Brico de moyen-age pour 9 ans

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #158843
    ludou
      @ludou

      Stratus a écrit:
      Ouai mais les clichés ça marche toujours avec les enfants…

      certes, mais ça fait beaucoup de mal culturellement, historiquement et scientifiquement parlant! Après, ça dépend de la rigueur intellectuelle de chacun… 😳
      Sans entrer dans une étude approfondie, essayer de voir un peu plus loin que ce qui est dit partout (dessins animés, BDs, jouets sur le Moyen-Âge, etc…), je trouve ça aussi plus honnête vis-à-vis de l’enfant et de sa Connaissance…

      Sinon l’idée du self en pierre de taille, j’adore le concept 😛

      #158857
      Jonathan
        @jonathan

        Ouai mais les clichés ça marche toujours avec les enfants… Moi j’avais carrément refait la déco du réf en refaisant tous les murs en imitation pierre, du papier vitrail sur les vitre, et tout l’attirail qui va avec : torches (fausses ne vous inquiétez pas on n’a pas fait flamber la colo), boucliers, blasons, épés, etc…

        Et d’autres gamins s’était chargés de l’animation du coup ça s’est super bien combiné.

        #159110
        ludou
          @ludou

          l’histoire des blasons est intéressante, j’essayerai de retrouver des sites qui en parlent (mais google est ton ami 😛 ).

          Par contre, le Moyen-Âge, juste pour rappel, c’est une période extrêmement longue, attention à ne pas s’arrêter aux clichés 😀

          :coucou:

          ps: les Troubadours aussi, mais là c’est le coeur qui parle 😀

          #159112
          enadiras
            @manu-5

            ouais et ben moi j’ai fait un chateau fort-cabane en carton. avec des 7-10 ans. ça prend super du temps, et il faut faire super attention a ce qu’il jouent pas à la baston dedans, mais c’etait bien cool, et ça à servi au spectacle. Il faisait 1m de haut et une 10aine de metres de périmetre
            ( matériel : plein de carton de récup, de la peinture, de la colle )

            super de rien

            #159165
            mande36
              @mande36

              ben je me rapelle que à l’école quand j’avais environ 9 ans, on avais fait un super chateau fort. c’est pas compliqué, il suffit d’avoir des rouleaux de papier toilette vides et de différentes taille, de al peinture, et je sais pas de la feutrine, du journal collé sur le carton pour rendre le chateau fort plus solide. c’est pas compliqué et avec 15 enfants c’est très bien car vous n’êtes pas trop nombreux.

              #159272
              melanie56
                @melanie56

                Ecoute y’a rien de très difficile tu peux fabriquer pleins de choses en partant des chevaliers (heaume, épée, cheval) ou des princesses (hennin…) fabriquer des chateaux forts, des blasons, des catapultes….
                voila j’espère t’avoir un peu éclairé

                #10006
                Kusanagi
                  @kusanagi
                  #159326
                  Kusanagi
                    @kusanagi

                    Bonjour

                    cet été je suis en camp avec des enfants de 9 ans à Talmont saint hilaire et je dois trouver un bricolage à leur faire faire et je sèche.:-?
                    Le thème de la semaine sera le Moyen-age et il y aura 15 enfants.
                    Auriez vous une ou plusieurs idée svp.

                    Merci de votre éventuelle aide

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  0
                  0
                  color
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  https://archive.planetanim.fr/
                  #febf42
                  style1
                  paged
                  Chargement en cours
                  #
                  on
                  none
                  loading
                  #
                  Trier la galerie
                  https://archive.planetanim.fr/wp-content/themes/blake/
                  on
                  yes
                  yes
                  off
                  off
                  off