Salut,
Plusieurs choses m’interpelle dans ton discours…
Déjà, pourquoi ne pas avoir discuter avec ton premier guide de pêche afin de savoir ce que lui faisait, comment il travaillait, quelle place il souhaitait de laisser ?
Même question pour les seconds… Je peux comprendre qu’une assoce n’ait pas envie de te laisser la responsabilité après seulement 2 mois dans la structure alors que tu es encore en formation….
De plus, tu dis qu’il ne te laisse rien mettre en place mais en as-tu parler avec eux, leur as-tu expliquer ta démarche et ce que tu souhaitais mettre en place ?
Faire deux organisme et avoir des problèmes avec les 2 c’est quand même bizarre non ? ne faudrait il pas peut être te remettre en question aussi ? Pas facile de juger en ayant uniquement ton “son de cloche”…
L’autre chose qui me gêne dans ton discours est ta vision du public…
e dois absolument former un public à une technique de pêche avant la fin de l’année pour pouvoir être examiné par le jury et il ne me reste plus que 2 Atelier avant de passer mon exam, j ai peur que mon public ne soit pas prêt a cette date
ça fait quand même un peu troupeau de vache.. Tu travailles avec des êtres humains qui ont des envies, des besoins et qui ne sont pas simplement un prétexte pour passer ton diplôme. ton diplôme est très largement secondaire et n’a rien à venir faire dans ta relation avec le public.
Le Jury me jugera t il sur les compétences de mon public ou bien plus sur la façon dont je mène l’animation ?
Même si je ne connais pas ni ne voit vraiment l’utilité de ce genre de BPJEPS, je sais que le jury s’intéresse à toi et non aux éventuelles compétences du public. C’est ta manière d’amener ta séance qui va être observer et analyser, ta manière d’animer et ta connaissance du sujet. Que ton public soit expert de la pêche au thon rouge des Carpates ou juste un groupe d’ado qui veut passer un moment au bord de l’eau, c’est toi qui fera la différence, pas leur niveau.
Ceci étant dit ce n’est que mon avis mais je suis certain que ton responsable de formation saura t’expliquer avec précision les attentes de l’épreuve. Par ailleurs tu dois logiquement avoir une grille d’objectifs et de critères nécessaires pour valider ta séance.