évidemment d’en parler, il existe très peu de personnes qui font des demandes donc je pense que tu devrais tenter le coup.

Voici un lien qui te permettra peut etre d’y voir plus clair :
          http://www.travail-solidarite.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1070

Et ca coute rien d’essayer,…………

bon courage, Aloaah

Import
            @import

Yep,

En effet si tu es demandeuse d’emplois tu peux te faire subventionner le BPJEPS. Pour info, l’année dernier j’était demandeur d’emplois, j’ai fais un projet de formation avec l’ANPE.
            J’ai constitué un dossier (F.F.A.I.R) auprès de L’ANPE. Les critères du FFAIR sont: – de 26 ans
            demandeur d’emplois

Sinon jeunesse et sport fait un dossier qui s’appel P.A.S (Parcours Animation et Sport). les critères sont: – de 26 ans
            travailler ou vas travailler dans une ZUS (Zone Urbaine Sensible)

Voila quelque conseil bonne chance dans ta formation

Import
              @import

Bonjour et bienvenue parmi nous.Je ne connai pas le “contrat avenir” donc je vois pas trop ce que c’est perso.

Pour répondre à ta question, est ce que les ASSEDICS/ANPE financeront ta formation, c’est à eux que tu devrais poser la question. Même si la filière BPJEPS possèdent beaucoup plus de financement maintenant, il faut que tu soit demandeuse d’emploi, que tu sois inscrite à l’ANPE/ASSEDIC et que lors de ton entretien avec un conseiller ANPE, tu explique ton projet de formation. Avec de bon arguments et l’offre actuelle du marché, tu aura certainement des aides.
              Tu peux aussi faire une demande de bourse auprès de la Jeunesse et Sport (dossier à retirer auprès de la DRJS).

laeti21000
                @laeti21000
                laeti21000
                  @laeti21000

Bonjour a tous

Voila je souhaite faire un bpjeps ltp.
                  Mais voila cette année je suis employée de vie scolaire dans une école primaire en contrat avenir,mon contrat sera renouvelé l’année prochaine.

La formation commence en décembre prochain donc je vais rompre mon contrat et j ai tout a fait le droit de le quitter pour une formation qualifiante.Je suis toujours demandeuse d’emploi même en étant en contrat mais pas rémunéré bien sur.

Ce que je voudrais savoir c est si je quitte mon emploi pourrais je me faire financer la formation par l assédic j aurais bien sur des droit mais faut il être indemnisé avant d entrer en formation pour qu’ elle nous soit financé.

Merci.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                0
                0
                color
                https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                https://archive.planetanim.fr/
                #febf42
                style1
                paged
                Chargement en cours
                #
                on
                none