merci pour le rapprochement, je vais lire le sujet et reviendrai vers vous le cas échéant…
salut aleximagine et bienvenue sur planetanim.
Je viens de fusionner ton sujet avec d’anciens sur le même thème, tu devrais donc déjà trouver quelques réponses à tes questions en relisant le fil en entier.
S’il te reste des interrogations après ça, merci de les préciser le plus possible pour que l’on puisse t’aider.
Il me semble juste impensable en 10 années en tant qu’anim et directeur occasionnel avec 16 organismes de tout détailler…
Bé non, évidemment : il s’agit pour toi de choisir les “morceaux” de ton expérience qui te semblent les plus intéressants à “raconter” pour démontrer que ta pratique de terrain est conforme aux compétences que valide le diplôme.
Je ne sais pas si c’est moi qui a du mal ce soir mais je suis pas sur du tout de comprendre ce que tu recherches.
Pour reprendre ce que tu dis
Encadrement des publics
1. animation troc’patate et indolympiades : Qu’est ce que c’est au juste ? Quelle est ton expérience avec le public à travers “troc’patate” et ‘indolympiades” qu’a tu pu remarquer/analyser/prendre en compte/etc chez le public ?
Enadrement des activités (techniques)
Animer une activité théâtre : oué ok, comment tu t’y ai pris, analyse tout de long en large
direction de centre de vacances : Je vois pas le rapport avec l’encadrement d’activités sur le plan technique
Participation au projet de fonctionnement : Là effectivement tu peux parler de toutes tes expériences de direction et parle de ton positionnement pédagogique surtout.
Je suis pas sur d’avoir répondu à ta question vu que j’ai pas vraiment compris ta demande si c’est bon tant mieux sinon précise ta demande stp.
Tout d’abord bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de m’atteler à la deuxième partie du dossier BPJEPS LTP par VAE et je bloque déjà.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne cherche pas à ce que l’on m’envoie un dossier ou ne serait ce qu’une seule activité (ce qui est incroyablement demandé partout sur les forums), je rédigerai moi même selon mes propres expériences.
Le souci, c’est que je n’ai pas choisi l’accompagnement étant à l’étranger, que je n’ai aucune information constructive (ma recherche sur les forums a été vaine) et qu’évidemment je ne souhaite pas partir en hors sujet.
Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur sur la fiche 1 expérience salarié… a remplir autant de fois que l’on a eu de poste : (c’est un peu la loose de bloqué la dessus j’imagine mais bon…autant commencer de la meilleure façon)
“Dans cette expérience, quelles sont vos pratiques en rapport avec :
l’encadrement des publics :
l’encadrement des activités :
la participation au projet et au fonctionnement de la structure :
dans cette expérience, avez-vous eu d’autres pratiques en lien avec le diplôme que vous sollicitez :”
Pourriez vous me donner un exemple concret de ce qui est demandé ?
Faut il parler de tous ce que l’on a réalisé ? Cela fait il référence au UC ?
Il me semble juste impensable en 10 années en tant qu’anim et directeur occasionnel avec 16 organismes de tout détailler…
Autre question : Ensuite et après sélection, les idées ci dessous collent telles avec ce qui est demandé, puis je partir et me lancer dans l’écriture avec ?
Encadrement des publics (pédagogique) :
1. Animation troc’patate.
2. Animation journée à thème : « les indolympiades »
Encadrement des activités (technique) :
1. Animer une activité théâtre.
2. Direction d’un centre de vacances.
Participation au projet de fonctionnement (organisation) :
1. Animer une réunion et relation avec les familles avant pendant et après le séjour.
2. Préparation d’un séjour de vacances itinérant en tant que directeur.
J’espère qu’il n’y a pas de questions idiotes et qu’elles sont suffisamment “bien” expliquées pour avoir l’aide d’un d’entre vous. J’en ai vraiment besoin pour avancer et enfin me lancer.
Merci d’avance pour tous les conseils…
vu que ça change sans arrêt de ministère… en ce moment c’est là : jeunesse et vie associative
(et si la date est bonne la mise en ligne est… d’aujourd’hui !)
sinon des conseils sur ces fils :
Effectivement comme le dis fg tu peux t adresser a la drjscs ou a la ddjscs, ou aller sur le site du ministère pour retirer un dossier d’ inscriptions et avoir les différents renseignements sur la démarche a suivre….
Dans un premier temps un dossier de recevabilité… Concernant ta formation et tes expériences et si ton dossier est recevable ensuite la plus grosse partie du boulot le dossier de validation des acquis…
Bon courage….
Tu devrais t’adresser à ta DRJSCS (direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale).
Il y a même de fortes chances que tu trouves un dossier explicatif sur son site Internet (avec les démarches, les documents, etc…).
bonjour,
je souhaiterais faire une VAE pour le BPJEPS, mais je ne sais pas où m’adresser pour entamer cette démarche pourriez vous m’aider?
merci d’avance
kleir82 a écrit :
BonjourJe suis en cours de rédation de mon livret 2.
Je recherche un exemple d’activité : conduite de réunion. Quelqu’un aurait-il des “billes” pour me faire avancer.
Remerciements
Claire
Ici le terme “activité ” doit être pris au sens “situation” .
Tu dois présenter une activité professionnelle où tu as été en situation de conduite de réunion (afin de prouver et valider tes compétences) .
Ce n’est donc pas une recette que tu vas sortir d’un chapeau puisque tu dois présenter une situation VECUE ..!
Alors cherche bien et essaye de retrouver un moment où tu étais dans cette situation de menée de réunion …(réu avec tes animateurs, réu de prépa de séjours, réu bilan, réu d’info etc..)
Ensuite tu devras expliquer les objectifs de la réunion, les différentes méthodes utilisées, les contraintes, les parasites (un peu de dynamique des groupes et de sociométrie au passage) et bien sur un bilan de cette réunion.
N’oublie pas que le but est que le jury puisse avoir un aperçu complet des tes compétences et capacités a mener une réunion . Essaye d’être claire (sans jeu de mots) et concise.
**
bonjour kleir82, bienvenue sur planetanim.
J’ai regroupé ta question sur cet ancien fil qui parle de la même chose, tu peux regarder les anciens posts pour y trouver des infos.
J’ai pas bien compris ta question “je recherche un exemple d’activité : conduite de réunion” ?
Bonjour
Je suis en cours de rédation de mon livret 2.
Je recherche un exemple d’activité : conduite de réunion. Quelqu’un aurait-il des “billes” pour me faire avancer.
Remerciements
Claire
bonjour..
en lisant le message de vanillchoco, j ai un énorme doute. (je suis moi aussi en vae mais pour bpjeps ltp) et j avis compris qu’il y avait 6 fiches, 2 techn. 2 péda, 2 reglementation/legislation et 2 “libres”….et qu’il fallait choisir une activité à chaque fois….(ou daus fois la m^émé, selon..) mais je lis que vanillchoc” a compris :
une activité à detailler selon 6 fiches…(2 péda; 2 techn..etc)
😳
dejà que je comprends quasi rien…
c’est fou comme ça prend la tête;)
dans celles que tu veux, le but c’est d’en choisir que tu vas pouvoir expliquer pour qu’on comprenne en te lisant ta manière de bosser.
Bonjour
Je commence à bosser sur mon dossier VAE bpjeps et j’ai quelques questions si quelqu’un peu m’aider à y répondre ce serai gentils 🙂
Pour le dossier on demande de choisir 6 activités et de les détailler sous 3 angles: Le pedagogique (encadrement du publics), le technique ( encadrement d’activités) et la gestion/organisation( participation au projet de la structure.
Dans ses 6 activités il faut les choisirs que dans un seul emploi ou dans plusieurs?
Merci 🙂
:thx:
Vanillchoco a écrit:
Bonjour,mon dossier VAE BPJEPS a était accepté viola je n’est plus qu’à me mettre au boulo!!!!!!
:cass:
bon courage!! 😉
Bonjour,mon dossier VAE BPJEPS a était accepté viola je n’est plus qu’à me mettre au boulo!!!!!!
Merci ok je vais regarder les postes sur ce sujet ca va peu-être m’aider….
bonjour voila j’aurai besoin de conseils svp pour la lettre de motivation. C’est pour un bpjeps voile. merci de votre aide
pour les bouquins je sais pas trop… y’a un hors série du journal de l’animation, sinon..?
pour les conseils, as-tu regardé les divers liens que j’ai posté un peu plus tôt dans ce fil ?
la mise en forme c’est pas le plus dur : il faut juste que ce soit clair et que ça comporte les pièces nécessaires.